Comment obtenir une visa pour aller au portugal

Aider moi

Bonjour,

Il n'y a pas de visa au Portugal si vous êtes français. Nous sommes venus directement de Thaïlande où nous avons vécu 2 ans.Pour y vivre il nous fallait un visa retraité avec un certain montant de retraite.
Au Portugal on s'inscrit pour 5 ans à la mairie et aux impôts, ils vous donnent un n° de contribuente et c'est tout. Vous ne payez que 15 € par personne et c'est tout, cela change, pas besoin de renouveler son visa tous les ans ni de le faire tamponner tous les 3 mois ni de payer pour le renouveler. C'est tellement simple ici, nous sommes en Europe.
Il faut juste un peu de patience au moment de faire vos papiers mais si vous êtes accompagnés par une personne franco-portugaise tout va bien, comme nous avons pu le constater. En deux semaines nous avions tous nos papiers.
Donc ne vous inquiétez pas.
Et quel bonheur de se retrouver en Europe tout en ayant une vie beaucoup moins chère qu'en France.
Cordialement Joëlle et Roland

Merci beaucoup
Passez une agréable journée

Bonjour,

Il n'y a pas de visa au Portugal si vous êtes français. Nous sommes venus directement de Thaïlande où nous avons vécu 2 ans.Pour y vivre il nous fallait un visa retraité avec un certain montant de retraite.
Au Portugal on s'inscrit pour 5 ans à la mairie et aux impôts, ils vous donnent un n° de contribuente et c'est tout. Vous ne payez que 15 € par personne et c'est tout, cela change, pas besoin de renouveler son visa tous les ans ni de le faire tamponner tous les 3 mois ni de payer pour le renouveler. C'est tellement simple ici, nous sommes en Europe.
Il faut juste un peu de patience au moment de faire vos papiers mais si vous êtes accompagnés par une personne franco-portugaise tout va bien, comme nous avons pu le constater. En deux semaines nous avions tous nos papiers.
Donc ne vous inquiétez pas.
Et quel bonheur de se retrouver en Europe tout en ayant une vie beaucoup moins chère qu'en France.
Cordialement Joëlle et Roland



C'est un peu plus compliqué que ça!
Vyo

Bonjour un grand merci pour les débutanst que nous sommes.
Gardons le contact cela me ferai très plaisir.
Cordialement
Lise et Daniel

oui c'est un peu plus compliqué mais en parcourant ce forum vous verrez que vous trouverez des explications trés détaillées et de bons conseils!!
pour ma part j'envisage de partir ..un jour.... mais pour l'instant je n'ai pas l'age de la retraite... mais le portugal me plait bien.... surtout pour mon mari qui adore le soleil... et craint le froid!!!! en plus ce n'est pas bien loin de la france !! de toutes façons nous y partirons en vacances en location et nous taterons le terrain ... avant de nous expatrier pour nos vieux jours! ça c'est sur.... la france me gonfle et pas qu'au point de vue financier ou impots... non.. plein d'autres choses me prennent la tête....  :unsure