Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cambodge et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cambodge s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

j'ai qq envies de m'expatrier au Cambodge d'ici 1 a 2 ans .
Avant tout , je souhaite connaitre le pays et son mode de vis auprès d'expat ayant fait le pas .
Quels conseils pour connaitre au mieux ce pays à l'occasion de congés  ?

Bonjour nous voudrions partir vivre au Cambodge et nous voudrions savoir quel papier faut il et pour l hôpital et la mutuelle comment sa se passe merci :D

Salut a tous, je projete de venir au cambodge d ici le mois d octobre pour y vivre du coup je viens avec ma compagne et nos deux chiens. J ai bien evidemment des conseils a demander, merci d avance :)

Bonjour

Je suis belge et m'appelle Philippe GILLIOT.
J'ai 58 ans et suis architecte de formation + expert en sinistres incendies.
Je suis marié à une cambodgienne depuis 2007 et avons un petit garçon de 9 ans.
Mon épouse Saret (très bonne cuisinière) et mon fils Ranot (qui ira au lycée français) s'installeront à Siem Reap en septembre 2015.
Je devrais les rejoindre vers octobre 2015.

Je ne sais pas encore ce que je ferai là-bas.
Je suis ouvert à toute proposition, peu importe laquelle, même si elle n'a rien à voir avec mes compétences professionnelles.

Avez-vous une proposition de travail pour moi et/ou mon épouse ?

Bien à vous

Bonjour,

Je m'appelle Vanda et j'ai 26 ans.
Ayant fini mes études, j'ai décidé de revenir au Cambodge, mon pays natal, afin de faire du commerce.
Arrivé il y a quelques jours, je souhaite rencontrer des personnes avec qui s'amuser et discuter d'opportunités.

N'hésitez pas à me laisser des messages privés. Je suis sur Phnom Penh.

Bonjour
De retour au Cambodge après une mission de 7 mois au sein de l ONG pour un sourire d enfants
Je suis venue continuer la formation de jeunes coiffeurs au sein du
Salon Serge Comtesse situe
St 136 et angle St 49
Nous avons l exclusivité des produits Schwarzkopf
[au 1 er étage un agreable salon de coiffure
Ou mon équipe et moi même seront heureux de vous accueillir
A bientôt lylie

PS: j'ai quelques contacts qui peuvent aider à trouver diverses choses dont vous pourriez avoir besoin. Par exemple, si vous êtes intéressés par des véhicules d'occasion, je peux vous aider à en trouver (n'importe quel prix).
N'hésitez pas à me contacter. Je vous aiderai si je peux.

Bonjour

Je suis christian j ai 48 ans j ai vécu 5 ans au Maroc et je veux venir vivre au cambodge à Phnom Penh
J ai besoin d info sur la vie, les appart, les banques .......
Merci d avance

Bonjour,
lorsque vous viendrez
a Kep appeler moi pour alller grimper a l arbre Magic.
A bientot.
Voit tripadvisor, Kep, Attraction

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez svp ne pas partager de coordonné personnelle sur le forum.

Bonjour,
je suis française et mon compagnon est indien.
Dans quelques mois je serai en retraite en France et nous souhaiterions trouver un pays commun où vivre enfin notre vie ensemble. Pourquoi le Cambodge? car il peut y muter pour son travail.
J'ai déjà visité ce pays qui m'avait beaucoup touchée, mais je ne me leurre pas, j'étais une touriste.
Y vivre,  pour une Européenne, ne doit pas être si smple. Je suis cependant prête à quitter mon pays.
J'ai besoin pour me projeter d'avoir un retour sur expérience d'expatriés.  Tant d'un point de vue pratique, formalités, soins, etc.. que du point de vue de la vie sociale que je pourrai trouver là-bas.
Merci à tous.

Bonjour à tous,
Je suis venu au Cambodge pour la première fois l'an dernier en stage de fin d'études. J'ai beaucoup aimé ce pays et après être rentré en France pour valider et obtenir mon diplôme, me voici de retour.
Ayant trouvé un emploi, et je vais passer deux ans ici, à Phnom Penh pour l'essentiel.

