Boire l'eau du robinet

bonjour à tous :),
je viens en C.I. pour  un mois a partir du 15 novembre avant de m'y installer courant mars avril 2013. pour ce premier  mois, peut-on boire l'eau du robinet ou faut-il  la faire bouillir ou y mettre des cachets pour  la purifier ou faut-il acheter des bouteilles. Par la suite, une fois installé définitivement, s'immunise-t-on a force d'en boire ou faut-il continuer les précautions? Ceci n'est qu'une question parmi tant d'autre, mais il faut bien commencer..
Merci de vos réponses

Bonjour hdenis16.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour,

C'est sûr qu'indépendamment du fait que l'eau soit pure ou pas, lorsqu'on change de situation géographique et qu'on est amené à consommer une nouvelle source d'eau, il peut avoir d'abord un rejet ensuite une adaptation. ce rejet est dû au climat, aux différentes sources d'approvisionnement et aux méthodes de traitement de l'eau. Sinon, de façon générale il y'a beaucoup de villes qui ont de l'eau potable à part quelques villages en souffrance.  Vous pouvez donc dans un premier temps consommer de l'eau minérale uniquement pour vous abreuver et préparer avec l'eau du robinet. et au fur et à mesure vous lâcherez tout doucement l'eau minérale. Maintenant pour une diet ou une ligne de conduite certaines personnes même africaines consomment de l'eau minérale. Et ce que ce soit ici ou ailleurs!

Michelle (peserv).

merci Aurélie:)

Bonjour et merci de tes conseils Michelle, que je vais suivre tout au moins pour le premier voyage.Par contre pour le nettoyage légumes et autre tu penses que je dois faire bouillir l'eau du robinet avant.

Pas de quoi.
t'as pas besoin de faire bouillir l'eau. Si tu le souhaites tu peux ajouter une goutte de javel dans l'eau du robinet qui servira à laver les légumes ou fruits.

aucun soucis juste il faut faire attention dans les maquis . j'en bois tout les jours apres l'avoir passé au frigo. bonne arrivés ici

je te remercie de tes conseils Degeitere. Tu parle des maquis, c'est à l'eau qu'il faut faire attention ou à la nourriture. Quant à l'eau, tu n'as eu aucun problème d'adaptation au tout début!
hubert