Création d'entreprise dans la région de Malaga

Bonjour à tous,

Nous avons comme projet avec mon mari, de créer une entreprise, nous sommes qu'au début de notre réflexion, mais nous avons besoin de vous.

Nous vivons dans la région de Malaga à Alhaurin de la Torre plus précisément depuis début septembre 2017.

Nous nous sommes rendus compte en peu de temps qu'il y avait possibilité de créer pas mal de choses, car nous pensons qu'il y a un certain potentiel notamment avec le tourisme très important pour cette région.

Le souci est que pour l'instant nous ne savons pas quoi développer, alors la question est simple :

Qu'est ce qui vous manque à Malaga?

Nous pensons partir sur une société de services...

A vos idées, remarques...

Merci beaucoup :)

Amandine

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet.
Je ne saurais vous être d'une grande aide car j'ai beau me creuser les méninges je vois pas ce qui manque dans la région de Malaga. Pouvez-vous être un peu plus précis sur le genre d'entreprise que vous pensez créer ?

Bonjour Serge,

Plutôt une société de services, comme par exemple une société de conciergerie( gestion complète des de demandes de locations, check in , ménage...) pour les locations via airbnb par exemple, ou une société de location de véhicules pour déménagement...

Merci de votre retour.

Amandine

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,
j ai eut un petit bug lorsque je vous ait écrit précédemment, je ne sais pas si vous avez reçu mon message?
bien à vous
luc

rebonjour, apparemment vous n'avez pas reçu mon message.En fait, j'ai en projet la même idée que vous .je reviens d'avoir passé un mois à faire toute la côte car j'ai en projet de m'installer sur marbella ou alentour pour ouvrir un commerce en patisserie-chocolaterie.Mon fils est dans le métier et je voulais me rendre compte sur place des possibilités.J 'ai eut plusieurs contacts et j'ai eut des réflexions de gens qui m on amenés à ce projet de services .En effet , vu le nombre de gens qui possèdent un bien immobilier en espagne, qui voudraient le louer mais qui ne le font pas car trop de contraintes, j'en suis arrivé à penser que créer une société de services qui prendrait en charge la remise des clés, le nettoyage , la surveillance éventuelle du bien, de l 'identité des personnes qui louent, etc... leur permettrait de louer avec plus de sérénité.Il y a aussi moyen surement de travailler avec les agences immo à l'étranger et sur place, je pense que cela leur intéresserait de se décharger de ce travail et serait un plus pour leurs clients.cela nous donnerait aussi des références de confiance vis a vis des propriétaires.Un avantage de ce projet; peu d'investissement financier; une personne poliglotte , un bureau , moyen de transport, en partant du fait que nous travaillons nous-même à tout le reste mais beaucoup de prospections, de disponibilités et de pub.A plusieurs , il y a moyen de couvrir de Marbella à Malaga et de développer un réseau de bureaux par après. Qu'en pensez vous ? Je suis content de voir que quelqu'un d'autre a le même projet car cela veut dire qu'il y a des opportunités à le créer.je ne pense pas que cela existe déjà? j'ai également une autre idée liée à l'immobilier qu'il y a moyen de faire en même temps.
Par ailleurs , concernant la patisserie, savez vous comment se renseigner sur les foodtrucks, y a t-i des législations spéciales ?
Dans l'attente de vous lire
bien à vous
luc

Bonjour,

Je vous souhaite bonne chance pour votre projet il est une très bonne idée. Je connais juste une société de nouvelle création qui propose ces services et elle marche très très bien.
Par rapport aux licences de fois truck il faut adapter vos produit à la loi européenne sanitaire et aussi demander des permis dans chaque mairie ou vous souhaitez installer votre foodtruck.

Bonjour ,
merci pour votre réponse mais pouvez vous me donner le nom de cette société?
Quant aux autorisations des mairies, savez vous si elles s'obtiennent facilement? Chez nous , elles sont assez difficiles à obtenir , font l'objet de quotas car en concurrence avec les établissements ayant pignon sur rue .
D'avance je vous remercie

Dans chaque mairie ils ont leurs politiques par rapport au food trucks, mais normalement si vous préparez un bon dossier et vous êtes flexibles vous pouvez obtenir des licences.
Je vais demander à la persone qui gère la société s il veut que je donne ses coordonnés. Je sais que normalement ils prennent le 30% de bénéfice pour trouver les clients et faire le service d'accueil nettoyage..

Merci d'avance