Visite médicale pour permis de conduire

Bonjour a tous
il existe un tableau avec date de validité / renouvellement et visite medicale pour
le permis de conduire en fonction de l'age . je l'avais et je l'ai perdu .quelqu'un peut il s'il la me le passer.
obrigado a tous et bonne retraite au portugal

vivras a écrit:

Bonjour a tous
IL EXISTE UN TABLEAU AVEC DATE DE VALIDITÉ / RENOUVELLEMENT ET VISITE MEDICALE POUR
LE PERMIS DE CONDUIRE EN FONCTION DE L'AGE . JE L'AVAIS ET JE L'AI PERDU .QUELQU'UN PEUT IL S'IL LA ME LE PASSER.
OBRIGADO A TOUS ET BONNE RETRAITE AU PORTUGAL


Bonjour,
il faut éviter d'écrire en majuscule (on crie...)...
Pour un permis portugais, certificat médical à 50, 55, 60, 65, 70 et ensuite tous les 2 ans.
Voir le site de l'IMT pour les documents à fournir lors du renouvellement du permis à faire dans les 6 mois précédents la date de validité dudit permis...
Cdlt,
Serge

Et la visite medicale coute entre 5 et 60 euros selon qu'elle soit faite dans le public ou le privé

Bonjour,
Pourriez-vous préciser en quoi consiste cette visite médicale.
Est-ce une visite d'ordre général comme pour une licence sportive ou cela se concentre plus particulièrement sur des points comme la vue ?
Ayant une maladie de la cornée entrainant un fort astigmatisme avec 4/10 de vue à un œil après correction, aurais-je une chance de passer le contrôle ?
Cela ne gène en rien la vision de loin, même de nuit, le cerveau semble s'y être habitué mais qu'en penserait un médecin ?
ce serait dommage de se retrouver au Portugal avec une voiture importée mais sans permis, à devoir rouler en Aixam !
Merci d'avance si vous avez des précisions à ce sujet.

Pour ce que on  m'en a dit ,le medecin a remplit le papier ,signé  et basta, mais les souvenirs d'un vieux .....

Bonjour,
Pour ceux qui habitent en Algarve, le docteur Jean Pierre Ranchez est habilité par l'IMT pour vous donner un certificat d'aptitude à la conduite.
Il suffit ensuite d'aller à l'IMT et leur donner ce certificat avec votre permis français. Ils vous donne ensuite un papier format A4 qui vous donne le droit de conduire des véhicules au Portugal pendant 2 mois et ils le prolongent ensuite de 6 mois. Pour ma part, j'ai attendu 4 mois pour obtenir mon permis portugais (A,B et BE). Attention car le papier provisoire n'est pas valable en dehors du Portugal, encore moins pour louer une voiture à l'étranger.
Calculez bien votre demande, sauf si vous avez encore un permis que vous auriez oublié de rendre lors d'un duplicata en France  .....
Très cordialement.
Jacques

Information intéressante.
Et encore plus intéressante si l'on peut avoir davantage de précisions permettant de prendre RV (et aussi de savoir si cette consultation relève du secteur public ou privé ?).
Bien cordialement.

Bonjour,

Pour avoir transformé mon permis français en permis portugais, rien de spécial cette visite médicale. Quand vous prenez votre rendez-vous bien spécifier que c est pour un permis de conduire car tous les médecins ne sont pas habilités.  La visite dure 5 minutes, aucune oscultation, le médecin remplit seulement un formulaire et ça vous coûte 40 euro. Par contre si vous avez le PL , comme moi, là il faut aussi passer un test psychotechnique qui dure 45 minutes avec une personne habilitée. Test pour les réflexes. ...... tout en portugais. Et il faut débourser 50 euro.

Cdt

Merci à tous pour vos contributions et détails.
A priori il est donc possible d'obtenir le certificat d'aptitude même si on est bigleux  :)
Je n'ai pas le PL, uniquement le A et le B.
Etant actuellement en Suisse, je n'ai pas mon permis français entre les mains (remplacé par un permis Suisse à mon arrivée en Suisse).
Je ne récupérerai mon vieux permis rose que quand je quitterai la Suisse. Il m'est donc impossible de le « perdre » pour me le faire remplacer par un permis au format carte.
Indépendamment de la visite médicale, j'espère que cela ne compliquera pas la procédure d'obtention du permis portugais.

Bonjour Cardio,
C'est 50 € pour une consultation avec le docteur Jean Pierre Rancher, et il faut prendre rendez-vous à la clinique "TAVICLINICA" à Tavira. Ils parlent français.
Cordialement.
Jacques