Refus de visa etudiant

Bonjour
Pour une raison inconnue mon visa a etais refuser.
A s'avoir que j etais deja en touriste au us pendant 3 mois est ce que je peut retourner pour encore 2 mois en touriste
Ou est ce que je peut reutiliser ma esta
Merci de votre aide

Salut!

Techniquement, une refus de visa ne te permet plus de voyager sous ESTA.

J'ai entendu quelques histoire de gars qui ont pu passer malgré tout et malgré une seconde inspection poussée a leur arrivée a l'aéroport... mais c'est rare comparé a ceux qui n'ont même pas pu monter dans l'avion.

Bonjour, tu parles de visa étudiant et d'ESTA (qui n'est pas un visa). Quel visa a été refusé? Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu dis.

Je te conseille de ne pas voyager sous Esta.
L'esta peut etre accorde meme apres un refus de visa MAIS... il y a 99% de chance que tu te fasses stopper a l'immigration.
Pourquoi autant d'acharnement a vouloir venir aux USA? (c'est ce qu'ils vont se demander).
Si t'as pas eu ton visa d'etudiant, un conseil, reste en France pour le moment.

C est tres simple j ai etais accepter dansune grande ecole a new york et il me tien a coeur de y rentrer
N est il pas possible de retenter une demande de visa d etudiant ?
Également  est ce que cela veut dire que je suis interdit de entrer au us pour toujour (par ce que je devrais toujour a partir de maintenant decocher la case du esta disans que j aide deja etais refuser de visa)
Merci de votre aide

Pour retenter, tu peux toujours mais si tu ne sais pas pourquoi ton visa a été refusé, je ne vois pas comment régler le problème.

Celui d etudiant a etais refuser
J aimerais peut etre en attendant de pouvoire refaire mon visa d etudiant rerentrer en touriste pour 2 mois
(En sachant que je vient de faire deja 3 mois en status de touriste)

Si je resume:
-tu as été 3 mois en touriste aux usa
-tu as fait un visa etudiant
-ce visa a été refusé
-tu veux repartir 2 mois avec esta.
C'est ça?

Un visa étudiant est refuse en general a cause de :
1/Intention. Vous n avez pas ete en mesure de convaincre l officier que vous allez revenir dans votre pays d origine après des etudes aux EU.
2/attaches. Vous n avez pas assez d attaches dans votre pays d origine pour vous induire a revenir après vos etudes.
3/Economique. Vous n avez pas les moyens d aller étudier aux EU. Vous n avez pas convaincu l officier que vous avez la possibilité d obtenir un job consequent dans votre pays d origine après des etudes aux EU.

C est exact pour les 3 mois
Je suis pas sur de revenir pour 2 mois peut etre je devrais refaire mon visa d etudiant
J ai besoin d etre au us dans le cadre de mes recherche et etude en auto-didacte mon acceptation dans une ecole est juste optionnelle
Pour ce qui est des preuves d attache et économique,  et bien rien de tout cela ma etes demander lors de mon passage a l ambassade

Pas d'ecole= pas de visa d'étudiant.
Quelles questions t'on été posées?

J ai oui une ecole !
J ai etais accepter et j ai presenter tout les document nécessaire 
l ambassade ma d ailleur pris mon passeport pour traiter mon visa
Autre point plutot bizzard c est qu'il on envoier le passeport a la mauvaise adresse ( et je ne sais comment la poste me la re envoyer a mon domicile) je me demande si il n on pas confondu mon dossier avec   quelqu'un d'autre

Si tu penses qu'il y a eu une erreur, tu peux faire un recours il me semble. Mais aucune idée comment il faut faire

C'étais quelle grande école à NY et quels tests avais-tu passé pour être admis?

C est une ecole religieuse juive
Je suis rentrer par recommandations  (c est a dire quelqu'un de reconnus par l ecole a évaluer mes connaissances et ma écrit une lettre me recommandent )
Voici l ecole en question-https://en.m.wikipedia.org/wiki/770_Eastern_Parkway

Une école n offrant pas de programme académique n est pas en mesure d émettre un I-20. Est ce que l école vous a donner un formulaire I-20 ? dans quelle mesure les etudes envisagées sont aussi disponibles en France ou dans votre pays de residence ?

L ecole est reconnu par l etas et j ai  bien recus mon i20
Il n existe pas de cadre équivalent en france

Il existe aussi un visa étudiant M1 qui s adresse aux écoles dites non-académique et plutôt vocationnelles.

quelle est le but des etudes dans cet établissement ?

Cette ecole est reconnue comme étant académique et les eleves on tout un i 20 depuis toujours
Le but est pour recevoir une approbation rabinique

Mais L'ambassade t'a donné une raison de ce refus ? Généralement, tu peux retenter le visa étudiant mais il va falloir résoudre le point qui pose probleme avant.

Sinon, si tu penses qu'il y a une erreur dans ton dossier, fait leur savoir.

Et a nouveau, libre a toi de tenter de venir aux USA avec un ESTA mais c'est plus qu'improbable que tu puisses passer la frontière...

que veux dire une approbation rabinique et pourquoi aux EU ? l officier va regarder votre situation globale et determiner si cela tiens la route.

Bonjour Mellehmen,

Je t'informe que l'école que tu nous as indiqué n'est pas du tout affilié au Homeland Security. Par conséquent, l'établissement ne peux pas te délivrer d'I-20. De plus, je doute très fort que cette école soit approuvée, si tu parles bien d'une école d'enseignement de religion.

Aurais-tu l'adresse exacte de l'école ? Si oui, je t'invite à vérifier ici : https://studyinthestates.dhs.gov

Comme plusieurs personnes l'ont rappelés, si tu veux avoir un visa F1, tu dois étudier dans une école approuvée par Homeland Security (ministère de l'intérieur US)

Dans tous les cas, l'agent consulaire a dû te dire directement la décision, et le motif de refus le cas échéant.

Le mieux et de contacter ton école, puis l'ambassade pour faire le point avec eux. Tu peux joindre l'ambassade des E-U à Paris, France à ce numéro : +33 1 43 12 22 22
Le numéro n'est plus surtaxé.

Bon courage pour ta demande de visa, je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide.

Best,
Hugo

Merci pour vos réponses
Apparament le motif du refus de mon visa et suite a l article 214 (b).
Qui,si j ai bien compris , veut dire que je n est pas etes en mesure de prouver un lien suffisamment fort avec mon pays.
Peut etre est ce a cause de mes 2 derniere années passées au canada.

Bonjour, est-ce que le document I-20 est donné qu'au établissement SVEP ?