FIN DE L'EXONERATION FISCALE pour les pensions étrangères en 2018 RNH

Bonjour à tous,

Pour info, plusieurs posts hors-sujets ont été mis de côté.

Pas d'attaque personnelle sur le site svp.

Merci d'avance,
Bhavna

Bom dia
Comme nous sommes sur le rnh,pourriez-vous me dire quand dois je faire ma demande?Notre sortie du territoire Français date du 7 janvier 2017.Cette année j ai déclaré en France.
Et connaissez vous un comptable qui le fait soit sur Lagoa ou Portimao.
Merci a vous. :cheers:

Hou hou il n y a personne pour me répondre ? Help!!!!

obriga a écrit:

Bom dia
Comme nous sommes sur le rnh,pourriez-vous me dire quand dois je faire ma demande?Notre sortie du territoire Français date du 7 janvier 2017.Cette année j ai déclaré en France.
Et connaissez vous un comptable qui le fait soit sur Lagoa ou Portimao.
Merci a vous. :cheers:


Bonsoir
Vous pouvez le faire maintenant et vous en bénéficierez pour les revenus 2017 que vous déclarerez en 2018. Comme votre sortie du territoire est en tout début d'année, vous ne serez pas imposé en france sur les 7 premiers jours de 2017.
Mes relations en comptable ou sollicitador sont sur Almancil. Vous allez surement avoir des infos pour des gens fiables plus proches de chez vous.
Bien à vous

Impots...
J'ai fait le compte. Les impots sur le revenu sont en effet nettement superieurs à ceux qu'on paie en France.  3,5 fois même Mais...
En France il y a plein d'autres impõts. Le CSG et autres plaisanteries.  Prenez un crayon
et faites les comptes. Je ne dis pas qu'au Portugal á l'heure actuelle  et si vous étiez imposable comme les Portugais, que vous allez en sortir gagnant. Mais vous n'allez pas perdre grand chose.

Bonjour Shainake,
Je suis belge. J'habite au portugal depuis 17 ans. Actuellement je perçois une pension de survie de l'état. Je fais ma déclaration  ďans les 2 pays mais je paie seulement en Belgique. (Convention de non doublé imposition). L'an prochain à 65 ans je percevra ma pension du privé et une partie de survie de l'état.
Pour cette pension du privé, je paierai mes contributions au Portugal.
D'après ma comptable le taux d'imposition au Portugal serait le même que en Belgique.
Faut t- Il en déduire que nous payons plus d'impôts sur revenus en Belgique que en France?
IL Y A UN BELGE DANS LE GROUPE QUI PEUT ÉCLAIRER MA LANTERNE??
Merci
Bonne journée

Shainake a écrit:

Impots...
J'ai fait le compte. Les impots sur le revenu sont en effet nettement superieurs à ceux qu'on paie en France.  3,5 fois même Mais...
En France il y a plein d'autres impõts. Le CSG et autres plaisanteries.  Prenez un crayon
et faites les comptes. Je ne dis pas qu'au Portugal á l'heure actuelle  et si vous étiez imposable comme les Portugais, que vous allez en sortir gagnant. Mais vous n'allez pas perdre grand chose.


Bonjour,
tout dépend "seulement" du taux d'imposition marginal et du taux d'impôt global sur les revenus...
Celles et ceux qui sont imposés à plus de 41% ne seront pas touchés par un impôt "portugais plein pot" ...tranches 2017 en France (pour 1 part) :
Jusqu'à 9 710 : 0%
de 9 711 à 26 818 : 14,00%
de 26 819 à 71 898 : 30,00%
de 71 899 à 152 260 : 41,00%
au-delà de 152 260 : 45%

Quant aux "autres" ceux dont le taux marginal est de 14% (pension moyenne en France) seront les perdants du système....car en cas d'imposition "même à 10%" ils seront perdants car leur taux global d'imposition doit se situer entre 6 et 7% des revenus.....

Avec un impôt portugais à 28%, je doute fort que la "totalité des impôts français" soit plus élevés...

