Visa de travail, quiproquo....

Appel à témoins SVP, et partager vos expériences.

Alors je fais un peu de conseil à l'installation ici au Portugal. et je rencontre pas mal de jeunes entrepreneurs Français (familles) qui pensent que le fait que nous soyons dans l'espace de Shengen. Et le fait de vivre ici au Portugal et y travailler au delà de 3 mois sur place. les dispensent d'avoir un visa de Travail !

Pour ma part, je suis Français, je réside ici depuis plus de 6 mois de manière constante, et j'ai une activité déclarée en individuelle en mon nom. (donc pas de représentant fisacal qu'on soit bien d'accord).

Au delà des trois mois, et pour bénéficier du droit de rester ici et de bénéficier de tout un tas d'avantages que le Portugal m'offre,  j'ai bel et bien été obligé de passer par la case immigration de ma ville. Le visa temporaire de 5 ans renouvelable m'a été attribué sans trop de difficultés par la chargée du service d' immigration. Elle à été super sympa ;) et m'as expliqué se que je n'avais pas compris également au départ sur les visas de travail.

Alors soit ces personnes Françaises sont inconscientes de vivre ainsi ici au Portugal en pensant que tout peu leur glisser sur la peau, et peuvent tout perdre du jour au lendemain car ils ne sont pas régularisés. Soit elle sont très mal informées. Je pense que la qualité d'un bon conseil s'impose avant même de faire n'importe quoi.

A vous plumes et que ça débatte....

Bonjour Osez,

Bien je dois humblement avouer que je fais partie des crétins qui n'ont pas envisagé une seconde qu'il fallait un visa. Et donc suis en situation  irrégulière. A quel bureau me conseillez vous de m'adresser ? Je suis sur la ville de Quarteira (au cas formidable ou la ville serait la même que la votre ?)

En revanche, j'ai une question complémentaire : aucun service n'a abordé cette question, privé ou publique, et dans l'entreprise ou je travaille , nous sommes 4 français, et tout le monde ignore qu'il faut un visa pour les francais. Il m'a même été répondu que dans l'espace schenghen, certains pays étaient hors convention/travail et donc visa, mais pas la France. Comment et auprès de puis je faire le clair ?

Et cher Osez, si c'est une blague, vous aurez fait un tabac, car je viens de casser les pieds de tout mon périmètre humain !!!!

Bien à vous

Alicia

c'est du droit commun me semble t'il !
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … de-travail

Si j'ai raison, alors je vous propose de se retrouver avec tous vos amis, et ils devrons payer leurs champagne ou Porto Tonic. Comme ça on fera connaissance et on en rigolera. ;)
amicalement.

Depuis quand les européens ressortissants UE ont besoin d'un visa de travail pour travailler dans un autre pays de l'UE??? A moins que vous parliez plutôt d'une sorte de carte de résident???

Et en plus du visa de Travail pour les Français, et pour ceux qui veulent s'installer tranquillement voici l'ordre des démarches.
http://www.livinginlisbon.com/fr/retrai … immobilier

L'europe  à levée ces frontières pour le libre échange économique ! pour voyager en classe touriste, et d'autres domaines... , (je ne les connais pas tous.) Mais pour qui veut y rester plus de 3 mois pour y vivre et travailler, ma fois les textes sont fait ainsi.
Enfin me semble t' il.
Après on à le droit de pas partager cette avis, et le fait de ne pas s'y conformer est une autre histoire. Moi le premier, je demande à se qu'il en soit autrement. NE nous trompons pas de débats dans mon topique.
Mais si on s'intéresse de près au droit Européen, alors on remarque que les textes qui sont rédigés sont les bons. Enfin ça y ressemble.

ce site qui fait référence au texte est rédigé par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - 2017  : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … de-travail

le mieux est de vous rapprocher de cette organe institutionnel.
Un truc de sur, qu'on soit en accord ou pas avec la procédure de ce droit du travail.
Le gouvernement Portugais peu nous dé-saisir de tout se que nous avons bâtis parce que nous ne sommes pas en règle avec la législation Portugaise.

Après on peu y rédiger une opposition "idéologique" mais qu'elle valeur aura t'elle face à la convention collective Européenne qui à été ratifiée ? je pose la question... Ils nous mettent dehors en 2 secondes.

Vous pouvez monter un entreprise au Portugal, mais ne pas y travailler, alors pour ça il vous faudra un représentant fiscal Portugais.

Ce sont des notions de droits élémentaires.

Vive l' Europe ! Nous la voulions? nous l'avons ! Je pense que les gens ne se pose pas assez les bonnes questions.

C'est vrai cette conclusion de "osez". Les gens ne se posent pas assez de question.

Avec l'abondance de lois qui encore sait si ce qu'il fait est légal ? D'ailleurs, la parole et même la pensée doivent être d'équerre avec le dogme courant.

Tout cela a été décrit par Georges Orwell il y a désormais plusieurs années.  A terme nous serons tous des hors la loi (ou des asservis).

Trajan Cartage a écrit:

C'est vrai cette conclusion de "osez". Les gens ne se posent pas assez de question.

Avec l'abondance de lois qui encore sait si ce qu'il fait est légal ? D'ailleurs, la parole et même la pensée doivent être d'équerre avec le dogme courant.

Tout cela a été décrit par Georges Orwell il y a désormais plusieurs années.  A terme nous serons tous des hors la loi (ou des asservis).


Je le suis à moitié alors ! Nul n'est censé ignorer la loi  nous répondra t'on ! C'est pour ça entre autre que j'ai quitté la France,trop de lois, mais je me rends compte que c'est la même ici au Portugal.
Le tout est de faire en sorte que ça ne nous rattrape pas un jour ou l'autre.

Nul n'est censé .... mais il serait sensé que cette loi soit compréhensible par les nuls.

je suis ok !
c'est un problème de communication je pense. Faciliter l'axes gratuitement entre autre,  avec ceux qui font les lois et la population usager. Après les gens en général on une mauvaise oignon de la loi. ça les effraye et y a de quoi !
Mais la loi peu aussi protéger les usagers si on en connait ces rudiments et si on est conseillé correctement.
ç' est un peu comme une "arme" de défense et d'attaque en cas de besoin.  ;)

Trajan Cartage a écrit:

Nul n'est censé .... mais il serait sensé que cette loi soit compréhensible par les nuls.

y a quoi de difficile là dedans ?  pas plus dur que de télécharger un film sur internet !
hihi ! C'est juste que ça soule les gens le droit. y a mieux à faire comme boire une super bock, et je préfère aussi !

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … de-travail

Mais, Osez, vous le connaissez bien, vous, le droit ?

non ! je m'y intéresse un peu. je fais participer pour échanger et déployer la mécanique.
il m'arrive de former aussi.

Bonjour OSEZ

Vous formez sans connaitre le droit .

Bonjour le résultat. 😀

Bonne formation