Close

Contact ONG pour orphelins, vieillards et autre défavorisés...

Bonjour,

Connaissant bien le Cambodge pour y avoir vécu pendant quelques années (de 1992 à 1996), marié à une Cambodgienne, je souhaiterai mettre ma disponibilité au service d'une ONG qui s'occuperai de personnes défavorisées, orphelins , vieillards ou personnes présentant un handicap.

Je serai sur Sihanoukville au mois de février prochain avec mon épouse, peut-être la source de futur contacts...

Merci d'avance

Bonjour
Bien que je n'ai pas vécu au Cambodge je souhaite également me mettre au service d'une ONG qui se mette au service des personnes défavorisées notamment en faveur des enfants des rues,  des orphelins . Je peux les aider les accueillir, enseigner, leur apprendre à lire écrire et les aider à formuler des projets de vie. J'ai vu qu' une école axée sur les enseignements artistiques  (école du cirque...) a été créée pour les enfants de la rue au Cambodge. Peut-être y a t il des solutions pour ces enfants livrés à eux mêmes et sans réel avenir? Merci pour vos témoignages et messages . 😌
Pour finir j'apprends le khmer.

Bonjour Auzal,

Grand coeur  et grand projet, Bravo à vous et pour votre futur investissement !

"Les Restaurants des Enfants" est une petite ONG fondée par un français et un cambodgien.
Ils sont en permanence à la recherche de gens qui peuvent aider à accueillir +- 250 enfants des rues chaque jour.
C'est du volontariat pur, ne nécessite aucune formation préalable et laisse l'initiative à chacun suivant son horaire ou sa volonté.
Elle a pour but de socialiser les enfants en leur offrant un repas par jour et elle tente de les envoyer à l'école pour autant que possible (les parents comptent sur leurs enfants pour rapporter de l'argent en mendiant et en œuvrant comme chiffonniers).
C'est très loin de correspondre à l'idée que l'on se fait des ONG mais représente une expérience dure mais inoubliable.
La seule présence d'un barang (blanc) est déjà considérée par les enfants comme un signe qu'ils ne comptent pas pour rien et qu'ils sont dignes d'intérêt. Petit changement avec gros effets.
Attention cœurs sensibles s'abstenir..... car l'on mesure très vite notre propre limite à un engagement durable et efficace.

Nouvelle discussion