Cdlt,
Serge

Serge, vous venez d'inventer un nouvel impôt, l'impôt marginal ?

Pertinax a écrit:

Serge, vous venez d'inventer un nouvel impôt, l'impôt marginal ?


Bonjour,
je parle du "taux d'imposition marginal", donc tout ce qui au-dessus de la tranche est imposé à un "taux supérieur"...c'est tout....mais les personnes qui sont soumises à ces "taux là" auront compris....

c'est pour cette raison que "certaines professions libérales" se posent la question de savoir s'il ne faut pas s'arrêter de travailler (avant la fin de l'année) que de donner 45% du chiffres d'affaires, aux impôts....la vie de famille "à t'elle un coût"....

ne vous inquiétez pas, ce n'est pas mon cas....

Cdlt
Serge

Lorsque l'on est imposé pour une pension brut imposable du privé de 1200 au portugal
Et une pension de survie de l'état imposable de 600 en Belgique.
Comment les pays calculent t- IL le pourcentage d'impôts. Si C'est tout à fait séparément, je serais gagnante? Étant donné que les sommes sont plus petites de chaque côté.
Je demande l'avis aux connaisseurs
Merci

# 51  .... peut-être est-ce le langage officiel, ce vocable de marginal. Ce n'est pas celui que j'aurais employé compte-tenu de l'importance du taux. Même si le revenu qui le concerne pourrait être considéré comme marginal, quoique.... un revenu n'est jamais marginal.
En économie le marginal est le petit chouia en plus. Une recette marginale pourrait être, par exemple, pour un restaurant, la vente de sandwiches sur la plage.

fiscalement parlant, le taux marginal est bien le taux auquel est soumise  la tranche de revrnu la plus élevée,
Ce vocable a donc étè correctement utilisé .'.'
Daniel Régis

Bonsoir,

taux marginal d imposition
Définitions Web
Le taux marginal d'imposition est le taux d'imposition qui s'applique à la dernière unité gagnée. Dans un système d'imposition progressif, il s'agit du taux auquel est imposé la dernière tranche du revenu d'un contribuable. ...

On en revient presque bêtement à la même définition que le coût marginal, qui dans l'industrie, est le coût d'une unité supplémentaire produite, le dernier d'une série (Coût de production ou coût de revient) ...

Amitiés :cheers:

roro

comme je disais :
Daniel Régis

Bonjour,
@Stendal
Alors cette personne doit être très mal conseillée, en tout cas moins bien renseignée que vous...
http://www.leparisien.fr/culture-loisir … 285050.php

Et ça, c'est une nouvelle récente. Par contre cela va lui piquer aux yeux lorsqu'il va immatriculer sa 911 et payer l'ISV s'il n'est pas exempté... :sosad:
Il va pouvoir reprendre en cœur avec nous ... la misèèère est moins pénible au soleil!
Si on s'attarde sur la fin de l'article, on peut imaginer que, petit a petit, la plupart des pays européens se lancent dans l'aventure du RNH... il va y avoir une sacrée transhumance du 3eme age. :D
D'ailleurs, quelle différence entre ce que fait le Portugal pour les retraités et ce que promet la France aux traders de Londres. :whistle:
Cdlt

Et vous croyez que Florent Pagny et Madona, viennent s'installer au Portugal pour le RNH ?

:lol::lol::lol:

Bonjour Almadense911,

Si même les artistes, majoritairement de gauche, paraît il, partent pour des raisons fiscales, que deviendra la France! Mdr! :o

Amitiés.

Claudiore a écrit:

Et vous croyez que Florent Pagny et Madona, viennent s'installer au Portugal pour le RNH ?

