Travailler pour étrangère Hors UE mariée avec un Français

Bonjour,

Je suis Français ayant trouvé un travail à Genève très recemment.

J'aurais une question concernant le permis de travail pour une personne étrangère hors UE.

Je suis en couple avec une Mauricienne et je souhaite qu'elle me rejoigne en Suisse pour qu'elle puisse y travailler (10 ans d'expérience en Banque, je pense que ce profil est intéressant pour la Suisse)

Ma question est simple: une fois mariée, ma (future) femme aura t-elle les mêmes facilités que moi pour le permis de travail, ou sera-t-elle toujours soumise aux quotas et à la préférence nationale?

Merci pour vos retours. J'ai essayé de chercher la réponse, sans succès pour l'instant.

Si elle est extra Européenne, elle sera soumise aux lois pour les extra européens pour les embauches. C'est à dire compliqué. Et en effet, il y a des quotas.
C'est donc possible de trouver un poste, surtout si son profil est très bon. Mais très clairement, à compétence équivalente, les Suisses puis (à défaut) les ressortissants de l'UE sont favorisés.
Peut être que les choses seraient simplifiées si votre épouse obtenait la nationalité Française ?

Contrairement à Blackisto, je ne suis pas sur qu'elle soit soumise aux quotas si elle obtient son permis par regroupement familial (ça implique d'etre marié avant de le demander).

Ça vaudrait peut être le coup de demander à l'OCPM (par email) ce qu'il en est.

Ceci dit blackisto a peut être raison, je ne suis pas vraiment sûr.

Ok merci pour les infos! Je vais me renseigner

Seule solution pour l'avoir vécu..... le mariage.
Réponse claire et nette du contrôle de l'immigration cantonal de neuchatel en 2015.
Dossier déposé en mars et mariage en décembre.
Une fois fait, le dépôt du dossier permet plus de facilités pour la venue de la future mariée qui se voit attribué un visa en vue de mariage par l'autorité.

C'est pas compliqué, juste fastidieux.

Bonjour à tous,
Je viens de voir cette discussion et je vais être très bientôt dans la même situation.
Je suis parti travaillé en suisse il y a 1 mois, et je vais me marier à Paris en avril, mais ma femme est colombienne.
Pour l'instant elle est étudiante à Paris et l'objectif serait qu'elle vienne continuer ces études en Suisse (Mathématique, Statistique )  l'année prochaine, mais je ne sais pas trop comment cela va se passer au niveau du canton de Neuchâtel et au niveau des procédures.

D'une part elle aura droit à un permis au titre du regroupement familial (une fois marié).

D'autre part les étudiants ont plus facilement des permis de séjours. C'est lors d'une éventuelle embauche que ça devient plus compliqué.

Donc pour vous pas d'inquietudes.