Recherche information sur le Japon

Bonjour,

Je suis écrivain et je souhaite écrire un livre sur les bouleversements actuels au Japon.
Je recheche donc des informations :
Comment se passe la vie là-bas ?
La scolarité ?
Mode de vie ?
travail, entreprises ?
Au sujet du nucléaire
Comment est situé le pays, les risques de catastrophes naturelles ?
Quels sont les moyens mis en place pour les contrer ?
Comment se passe actuellement la vie au japon aprrès ce qui vient d'arriver ?
Quels sont les aides, moyens humain et matériel ?
Pouvez vous me dire l'étendu des dégats ?
Quel sont les états d'esprits des habitants ? Comment le vivent-ils ?
Et enfin, pourriez vous me donner des noms, prénoms japonnais?

Et si vous connaissez d'autres sources d'informations ?

Encore merci de votre aide :)

Bonjour et bienvenue sur le forum Miley!

J'espere que vous obtiendrez des réponses qui vous aideront prochainement.

Amicalement
Armand

merci armand, je voudrais écrire un roman épistolaire, donc sous la forme de la correspondance entre une fillette encombrée sous les débris et un inconnu qui tombe par hasard sur cette lettre, un secouriste. Et au fu et à mesure, ils vont se lier d'amitié, s'échanger des tonnes de lettres sur leurs vies, leurs souffrances. Le secouriste va finalement adopter cette petite orpheline.
C'est pourquoi j'ai besoin de plus amples informations.
En outre, est-il possible qu'il y ai un échange de lettre alors que la fillette est coincée sous les débris ? ou vaut-il mieux qu'ils se parlent en "direct" à travers un mur par exemple ?

En toute honnetete, un echange de lettre sous les decombres me parait peu realiste, tout depend comment vous decidez de formuler ca mais... Mais pourquoi reste-elle sous les decombres assi longtemps pour qu'ils puissent s'echanger des tonnes de lettres et se lient d'amitie, un sauvetage de prends pas des semaines. Et puis sous des decombres elle aurait bien de la chance d'avoir des reserves de papier et un stylo... Bref je ne sais pas quelle est votre idee precise mais a vue de nez la ca me parait un peu farfelu (bien que je respecte tout a fait votre travail ne le prenez pas mal).