Contrairement à l'année dernière, j'ai un salaire (yay ! \o/), et je compte bien m'en servir pour explorer les alentours (Cambodge bien sûr, mais aussi Viêt Nam, Thaïlande, Laos et un petit retour au Japon aussi).

Etant là pour un moment, j'ai pensé qu'il serait bon de m'inscrire et de venir me présenter. :)
Sinon, pour faire complet mais synthétique :
J'ai 26 ans, je suis passionné de musique, de littérature, de voyages (bien entendu) et un mordu de photographie.

A bien vite !
Michaël

P.S : s'il y a des amateurs de jeu de Go parmi vous, n'hésitez pas à me faire signe, je cherche des partenaires de jeu !

Bonjour à toute la communauté D'Expat.com,

Je m'appelle Steeven et avec mon amie nous avons pour projet de partir à la découverte de ce bon continent qu'est l'Asie, sur 6 mois dans un premier temps à compter de début Octobre. Essentiellement le Laos, Thailande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Brunei. L'idée est simple, sac à dos, toile de tente et go à la rencontre des gens, paysages etc .. :)

Je viens vers vous aujourd'hui pour trouver, conseils, bons plans, ou toutes autres info qui pourrait nous être utile.
Est il possible de trouver un job sur place ?
Y'a t'il des gens qui on déjà tenté cette expérience ?
Éventuelle taxes à l'entrée de certains pays ?

Et tout ce qui vous passe par la tête à le lecture de ce petit message :D

Cordialement, et merci d'avance :)

Bonjour,

Je m'appelle Prasith et je vis au Cambodge depuis quelques années. Apres avoir travaillé pour une ONG dans le domaine de l'education, je travaille maintenant dans une école privée de type internationale.
[Modéré]

A bientôt.
Prasith

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez poster une annonce dans la section : Offres d'emploi à Phnom Penh

Bonjour à tous,
je m'appelle Violaine j'ai 26 ans et je vais arriver à Phnom penh à la fin du mois, j'ai un contrat d'un an et je vais travailler à l'université royale des beaux arts. Je suis preneuse de tous bons plans pour sortir, faire du sport et voyager sur place!
A bientôt
violaine

Bonjour,
Je m'appelle Philippe, j'ai 56 ans, je suis entrain de vendre ma boite d'électricité. Je viens de monter l'association de développement électrification international rurale (A D E I R )
Je vais partir par la route depuis Marseille destination Cambodge, maximum fin octobre 2015 (j'ai donné mon préavis pour le 31/10.
L'idée est de créer de l'électricité à partir de petits cours d'eau, pour faire tourner une turbine qui alimentera un générateur, pour fournir un peu d'électricité dans des petits villages.
J'en suis au départ de ce projet, j'ai qqs RDV avec des Cambodgiens sur Marseille.
Et bien sur j'ai besoin de votre aide, concernant :
les autorisations gouvernementales ; les cours d'eau qui puissent débiter un peu d'eau toute l'année ; et bien d'autres info.
Merci d'avance pour ceux et celles qui pourront me donner un coup de main

superbe !

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de français de 26 ans débarquant tout juste à Phnom Penh ! Nous habitions en Thailande jusqu'à présent. Nous souhaitons faire de nouvelles rencontres pour découvrir et profiter au mieux de la ville.

Pour nous présenter en deux mots, nous aimons l'art, la culture, le sport, les sorties et manger bien sûr ;)

Si vous avez des bons plans à partager, l'envie de boire un café ou de faire une sortie n'hésitez pas à nous contacter !

A bientôt on espère :)
Julie et Florent

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente brièvement, Stéphane 43 ans, je suis actuellement sur Montpellier. Après de multiples voyages en Asie du sud-est, je compte m'installer au moins 1 an pour commencer au Kampuchea. J'ai découvert ce pays il y a qqes années maintenant et j'ai adoré la culture, la gentillesse des gens et les paysages entre autres.
Je suis preneur de toutes infos concernant l'emploi, location d'un appart...

A bientôt

Stephane

Bonjour à tous,

Dans la vie, j'exerce le passionnant métier de comptable/contrôleur de gestion pour une maison d'édition française.

Je compte m'expatrier un an au Cambodge pour suivre mon épouse qui y sera pour un travail ethnographique. Et en gros, je suis preneur de conseils (même si j'ai déjà fait un long séjour au Cambodge) et surtout d'offres d'emploi solides et sérieuses pour un an.

Je suis assez polyvalent et outre mes capacités en matière de comptabilité/gestion, j'ai de solides compétences dans les métiers du web (en particulier le community management, très peu développé encore au Cambodge). Au plaisir!

Bonjour vous allez pouvoir créer votre entreprises !

Merci !! :)

Merci pour ce message de biemvenue

Bonjour à tous,

Je m'appelle Léna j'ai 20 ans et je prévois de partir vivre quelques mois à Phnom Penh fin octobre prochain.

Je travaillerai au Student Development Institute en mission d'échange culturel avec des étudiants cambodgiens.

En vue de cette prochaine expatriation et la date se rapprochant à grands pas j'aurais souhaité déjà avoir des pistes/conseils concernant les logements pour 2 mois, existe-t-il des sites proposant des colocations? Quels sont les quartiers sympa à vivre?

Merci d'avance pour vos réponses:)

Bonjour,

Je m'appelle Rémi. Je serai 6 mois à Siem Reap pour travailler avec NagaBiofuels.

Bien à vous.

Bonjour à tous !

Je m'appelle Claire, 24 ans, infirmière. J'arrive mi-octobre à Phnom Penh pour une durée indéterminée en espérant bien pouvoir y exercer mon métier (aussi bien en établissements de soins qu'au sein d'associations), découvrir tous les merveilleux coins qu'offre le Cambodge et y vivre de belles aventures ! J'aime rencontrer du monde, faire du spot, sortir, partir à l'aventure, découvrir de nouvelles choses....
N'hésitez pas à me contacter pour discuter !

A bientôt :)

Bonjour à tous,
Je suis retraité , je suis marié, je connais le Cambodge pour y avoir passé, des vacances, j'aimerai m'installé, pendant plusieurs mois chaque année, je souhaiterai trouver une location, maison ou appartement,meublé en dehors de Phnom Penh un coin où il y a quand même de la verdure, une location à,prix acceptable, je vous remercie par avance.
René

Bonjour,

Je m'appelle Cyril j'ai 29 ans (français )suis marié avec ma femme Sreyneang (22 ans elle est khmère ) nous attendons un heureux événement pour cette hiver
Nous aimerions vivre un jour et monté au Cambodge une affaire nous avons une famille très soudé.
J'ai déjà fait de nombreux voyages au pays ma femme en est native
Je travaille en tant que responsable magasinier pour une branche d'areva du nom de Polinorsud et suis ouvert à des propositions d'emploi dans le domaine de la logistique au Cambodge.

Nous suivons les discutions et comptons participer et échanger avec d'autres personnes.

bonjour,
Ma belle sœur et son compagnon sont installés a Sihanoukville depuis maintenant 3 ans. Mais sommes sans nouvelles d'eux depuis quelques mois d'où notre inquiétude. Peut-être que quelqu'un sur ce forum les connait. Il s'agit de Valérie Damien et de louis marie paquet et voudrions juste prendre contact avec eux. A l'avance merci de votre aide.
bien a vous
theresa

Hello Claire,
Moi j'arrive Début octobre a Phnom Penh pour aller sur Siem Reap.
J'aprehende un peu comme cest la premiere fois que je pars la bas meme si cest le pays de mon pere.
En tout cas bonne chance et a Bientot jespere :)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529798

Merci et à bientôt !

Fermé