Poids des bagages à l'aéroport

Bonjour tout le monde,
J'avais une question depuis quelques jours à poser mais que je n'osais pas trop car peur qu'elle paraisse sotte...
En fait je voulais savoir s'il vous arrivait d'avoir des surprises à l'aéroport quant au poids de vos bagages que vous pensez avoir bien pesés et qu'une fois sur leurs balances la différence est énorme ?
Aussi on a pour la plupart de nos valises, quelques kilos en plus (style 23,3 kg ou 23,8 kg) et j'aimerais que vous me disiez si vous pensez qu'on ne nous embêtera pas pour ces quelques grammes en trop car je ne vois pas ce que je pourrais retirer de ces bagages, je ne fais que ça depuis quelques jours et j'ai pratiquement besoin de tout (lol).
Merci pour vos réponses les z'amis.
Amicalement

Coucou Kodia,
Je ne sais pas pour toi mais sur mon billet, le poids des bagages autorisés est indiqué et en ce qui me concerne j'ai droit à 30 kg, ce qui laisse une belle marge. Vérifie ce qui est spécifié sur ton titre de transport. J'ai déjà entendu des cas de dépassement "léger" et souvent il n'y a pas du supplément à payer.
Ahlalalalala, ces voyages sont prometteurs de bons moments mais annonciateurs de petites tracasseries... N'est ce pas ?
Courage à toi et bon voyage Miss Kodia. A tout bientôt pour nous faire un récit de ton séjour en Côte d'Ivoire.
Bizzzz

Salut Vivine,
Toujours là quand on a besoin hein ?!
T'es vraiment cool ;)
Hé oui tu as tout compris ma Vivine, qu'est-ce que c'est compliqué de tout boucler alors ça n'en a pas l'air.
Oui oui c'est bien stipulé que chacun a droit à 2 fois 23 en soute et 1 fois 12 en cabine, sauf le bébé qui a doit 1 bagage en soute et un autre en cabine. Ça nous fait un total de 14 bagages et vu qu'on a prévu pas mal de choses pour ne pas que le changement soit trop brusque pour les enfants au début. On a même pris de la nourriture pour les débuts pour essayer de dépenser le moins possible car nul doute que les prix là-bas sont doublés voir triplés.
Mais mon soucis c'est que je dépasse pour chacun de mes bagages de quelques grammes et  et mon inquiétude est de savoir si pour ces quelques grammes je serai embêté à l'aéroport, si on me demandera de payer pour 300 ou 800 grammes en surplus ou faut vraiment que je retirer tout ce qui dépasse même de peu sachant que je ne sais plus quoi retirer.
Bises et à bientôt Vivine

Bonjour Kodia5,
Avec Corsair, tu as droit à deux valises de soute de 23kg chacune et un bagage cabine de 10kg.
Cordialement.

Coucou tout le monde,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
J'ai tellement stressé quant au poids des bagages à l'aéroport étant donné qu'on ne se faisait pas accompagner que je viens partager avec vous mon expérience.
En fait il était bien mentionné 2 X 23 kg en soute pour chacun sauf les bébés + 1 fois 12 kg en cabine. Et le bébé avait droit à 10 kg en soute et 12 en cabine. On avait au total 14 bagages mais sachez que ça dépassent vite les 23 kg. Nous avions pesé nos bagages et nous retrouvions avec plus ou moins 23 kg pour les plus lourds. Malheureusement une fois à l'aéroport nous avons eu la surprise de nous rendre compte que certains bagages approchaient même la trentaine de kg donc pour répondre à ma première interrogation, la différence peut être énorme d'un pèse-personne à la balance de l'aéroport.
Autre interrogation, l'enregistrement des bagages s'est fait par cumul de poids. C'est-à-dire que pour les bagages dépassant les 23 kg, l'hôtesse a pris le soin et le temps de peser les différents autres bagages pour cumuler les moins lourds et les plus lourds pour que nous soyons dans la limite autoriser sans pour autant être obligé de vider certains sacs (car vous comprenez que vider des sacs pour ne pas mettre le contenu ailleurs ne nous arrangeait guère car il eut fallu abandonner l'excédent sur place).
Voilà en gros. Pour ce qui est du voyage, il s'est super bien déroulé avec steward et hôtesse attentionnés et vol sans aucun incident.
Une remarque, à Paris on nous faisait passer de façon prioritaire parce que nous avions des enfants dont un bébé donc les choses ont été relativement vite de l'enregistrement à l'embarquement. Mais une fois ici en CI on s'est rendu compte qu'aucune priorité n'existe si ce n'est la priorité à l'ordre d'arrivée d'où les premières difficultés car le dédouanement fut très très long et les enfants fatigués.
Mais enfin...
Nous y sommes et sommes supers heureux car la suite n'est que plein bonheur.
Bises et à très bientôt.
Amicalement

Bonjour kodia 5.

Félicitations!
Merci pour ce partage en espérant que vous reviendrez vers nous pour nous raconter comment se passe votre installation.
Tous mes vœux de réussites pour la suite. ;)

Aurélie