Crédit card

Bonjour. Qui pourrai m'expliquer le principe et le fonctionnement d'une "securited crédit card" ? Et la différence avec une simple "Credit Card" ou une "Debit Card" ? Merci

Bonjour, la secured credit card permets de  te créer un historique de credit lorsqu'on arrive aux USA et qu'on a pas encore de credit score. Tu dépose par exemple $300 sur ton compte et tu te prêtes cette argent à toi-même.  Tu paie avec à crédit dans la limite de ton plafond et tu rembourse tous les mois. Cela te permet d'augmenter ton credit score. Au bout d'un an environ, elle est transformée en carte de crédit. La banque te rembourse ton deposit et met à ta disposition une réserve d'argent. Au début, j'avais demander une debit cart et une secured credit card en même  temps.

- Une debit card est directement reliée a ton compte et a chaque fois que tu l'utilises, l'argent est débité directement de ton compte.

- Une credit card est un instrument de paiement qui n'est pas lié a ton compte en banque mais a une credit limit qui t'aura été accordée par l'organisme financier qui emmet ta credit card.

- Une secured credit card est une carte de credit dont la credit limit est de ton unique responsabilité car la secured credit card fonctionne a la hauteur du montant d'argent que tu auras préalablement placé en garantie.

Ok merci pour ta réponse. Donc, je dois commencer avec une securited crédit card car je n'ai pas de credit score. Cette carte est-elle gratuite ? Et qui définit le plafond mensuel, la banque ou moi ?

Danseuse a écrit:

Ok merci pour ta réponse. Donc, je dois commencer avec une securited crédit card car je n'ai pas de credit score. Cette carte est-elle gratuite ? Et qui définit le plafond mensuel, la banque ou moi ?


La secured credit card est très bien pour ceux qui souhaitent se confectionner un credit score.

Le plafond mensuel ou plutôt la credit line sera déterminée par le montant d'argent que tu auras placé en garantie et plus cette somme est importante et plus tu peux te servir de la carte.
C'est toi qui en decide du montant.

Ces cartes sont généralement gratuites mais d'un autre cote ne pas oublier que tu vas prêter gratuitement de l'argent a l'émetteur de la carte.

La carte est gratuite mais pas les intérêts qui sont généralement haut (18%), donc bien rembourser tous les mois (et ne jamais "louper" un mois sinon le crédit score est mort pour un moment).

Il n'y a que les banques qui proposent des securited credit card ? Ou cela marche aussi avec les enseignes comme sam's club...etc

Dans les enseignes, jamais vu. Mais Capital One en a une (et ce n'est pas une banque).

Sur une securited credit card il y a aussi des bonus comme des cash-back ou autres, ou c'est uniquement sur les credit card ?

Danseuse a écrit:

Sur une securited credit card il y a aussi des bonus comme des cash-back ou autres, ou c'est uniquement sur les credit card ?


Si tu veux une carte qui offre du cask back, il faudra attendre car pour avoir accès a ces cartes il faut commencer a avoir un credit score qui tient la route.

Danseuse a écrit:

Il n'y a que les banques qui proposent des securited credit card ? Ou cela marche aussi avec les enseignes comme sam's club...etc


En générale, elles sont proposées par les sociétés de carte de credit plus que par les banques.
Si tu tapes sur google "secured credit card", il devrait s'en afficher tout un tas.

Les magasins n'en proposent pas. Ils ont des credit card accessibles dès lors que tu auras un credit score suffisant. Ma premiere credit card a été une carte de chez Macys, puis celle de l'Apple store.

Merci pour vos réponses. Je suis allée voir sur internet. La securited credit card est payante chez certaines banques. Elle est gratuite chez certains organismes financiers. Quelque soit notre choix de fournisseur pour la carte, notre credit score est reconnu partout ? dans tous les établissements ?

Oui. Quel que soit l'établissement.

Danseuse a écrit:

Merci pour vos réponses. Je suis allée voir sur internet. La securited credit card est payante chez certaines banques. Elle est gratuite chez certains organismes financiers. Quelque soit notre choix de fournisseur pour la carte, notre credit score est reconnu partout ? dans tous les établissements ?


Oui car en fait ton credit score n'est pas généré par les banques.
Les banques ne font que rapporter ton comportement financier a trois agences fédérales qui elles sont responsables de te noter. Ces agences sont Equifax, TransUnion et Experian.

Et Equifax se charge ensuite de donner toutes tes infos à n'importe qui :D