Eau du robinet buvable ???

Bonjour à tous,

Je voudrais un petit renseignement qui à tout de même sa "petite" importance :/ , savoir si l'eau du robinet est buvable  :cheers: ou si il est souhaitable d'avoir une fontaine à eau ???

Je sais, je sais,  ;) préoccupation d'expatrié  :D mais bon il en faut :/ non ???

Merci pour vos avis, réponses.

Bonjour,

Oui elle est buvable, mon épouse et les deux filles en boive et sont toujours de ce monde  ;)

Moi personnellement non, en bouteille ... mon épouse veut prendre soin de ma santé, elle me dit que je ne suis pas habitué à l'eau du robinet d'ici.

Dans les villages tous boivent de l'eau du puit et sont bien portant.

Bonjour

À priori je te deconseillerais de la boire directement au robinet au moins les premiers mois.

Soit tu adaptes un filtre soit tu achetes de l'eau minérale comme l'Awa.

Pour le filtre tu devrais trouver des conseils dans les précédentes discussions du Forum

A la tienne

Bonanjo

Oui c'est buvable😊😉 après ça dépend si vous voulez de l'eau minérale

Moi j'ai tjr but cette eau suis pas morte😊

Oui c'est buvable😊😉 après ça dépend si vous voulez de l'eau minérale

Bonanjo a écrit:

Bonjour

À priori je te deconseillerais de la boire directement au robinet au moins les premiers mois.



Bonanjo


:/   Et pourquoi ? si tu expliquais !

Pour l'instant ce n'est qu'une opinion sans explication et de cas ou les gens ont été malades

Ok après quelques années à Abidjan et ce dans plusieurs quartiers, je vous confirme elle est buvable. Mais si vous avez la gorge qui pique.... c'est normal. En fait de l'adjonction soit de chlore ou de javel qui la désinfecte et ils en mettent pas mal. Le seul danger que j'ai eu en 7 années venait plutôt des salades, à éviter, sauf si vous les avez bien rincées avec de l'eau et un peu de javel. Le reste, pas de problème.

Merçi pour la confirmation😊

Elle est buvable mais à votre arrivée, je vous conseillerai de faire un mix eau en bouteille-eau du robinet.
Lors de mon premier séjour à Abidjan, j'ai directement bu de l'eau du robinet vu que tous la buvaient autour de moi sans problème. Environ deux semaines après mon arrivée, j'ai eu de fortes douleurs au ventre.On m'a dit à l'hôpital que s'était dû au fait que la transition avait été brutale.
Depuis, quand j'y vais, je fais ce mix d'eaux à mon arrivée  et je n'ai par la suite aucune douleur.

Dans toute pays c'est pareil  le changement climatique et tout ce suis suis moi à mon arrivée en en c'etais pareil après avoir but l'eau de robinet donc ça dépend de l'organisme de tout  de chacun

C'est pareille  dans tout pays normal moi à mon arrivée en France c'etais le mal de vendre après avoir but l'eau de robinet donc cest partout comme ça le changement  l'organisme n'es pas pareil

Merci d'avoir développé le pour quoi,

Maintenant je comprend mieux vos conseils  ;)

Merci à tous pour ces renseignements constructifs et utiles  ;) !!!

Je vais donc opter pour l'eau du robinet avec filtre puisque frigo americain  :) !!!

Pour ce qui est des maux de ventre, je pense que cela ira, vivant au Gabon je ne pense pas avoir de gros problèmes d'adaptation.

Je vous en prie  :)

Eugénie16 a écrit:
Bonanjo a écrit:

Bonjour

À priori je te deconseillerais de la boire directement au robinet au moins les premiers mois.



Bonanjo


:/   Et pourquoi ? si tu expliquais !

Pour l'instant ce n'est qu'une opinion sans explication et de cas ou les gens ont été malades


Bonjour @Eugénie 16

Simple principe de précaution suite aux climat, conditions sanitaires, lieu d'habitation, changement d'habitude de vie  etc....

:) Je viens d'arriver sur Abidjan, depuis une semaine, l'eau du robinet ............. ça va, pas de désordre intestinaux :D .
Ceci dit, je vis en Afrique depuis 15 ans,  ;) alors le principe de précaution pour les européens est sans conteste la bouteille d'eau minérale (si vous êtes à l'hôtel, veillez à ce qu'elle soit encapsulée :cool: )

Merci en tout cas à Bonanjo et Eugénie16 pour leurs précieux conseils.