Creation commerce plage malaga

Bonjour à tous, je m'appelle romain je viens de France j'aimerai avoir des informations sur les autorisations des commerces de plages est ce que quelqu'un peu me renseigner svp???? Je ne sais pas vraiment où me renseigner un grand merci

salut
je suis a fuengirola
demande a ayudamiento de malaga ou a un comptable (gestor) tout dépend de quelles autorisations

Hello  merci pour ta réponse, tu sais si c'est facile ou pas d'avoir l'autorisation? C'est de sa qui me préoccupe...

je suis ici depuis 1 an et demi
quel genre d autorisation tu cherches  faut savoir que les espagnols passent en premier toi après

J'aimerai faire un commerce ambulant. Il y a beaucoup de touriste ou tu est? La restauration marche bien?

tu es déjà venu a malaga ou les.alentours

Hello Romain, bon courage pour les autorisations en ambulant, j'ai démarrer une activité ambulante depuis juin avec un produit pourtant original et attrayant, qui plaît aux clients, mais les autorisations..comment dire.. c'est on peut dire "mission impossible". Du coup il reste les événements, les ferias et les mercados tout dépend ce que tu souhaites vendre, si c'est de l'alimentaire bonjour la galère ...

Ici sur la Costa del Sol c'est plus compliqué qu'ailleurs apparemment, ils sont plus strictes. Je rêve d'un petit emplacement de 2m² en bord de mer mais jusqu'à aujourd'hui que des refus dans toutes les mairies ou alors des demandes à faire pour l'année prochaine donc vaut mieux s'y prendre bien en avance car quelques places pour quelques élus...

En tout cas bon courage, c'est pas le meilleur endroit pour le commerce ambulant, et tous les gens que j'ai rencontré m'ont confirmé cela. Un local sur le paseo voilà la solution mais il faut pouvoir payer un an d'avance..

Perds pas espoir pour tes projets mais vois la réalité avant de faire une erreur aussi ;)

Au plaisir,
Vanessa

salut à toi et merci pour ta réponse c'est très sympa de ta part.... Du coup tu as pu avoir les autorisations? Comme tu m'a dit pour faire les ferias et autres fêtes de ce genre les autorisations sont plus simple à avoir? Et pour l'alimentaire il faut faire une formation c'est sa ? Merci à toi

Salut Romain si on peut s'entraider c'est avec plaisir ;)

Et bien tous ce qui est ferias oui c'est plus simple oui dans la mesure ou il faut allonger les billets et c'est bon lol. Ca dépend des evenements mais il est pas rare qu'on te demande dans les 300€ pour 2-3jours plus si c'est plis long et après ca dépend les événements ou ferias l'affluence etc.. Pour ca faut que tu ailles aux mairies une par une et que tu fasses les demandes pour t inscrire aux ferias. En général ils te donnent un papiers a remplir par écrit a chaque fois pour la "solicitud".
Tu as un foodtruck ou juste un stand ? Dans tous les cas tu as besoin du certificat de manipulador de alimentos (perso je l'ai passé sur le net pour 8€). Tu tapes sur Google manipulador de alimentos et tu verras soit tu peux le passer dans un centre ou sur le net.
Il te faut une assurance responsabilité civil aussi et si tu as un foodtruck le contrôle sanitaire aussi a passer. Moi j'ai qu'un stand j'ai pas eu a le passer pour le moment bien que je sois allé demander partout on m'a dit que c'était pour les foodtruck..ou selon les mairies et je n'ai pas trouvé d'emplacement avec les mairies donc les ferias et autres évents ne m'ont pas demandé cela. C'est pas évident d'avoir des infos sur le commerce ambulant sauf en discutant avec des gens du métier car meme les mairies et institutions auxquels je me suis tourné n'ont pas su me donner de réponses claires c'est dingue.

Le commerce ambulant ici est assez difficile pour m'y confronter c'est un parcours eu combattant. Ce n'est pas impossible mais c'est casse tête..

J'espère que ca va marcher comme tu veux en tout cas .

Merci beaucoup pour moi sa ne sera pas un food truck mais un stand. Lorsque tu passe la forma pour la manipulation tu peux manipuler tous les aliments? Et pour la vente d'alcool sur les stand c'est compliqué?  Et lorsque que tu as un stand tu dois payer une assurance merci à toi c'est vraiment sympa  De  ta part.

Pour le manipulador de alimentos tu as toutes les infos ici : https://manipulador-alimentos.net/?gcli … oCA5rw_wcB

Pour la vente d'alcool je n'en ai aucune idée mais je suppose qu'il faut d'autres autorisations.. Je ne peux pas t'aider sur ce point désolée. Pour ton stand oui il te faut l'assurance responsabilité civile pour les commerces ambulant dans tous les cas. Tout ça et bien sur être déclaré comme autonomo et tout ce qui va avec pour pouvoir exercé ;)

Merci a toi, en revanche  je ne  sais pas si je suis auto entrepreneurs en france si je peu exercer en espagne sans passer par le statut autonomo?

Si tu exerces en Espagne dans ce cas de l'ambulant il te faut un statut ici. Renseignes toi mais de ce que je sais tu ne peux pas être auto-entrepreneur avec une activité physique ici , c'est possible lorsque tu travailles sur internet mais pas un business en dur

Qué requisitos se necesitan para empezar a circular con tu food truck?
Lo primero de todo es obtener el carné de manipulador de alimentos, darse de alta en el IAE (Impuesto sobre Actividades Económicas) para fijar la actividad económica (ahora, modelo 036), tener el certificado que demuestre estar al corriente de pago en la seguridad social y las tasas municipales, un seguro de responsabilidad civil, realizar declaraciones trimestrales de IVA, llevar la contabilidad y pagar el IRPF correspondiente.
Por su parte, el food truck ha de estar homologado y con certificación veterinaria. Para trabajar en un lugar concreto, se deberá solicitar un permiso en ese ayuntamiento que decidirá dónde, cuándo y la franja horaria en la que podremos obrar.

Buenos dias pero no quiero hacer un food truck pero quiero hacer un stand para fetivales ferias y todo este tipo de cosas... Pero estoy obligado de hacer autonomo ?s on las miamas conditiones? Muchas gracias

Bonjour à tous,

@ Romain0101, ce serait mieux d'écrire en français afin que tous les membres puissent comprendre. Vous êtes sur le forum francophone.

Merci d'avance,
Bhavna