Difficulte pour DONNER!!!!

Bonjour,

J avoue que je suis stupefaite sur cette situation......

Voila, je dois vider un appartement que je vend, sur la region de Nantes (REZE)  qui a servi a mes enfants etudiants qui ont quittés la region maintenant, et j ai trouve une grande liste d associations etc....qui font la publicite de leur grande bienfaisance a recuperer des meubles, vaisselles et autres....

Le truc c est que j ai passe genre 4 jours a appeller ces differents numeros, sans n avoir jamais lersonne au bout du fil....

Alors les ressourceries et ckes ne se genent pas pour se faire de la,pub dans les medias compli e, mais des qu i. S agit du concret, OUps, il n y a personne!

Emmaus, alors la, c est le pompom, je me demande pourquoi on en parle encore!!! Je suis extremement decue entre leur pub et la realite de,leurs interets. Je donne, mais bof......! 

Alors a quoi ca sert de donner.....dois je louer un camio. Et tout mettre dans u e dechetterie?

Bref, j ai donc un Tas de meubles a DONNER, (j ai du jetter un tas d autres a la decheterrie vu qu on ne me repondait pas, et je suis ecoeuree) j ai stoppe en pensant au site, et en me disant que peut etre, vous connaissez des associations moins begueules et qui seraient i interessees....

Si vous en connaissez, merci de me donner en mp leur mail, car biensur i.s vont devoir venir enlever ces elements, quand moi je serais disponible et sur arrangement de Delai a prevoir.

Ce ne sont pas des bordilles : vaisselle, vaisseliers,  canape "roche bobois" use mais encore top, un tas de bibelots modernes....etc....

Je donne car je n ai pas la place de les garder et que a distance(j habite a l etranger)  je n ai pas non plus le temps de les vendre...

A vous lire....

Bonne journee.

Etonnant, l'Emmaus à côté de chez moi (Normandie) prend absolument tout!!! Meubles, vaisselle, vêtements, jouets...

ben a NANTES, il faut croire qumils n en n ont y rien a faire….

y compris ,les autres Ressourceries et autres associations diverses et variées, demandeuses mais selon leUR BON vouloir! je suis extrêmement choquee de cette attitude…
il faudrait savopiur > entre les appels aux dons et leur disp[onibillite a;les recevoir, et a venir les chercher, il y a quand meme une marge de fainéantise hallucinant….ils sont très mal organises, j ai jamais vu ça de ma vie…

ilsont des horaires d entreprises, alors quand on donne, il faut être dispos pour recevoir…..

Je me suis heurtée aux mêmes problèmes avant de partir de Bordeaux.

Alors j'avais trouvé un groupe sur Facebook où on donnait ainsi, et les gens venaient chercher sur place ... Beaucoup d'objets ont ainsi eu une nouvelle vie :)

Bonjour,

Je suis sur La Vendée,

Je peux éventuellement vous rendre ce service ou me renseigner auprès d'amis habitant Nantes (La Chapelle sur erdre). Si cela vous intéresse .

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je vous remercie pour vos repo ses...

Du coup comme je
Ai du repartir a l etranger, je vais devoir contacter des "interesses" pour recuperer un tas de meubles et autres vaisselles et cie au mois de decembre.
J ai une preference  pour les associations caritatives locales privees, des petites structures sans moyens. . Les maisons d accueil pour enfants ou femmes battues, ou d adolescents, familles d accueil etc.... ou autres de,proximites d urgences. . Aussi en Mp si vous etes interesses.

Visiblement et dorenavant, , je me donne le droit de choisir a qui je vais donner desormais... u e chose est certaine, pas a une enseigne reconnue qui se fout de la gueule du monde avec ses exigences d entreprise, ni a des profiteurs de brocanteurs!

Donc je donne de bon coeur, a des bons coeurs!

Bonjour allspice,
Je suis séparé depuis peu et j'aurais bien besoin de meubles, si vous voulez donner, moi je suis preneur. Je vis à Rezé. dite moi ce que voue ne pensez.
Merci
Stéphane .

Bonjour,

Comme je l ai dit, je ne suis pas sur place...

Quelques  jours avant mon arrivee en decembre, je vais devoir vider un appartement avec des meub.es et autres...j ai du en jeter u e
Artie en decheterie en urgence, et mai tenant le le regrette, mais faute d avour eu un retour des associations caritatives je n avais pas eu le chojx!

J ai du mal, car je suis ecoeuree!!!...meme a la decheterie, i.s ont refuses que je laisse meme les choses neuves a part...tout dans la benne! ????

Ref....fin novembre je passerai une annonce pour organiser ces dons en decembre....et les co ditio s...i. Se peut que je demande tout de meme une contribution....ca va
Dependre.....car du coup, je suis sceptique sur les dons.....les vrais dons.........

Il y a 1 mois j ai contacte diverses associations sur la region 44,  pour organiser lors de mon court sejour, le  retrait de dons de meubles, électroménager (frigo, lave vaisselle, lave linge,  vaisselle, literie,  canape, etc...dans un appartement que je vide pour le  vendre! Tout en bon etat et fonctionnant.

Les retours :

Ressourcerie
Emmaus
Et plusieurs autres dont certaines impossible de les joindre....
c est a leurs conditions, delais
, date, etc...sont en vacances, ou c est juste 2 jours par semaine, et c est complet, ne vous reponde meme pas.....


Vous devez payer pour le retrait de ces dons par leurs
Equipes en fonction du volume que vous donnez?????
Ils font des demandes de dons, tres gros besoins, mais pas dispos,
Vous n avez qu a aller les deposer a la decheterie, nos equipes sont sur place : louez un camion et demerdez vous!
Donc on donne, mais on doit payer pour ca???