:lol::lol::lol:


Non, c'est pour d'autres raisons.
Il suffit de lire l'article pour comprendre,c'est pas trop compliqué.
Vous devriez y arriver.  ;):dumbom::dumbom::dumbom:

Almadense911 a écrit:

Bonjour,
@Stendal
Alors cette personne doit être très mal conseillée, en tout cas moins bien renseignée que vous...
http://www.leparisien.fr/culture-loisir … 285050.php

Et ça, c'est une nouvelle récente. Par contre cela va lui piquer aux yeux lorsqu'il va immatriculer sa 911 et payer l'ISV s'il n'est pas exempté... :sosad:
Il va pouvoir reprendre en cœur avec nous ... la misèèère est moins pénible au soleil!
Si on s'attarde sur la fin de l'article, on peut imaginer que, petit a petit, la plupart des pays européens se lancent dans l'aventure du RNH... il va y avoir une sacrée transhumance du 3eme age. :D
D'ailleurs, quelle différence entre ce que fait le Portugal pour les retraités et ce que promet la France aux traders de Londres. :whistle:
Cdlt


@Almendense911

Bonjour,

J'ai un voisin qui vient d'immatriculer son Range.
24 000 € !

Dur, dur...

Gérard

Gérard 64 a écrit:
Claudiore a écrit:

Et vous croyez que Florent Pagny et Madona, viennent s'installer au Portugal pour le RNH ?

:lol::lol::lol:


Non, c'est pour d'autres raisons.
Il suffit de lire l'article pour comprendre,c'est pas trop compliqué.
Vous devriez y arriver.  ;):dumbom::dumbom::dumbom:


Et en plus le retourne veste fait de l'humour !

@Claudiore

Aucun humour de ma part.
À travers vos quelques posts, vous ne donnez pas l'impression de comprendre très rapidement.
Une explication était donc utile.

Cordialement

@Gerard 64 #61
Je sais... la réponse est dans le pseudo :sosad:

Claudiore a écrit:

Et vous croyez que Florent Pagny et Madona, viennent s'installer au Portugal pour le RNH ?

:lol::lol::lol:


Non, lui c'est pour le forfait.
Et Madonna, c'est pour accompagner son petit...
Je généralisais les packs d'exonérations fiscales...

Bello35 a écrit:

Bonjour Almadense911,

Si même les artistes, majoritairement de gauche, paraît il, partent pour des raisons fiscales, que deviendra la France! Mdr! :o

Amitiés.


Qui a dit un jour "il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis..."!
Après étude de l'exercice comptable les bons discours de la bienpensance font vite place au réalisme "économique". Et puis cela ne les empêchera pas de tenir toujours les mêmes propos.
Cela dit, lui, il annonce la couleur au moins.

Vous pourriez préciser comme j'en ai été informé par les Financas de Lagos que cette contribution minimum de 5 à 10% ne sera appliquée que pour les nouveaux RNH au 1er janvier 2018
Merci

de grosses engueulades en perspective dans les gueuletons mensuels des groupes d'expats!!!!bien franchouillard tout ça!!!!

je suis belge (néerlandophone) ... si j'ai bien compris franchouillard, la racine est "France" ... alors je suis de votre avis :-)
petit clin d'oeil aux belges qui ne se manifestent pas ... vivre en Paix, c'est le plus important ... non ?  surtout pour des expats au Portugal
:-)

C'est normal, pas de non respect des statuts anciens.
C'est ce que j'ai toujours dit.
Daniel Régis

Pourquoi des engueulades ?
Daniel Règis

de toute façon on connais la gauche   pour aller piquer du fric  , vous allez voir il  vas y avoir des maisons  en vente au Portugal surtout en Algarve , j'ai toujours dit  que ça allais pas durer , et ces que pensent  que vont payer moins d'impôts que en France ils vont vite comprendre a douloureuse , parce que entre le  salaire minimum de 580€ au Portugal  et 1480 € en France !!!! sacre différence  donc les impôts vont avec ,  j'avais a l'époque fait faire une simulation chez un expert comptable avec ma retraite de  1800 € pour un couple (  mon épouse ne travaille pas et pas retraite )  IMPOTS AU PORTUGAL 4500€ , en France pas impose` ,  alors a tous ces donneurs de leçons de moralité   etc etc arrêtez vos bêtises ,la vérité ?  Portugal est un des Pays européens ou la fiscalité est la plus forte , regardez l'essence , l'achat de l'auto , électricité , l'eau , impôts , internet  ,vignette auto , et j'en passe , au Portugal il faut tout payer mème pour pisser , en France les wc sont gratuits lol ,  alors faites comme moi  6 mois ici 6 mois en France et mes impôts je les payes a ceux que chaque mois me payent , ma parole mais vous ne connaissez pas encore le PS ? que sois au Portugal en France en Espagne etc , ils ne savent pas gouverner ils savent juste vos voler , et je fait pas  de politique , pour moi gauche, centre , droite , tout la mème merd@

