On a franchi le pas...

Bonjour
Famille avec 5 enfants, nous sommes arrivés sur St Pierre la semaine dernière.
Si on peut aider sur les préparatifs et tout notre parcours... avec plaisir !
Claire et Benoît

Bienvenue et bonne installation.

Si je peux vous aider sur des questions pratiques ou autres ça sera avec plaisir. Je suis arrivée à Saint Pierre seule avec 4 enfants y a déjà 6 ans.

:)

Merci avec plaisir..
1ere galère:  pas de places en PS et GS. Du Coup, j envisage de faire école à la maison... pas de soucis pour l élémentaire mais pour le grand au collège qui fait allemand il est expédié à l autre bout de la ville.
Pas de soucis pour le logement mais un peu de mal à avoir les gens au téléphone  (club de judo, écoles pour qu' ils rappellent...).
Du Coup, on a l impression de brasser de l air pour rien...

Pour l'allemand effectivement tous les collèges ne le font pas.
Pour les maternelles je suis étonnée que les enfants ne soit pas scolarisé .
Par contre avez vous proposé comme solution au bureau des inscriprions de scolariser les plus petits à côté du collège ? A se déplacer pour 1 autant poser les 3 au même endroit.

Pour le brassage de l'air 😂 c'est la Réunion en général et dans tous domaines. Au début c'est très frustrant car on arrive encore avec le stress de metropole après quelques annees on prend le rythme et on est beaucoup plus zen et on apprécie la vie 🤗

Et pour finir n'attendez jamais que les gens vous rappellent ou vous trouve des solutions.

Rappelez . Harcelez les. Trouvez des solutions et proposez .

Sinon vous resterez dans votre trou et n'en sortirez jamais .

Appelez les écoles directement aussi voir si y a vraiment pas de place . Car les gens qui déménagent prennent les certificats de radiation à l'école et pas au service des inscription de la mairie .

Certes les effectifs sont bouclés depuis juillet dans les écoles mais 2 enfants surtout 1 en grande section non scolarisé c'est moche car il va rentrer au CP sans copain le pauvre .

Ok je note. 2 collèges possibles. On a une interlocutrice au rectorat géniale. Mais les distances...

Salut .je reviens sur les inscriptions ds les écoles il faut téléphoner directement ds les écoles à proximité de ton domicile et demander s il y a de la place . Et c est la plupart du temps l école qui tel pour doré au service de mairie que votre enfant peut s inscrire ds l école. Car ce sont des paresseux ds le service . J ai eu des mots avec eux pour l inscription de mon fils en ms. Courage alors . Si besoin d aide n hésiter pas .

Bonjour
Je suis arrivé fin août
Prenez du recul. J ai voulu faire mes démarches en une semaine suis pressé comme un citron 🍋
Donc un conseil cool. Faite peux à peu ici faut pas etre pressé et patience pour les réponses des divers organismes
Bon courage
Hélène

Bonjour
Idem moi aussi une semaine pour savoir si il voulait prendre ma fille dans leurs collèges tout doucement
Bonne journée

J espère que cela s est bien terminé

Bonjour
Ouiiii. Enfin scolarisés. Par contre galère pour le bus. Mais ont finalement c est juste la longueur du temps
Et vous ??
Hélène

Moi aussi . Maintenant mon fils est scolarisé dans mon école .

Bonjour et bienvenue ici.
Soyez heureux et vivez pleinement...
Franck

Bonjour,
On est arrivé en juillet avec mes 4 enfants pour rejoindre mon mari qui a été muté.
Nous sommes à Saint denis.
Je vous propose une journée plage pique nique à la saline.
Pour discuter de votre arrivée.
Si ça vous dit. Je laisse ma messagerie ***
Bonne soirée.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ Lhem76 > Je vous souhaite la bienvenue parmi nous. :) Si vous souhaitez organiser une rencontre entre expatriés, nous avons la section évènements à la réunion. Il suffit de choisir une date, le lieu et l'heure et ensuite de poster un maximum de détails dans l'annonce.
L'équipe de modération validera par la suite votre évènement.

A noter que vous avez l'option de lancer des invitations plus facilement en passant par la rubrique évènements.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: