Close

difficulte pour DONNER!!!!

Bonjour,

J avoue que je suis stupefaite sur cette situation......

Voila, je dois vider un appartement que je vend, sur la region de Nantes (REZE)  qui a servi a mes enfants etudiants qui ont quittés la region maintenant, et j ai trouve une grande liste d associations etc....qui font la publicite de leur grande bienfaisance a recuperer des meubles, vaisselles et autres....

Le truc c est que j ai passe genre 4 jours a appeller ces differents numeros, sans n avoir jamais lersonne au bout du fil....

Alors les ressourceries et ckes ne se genent pas pour se faire de la,pub dans les medias compli e, mais des qu i. S agit du concret, OUps, il n y a personne!

Emmaus, alors la, c est le pompom, je me demande pourquoi on en parle encore!!! Je suis extremement decue entre leur pub et la realite de,leurs interets. Je donne, mais bof......! 

Alors a quoi ca sert de donner.....dois je louer un camio. Et tout mettre dans u e dechetterie?

Bref, j ai donc un Tas de meubles a DONNER, (j ai du jetter un tas d autres a la decheterrie vu qu on ne me repondait pas, et je suis ecoeuree) j ai stoppe en pensant au site, et en me disant que peut etre, vous connaissez des associations moins begueules et qui seraient i interessees....

Si vous en connaissez, merci de me donner en mp leur mail, car biensur i.s vont devoir venir enlever ces elements, quand moi je serais disponible et sur arrangement de Delai a prevoir.

Ce ne sont pas des bordilles : vaisselle, vaisseliers,  canape "roche bobois" use mais encore top, un tas de bibelots modernes....etc....

Je donne car je n ai pas la place de les garder et que a distance(j habite a l etranger)  je n ai pas non plus le temps de les vendre...

A vous lire....

Bonne journee.

Etonnant, l'Emmaus à côté de chez moi (Normandie) prend absolument tout!!! Meubles, vaisselle, vêtements, jouets...

ben a NANTES, il faut croire qumils n en n ont y rien a faire….

y compris ,les autres Ressourceries et autres associations diverses et variées, demandeuses mais selon leUR BON vouloir! je suis extrêmement choquee de cette attitude…
il faudrait savopiur > entre les appels aux dons et leur disp[onibillite a;les recevoir, et a venir les chercher, il y a quand meme une marge de fainéantise hallucinant….ils sont très mal organises, j ai jamais vu ça de ma vie…

ilsont des horaires d entreprises, alors quand on donne, il faut être dispos pour recevoir…..

Je me suis heurtée aux mêmes problèmes avant de partir de Bordeaux.

Alors j'avais trouvé un groupe sur Facebook où on donnait ainsi, et les gens venaient chercher sur place ... Beaucoup d'objets ont ainsi eu une nouvelle vie :)

Bonjour,

Je suis sur La Vendée,

Je peux éventuellement vous rendre ce service ou me renseigner auprès d'amis habitant Nantes (La Chapelle sur erdre). Si cela vous intéresse .

Modéré par Julien il y a 2 mois
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je vous remercie pour vos repo ses...

Du coup comme je
Ai du repartir a l etranger, je vais devoir contacter des "interesses" pour recuperer un tas de meubles et autres vaisselles et cie au mois de decembre.
J ai une preference  pour les associations caritatives locales privees, des petites structures sans moyens. . Les maisons d accueil pour enfants ou femmes battues, ou d adolescents, familles d accueil etc.... ou autres de,proximites d urgences. . Aussi en Mp si vous etes interesses.

Visiblement et dorenavant, , je me donne le droit de choisir a qui je vais donner desormais... u e chose est certaine, pas a une enseigne reconnue qui se fout de la gueule du monde avec ses exigences d entreprise, ni a des profiteurs de brocanteurs!

Donc je donne de bon coeur, a des bons coeurs!

Bonjour allspice,
Je suis séparé depuis peu et j'aurais bien besoin de meubles, si vous voulez donner, moi je suis preneur. Je vis à Rezé. dite moi ce que voue ne pensez.
Merci
Stéphane .

Bonjour,

Comme je l ai dit, je ne suis pas sur place...

Quelques  jours avant mon arrivee en decembre, je vais devoir vider un appartement avec des meub.es et autres...j ai du en jeter u e
Artie en decheterie en urgence, et mai tenant le le regrette, mais faute d avour eu un retour des associations caritatives je n avais pas eu le chojx!

J ai du mal, car je suis ecoeuree!!!...meme a la decheterie, i.s ont refuses que je laisse meme les choses neuves a part...tout dans la benne! ????

Ref....fin novembre je passerai une annonce pour organiser ces dons en decembre....et les co ditio s...i. Se peut que je demande tout de meme une contribution....ca va
Dependre.....car du coup, je suis sceptique sur les dons.....les vrais dons.........

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nantes

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nantes.

Déménagement à Nantes

Conseils pour préparer votre déménagement à Nantes

Assurance voyage Nantes

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nantes