Pourquoi on ma refuser le visa pour le portugal en inde

bonjour
je suis etudiant en inde depuis 3 mois.
je suis  etrangé dans se pays.
j'ai été invité par mon camarade de nationnalité portugaise juste pour rendre visite a leurs entreprise pour quelque jours. mais l'ambassade de portugal en inde ma refuse categoriquement le visa sans motif et sans cause.
le visa pour un cejour de 8 jours dans se pays ne le fai pas changer , ni le metre en danger.
j'ai besoin d'aide pour cette processus?
est t'il plus possible pour avoir cette visa?
est ce que c'est possible de passer par une autre procedure pour obtenir se visa?
est il necessaire de chercher un avocat pour que j'obtien mon visa?
merci d'avoir une suite favorable.

Les règles diplomatiques sont en général les mêmes dans tout pays: une demande de visa peut être accordée ou refusée sans que le pays n'ait de motif à invoquer.
Je ne sais pas ce qu'il en est précisément de l'Inde et de ses traditions en la matière, mais sois sûr qu'une démarche d'appel sera compliquée et chère si tu sollicites un avocat.
Peut être qu'en refaisant la demande, des fois qu'une erreur ait été commise (si un homonyme a été expulsé du pays pour conduite inadéquate, par exemple) arrangerait les choses?
Le Portugal fait partie de l'espace Schengen... as-tu bien présenté tous les documents requis pour y entrer (preuve de ressources, billet de retour, assurance santé, etc)

merci pour cette reponse.
mon preuve de ressources financiere depasse méme de ce qui est necessaire, pour le billet de retour et l'assurance de santé, je l'ai tous presenté a l'ambassade.
mon interview a été bien passer, mais biensur avec des indiens pas avec l'ambassadeur lui méme.
ce que je ne jamais ces interview pareils.
le portugais qui ma invité decide alors de poursuivre le processus.
est-il possible de faire le visa hors de l'inde comme dubai ou qatar, autre?

shawn carter a écrit:

merci pour cette reponse.
mon preuve de ressources financiere depasse méme de ce qui est necessaire, pour le billet de retour et l'assurance de santé, je l'ai tous presenté a l'ambassade.
mon interview a été bien passer, mais biensur avec des indiens pas avec l'ambassadeur lui méme.
ce que je ne jamais ces interview pareils.
le portugais qui ma invité decide alors de poursuivre le processus.
est-il possible de faire le visa hors de l'inde comme dubai ou qatar, autre?


oui mais vous devez être enregistré sur le site du ministère des Affaires Etrangères du Portugal et également sur le serveur des visas de l' U.E

ok
je vous remercie monsieur.

Il faut dire clairement les choses, shawn carter: l'espace Schengen (car c'est dans cet espace que vous entrez, pas au Portugal) ne pense certainement pas que vous représentez une menace terroriste ou criminelle.
Simplement, tant de gens rentrent "en touristes" et n'en ressortent pas, pour tenter de gagner leur vie en Europe (en étant d'ailleurs terriblement exploités car sans papiers donc sans défense) que cette immigration de travail est bridée. De ce fait les sincères, les vrais touristes payent pour les autres...  :|

merci monsieur pour cette information.
j'ai montré a l'ambassade un papiers de  residence ou je doit residé pendant tous mon cejour.
le portugais,c'est un citoyen du pays est quand ta moi suis etudiant.

Retentez le coup en bétonnant (preuve de ressources, d'assurance, de résidence, lettre d'invitation de l'entreprise que vous deviez visiter, etc)
Bonne chance

ok
merci monsieur.
il me faut combien de temp pour passer un recours pour le visa ?
de 28 janvier 2014. a aujourdui....

shawn carter a écrit:

ok
merci monsieur.
ma derniere question est ce que " je peu reprendre la demande".
pas en inde mais pluto hors a dubai ou qatar?


Comme cela a été écrit plus haut, toutes les demandes sont centralisées: les consulats qui délivrent les visas ne le font qu'après accord des services diplomatiques centraux, donc ça risque de ne pas changer grand chose mais après tout oui, tentez le coup pour éviter qu'un bureaucrate qui aura vu passer le dossier avec la mention "refus" ne le refuse de façon automatique.
En revanche, voyez dans quel pays de l'espace Schengen vous atterrirez en premier lieu: si c'est ailleurs qu'au Portugal, il peut être judicieux de faire la demande dans les services de ce pays

merci monsieur.
c'est vraiment gentil de votre part.
thank you very much.