Bonjour je cherche à m'expatrier sur Nantes

Bonjour,

Belge de souche je cherche à venir faire un bout de chemin chez vous amis Français, à Nantes. Je recherche des plans logement, emplois... Bref tout ce qu'il faut savoir tout ce que je devrais faire...

Si quelqu'un(e) a des pistes pour moi...

Un grand merci d'avance!! :D

Bah ça dépend, vous cherchez dans quoi??? Et vous savez, y a 10% de chômage en France et beaucoup d'emplois à temps partiel, donc, à part les sites d'emplois, on ne peut pas vous aider plus. Pour le logement, il vous faut déjà un travail avec un salaire trois fois supérieur au loyer ou un très bon compte en banque... Quand on ne vous demande pas des garants...

Bonsoir merci pour la réponse... Tout pareil qu'en belgique en soi :-) mais j'aimerais une expérience en France!

C'est ça :)

Bonne chance dans tes recherches :)

Bonjour, bienvenue,

Pourquoi Nantes précisément comme point de chute?

C est une ville exceptionnelle..!!!!

Bonne journées..

Hello

Nantes est une ville magnifique qui offre de superbes possibilités.... Je suis attirée par son charme et son histoire. Une folle envie de prendre le large :-) merci pour vos messages!

decybelle a écrit:

Hello

Nantes est une ville magnifique qui offre de superbes possibilités.... Je suis attirée par son charme et son histoire. Une folle envie de prendre le large :-) merci pour vos messages!


Bonjour,

Vous avez tout à fait raison, ayant habité pas très loin.

Au niveau emploi, c'est encore une des rares villes qui peut en offrir mais tout dépend de votre spécialité et si vous avez la chance d'être dans les postes recherchés vous en trouverez vite un.
Ne pas oublier Saint Nazaire, pas loin, et qui a aussi du job à prendre....toujours si...

Ce qui me fait sourire, c'est que dans votre sujet vous avez parlé de trouver un travail....en oubliant simplement de nous informer de vos possibilités (compétences, diplômes, expériences,...).
C'est bête, hein ?  :lol:

Allez, je suis sur que vous allez rapidement réparer cet oubli.  :D:cheers:

agréable a vivre  ;)