ALORS, OUI, je vais louer un camion, et je vais tout balancer dans une benne  dans une decheterie qui ne recupere pas, , et aucune d entre ces associations ne pourra les recuperer, je vais tout detruire! Tant pis si c est du gachis!
Leur attitude ne donne plus envie  d etre altruiste!

Vous donnez, mais vous payez pour
Donner???
J en arrive a me demander, si toutes ces associations ne sont pas des illusions subventionnees et pour faire croire aux gens que c est genial!!! Pour moi. Stop les BA!!

Il y a u. Creneau a inventer, pour les étudiants, ou autres locataires  ici :

Un hangar de location de meubles......

J ai deja vu ca au Bresil, une entreprise qui recuperait les meubles donnes des expats en demenagement, et ou on pouvait louer des meubles le temps de la mission!  Pas u. Ge re de depot vente...un systeme de location.

Ca existe ca en France?

Le don aux associations est devenu un commerce lucratif! Oui, ils ont meme des vacances et cie!!! 

Les necessiteux eux.....????

Bonjour Allspice,

as tu regardé sur facebook ? Il y a des pages sur les dons, ville par ville. J'ignore si ca fonctionne mieux mais c'est une piste à creuser.
Bonne chance !

Depuis  2 h j essaye de joindre des associations diverses et variees au tel, et aucune reponse! Les mairies egalement, et tres offusquees que personne ne me reponde!!,

Welcome dans la realite! 

Je maintient mon avis, le benevolat a ses limites, i. Faut arreter de nous prendre pour des abrutis finis et des egoistes!!, si ca ne suit pas, en quoi sommes nous coupables???.

Mer i Usinamiss! Crois moi, j ai fait tout mon possible,  eme a distNce, avec prevention depuis l Afrique et des que je suis arrivee en france il y a 15jours!

Je vie s d appeller la Mairie de mo. bled, i,s sont horrifie! M ont donne les coordonnees du type qui s occuppe de ca, et .......pas de repo se au tel!!,

Je comlrend que les gens, les benevoles et cie soient aussi en famille, mais qua d on a essaye en tant qu expts a prevoir et .. depuis des semai es et rien....ben la, on est un poil
Enerves!

Je pnse alors que tous les ne essiteux ont droit a du neuf, et que tout ce qui est association de recup soit disant, c est du vent, et rien que du courant d air pour affaiblir la
Galerie! Car rien de rien, croyez moi, ne laisse a penser qu i.s sont que.que peu interresses par vos dons materiels!

J en ai marre....

En tant qu expT, j ai accumule tNt de choses que la OUi, c est juste du gaspillage de ne pas pouvoir donner a ceux qui en ont besoin....

J ai,passe des annonces, j ai contacte par mail, j ai tente d appelle, j ai fait tout ce qui etait possible et imaginable!

C est donc la que maintenant je me pose de serieuses questio s sur tout ces machins d entraide et d associatio s, je n y crois juste plus du tout!! Reellement, toutes ces pubs et campagne c est du flan!!!

PERSONNE N A BESOIN DE RIEN, finalement!  I. Fait arreter de donner, ca n i teresse pas les gens si ce n est pas du neuf!!!,

Voila!  Foutez tout a la decheterie.....sans sentiments......!

Bonsoir .. Je regarde votre bilan et je vois que c est Ds toutes les régions de France pareil ! Qd j ai vendu une gde maison en région parisienne je me suis heurtée aux Meme contats ...  Et à Cagnes sur mer la croix rouge M a dit on n a besoin de rien sauf d argent ! :-) ... Bon c est déplorable mais c est la situation oú tout le monde réclame Pr se mettre des subventions Ds les poches mais le reste le matériel ne les interesse pas ! Dommage ..

Eh bien moi je trouve scandaleux de critiquer c'est associations, car elles ont permis à beaucoup de personnes à se réinsérer.
Deuxièmement, les critiquer sur leurs horaires et leurs organisation me parait un peu simpliste de votre part, car comme la majeur partie des personnes qui doivent vider leurs domiciles de leurs M…..s ne sachant plus quoi en faire, et ne voulant pas payer pour s'en débarrasser, ils pensent, que ces associations vont venir les reprendre gratuitement, par ailleurs dans toutes les villes, il y a des encombrants, vous ne voulez pas de brocanteurs, mais eux achètent et vous débarrassent encore faut il que vos objets est une valeur, car un téléviseur un frigo etc, c'est bon à jeter,si vos enfants n'ont rien repris, c'est qu'il n'y à rien d'intéressant dans vos dons.
Ps : vous ferez bien de jeter par la même occasion, votre portable, qui me semble en très mauvais état, car dans vos posts il manque à chaque fois des lettres :idontagree:
Cordialement :)

Je vois que ce monsieur est bien haineux et moi finalement cela ne me dérange pas de jeter Meme des choses qui auraient pu reservir puisque cela n intéresse pas Et que mon environnement ést deja équipé ..
Mais je suis contente de voir que cela a permis à ce monsieur de se défouler et de vidanger sa haine et sa hargne. Je suis content de voir que cela aura au moins servi à cela .. Donc :-) tout n a pas ete perdu !
Tant mieux Et bonne journée à tous où que vous soyez ..

Bonjour Annie Blanchet,
Je vous remercie de me faire savoir que je suis Haineux, je vais consulter un médecin très rapidement, c'est peut-être contagieux.
Ça sera toujours un plaisir de vous lire
Cordialement :)