Bonsoir,

la fait de payer des impots est normal. ce qui l'est moins c'est de savoir ce que nos politiques en font et qu'ils soient de droite ou de gauche , on ne peut pas dire que ce sont des experts en gestion. Ah, si j'oubliais, je ne connais pas de politique pauvre donc j'ai du faire une erreur, ils savent gérer mais pour eux. En 1789, la France a abandonné la royauté...qu'attendons nous aujourd'hui...
Concernant les impots au Portugal, pour le moment on en profite, demain sera un autre jour mais le Portugal est un pays très accueillant, ou je peux me promener avec ma femme et mes enfants tranquillement, ou le temps est agréble, les Portugais sympathiques..alors profitons
Bonne soirée

le coup de gueule de Manuel. De temps en temps ça fait du bien.
Et puis, les voleurs, nous le savons bien, sont ceux qui vous prennent votre argent.

Je suis belge Leah. Je vis au Portugal depuis 17 ans. Donc pas droit au RNH.
Je m'en fiche. L'important est d'être heureux avec des gens supers gentils

c'est vrai mais l'un n'empêche pas l'autre !
Daniel Régis.
ps :à part un hurluberlu de temps en temps, je crois que nous sommes tous un peu ( beaucoup ) amoureux du Portugal et des portugais!!!
Daniel Régis

Bonjour Françoise,
En lisant votre mail, je vois que vous n'avez pas le droit au RNH, je croyais que cet avantage était pour les pays Européens?
Merci de votre réponse
Cordialement

issandre02 a écrit:

Bonjour Françoise,
En lisant votre mail, je vois que vous n'avez pas le droit au RNH, je croyais que cet avantage était pour les pays Européens?
Merci de votre réponse
Cordialement


Il ne faut pas avoir résidé au Portugal dans les 5 ans avant l'année de la demande.
Bien à vous

Grand merci de votre réponse, j'ai un ami Belge qui doit faire sa demande.
Bonne soirée

A la Belge qui a travaillé 25 ans à St Luc à Bouge, Françoise Cambrelin ...

Dans ta présentation tu parles de "faire un travail sur soi".
Effectivement, c'est une des étapes qui est importante.
Dans ce forum, j'espère trouver des réponses sur des questions.
Et je suis heureuse que les Belges se manifestent dans ce forum.
Merci ! Merci !
Cordialement "Leah Lys"

modafinil a écrit:
issandre02 a écrit:

Bonjour Françoise,
En lisant votre mail, je vois que vous n'avez pas le droit au RNH, je croyais que cet avantage était pour les pays Européens?
Merci de votre réponse
Cordialement


Il ne faut pas avoir résidé au Portugal dans les 5 ans avant l'année de la demande.
Bien à vous


J'insiste sur le "résidé" car dans notre cas, mon épouse qui avait "un peu" oublié de se désinscrire en quittant l'ambassade en 1988,  était donc résidente depuis...31 ans mais n'y résidait pas.
Nous nous en étions aperçus lors de la demande du NIF "mais madame, vous en avez déjà un, et un muioto antigo, residente!" (merci pour le vieux :D ) mais nous ne pensions pas que cela soit important.
Le fisc portugais nous a juste demandé de produire un document du fisc français précisant qu'elle avait payé ses impôts en France entre 2010 et 2015 et tout s'est arrangé.
Ils ne nous ont pas fait de rappel d'impôts :)

Bonsoir
À votre avis quand aurons nous des informations sur cette eventuelle fin d'exonération ?
Entre 5 et 10 % +les 2,5 % ?
Merci