Canadien en suisse

Bonjour,je suis infermier auxiliaire au canada j'amerie savoir comment je peux trouver un travail et s'installer en suisse avec ma famille
merci

Pour un canadien c'est plutôt compliqué.

Il faut trouver un employeur et que celui-ci prouve qu'il n'a pas pu trouver quelqu'un en Suisse ou dans l'UE.

Vous pouvez toujours essayer car il y a une pénurie de personnel soignant en Suisse, toutefois, vous ne serez probablement pas le seul sur les rangs (il y a notamment beaucoup de français et de belges).

bonjour,

je suis inhalothérapeute au canada et je voulais m'installer en suisse (lausanne), je travaillerai dans les résidences des personnes agés. sera t il possible, je compte venir sur place pour chercher de l'opprotunité. ma femme a un doctorat en environnement de lINRS, québec, canada. et elle est à la recherche de l'opportunité.
merci de m'informer d'avantage

Je ne peux que remettre la réponse que j'ai faite à votre épouse dans une autre discussion.

Navré, je vais vous envoyer un seau d'eau  froide, mais il vaut mieux être réaliste.

Si vous êtes de nationalité canadienne, je pense qu'il est maintenant pratiquement impossible d'obtenir un permis de travail en Suisse.

Les permis de travail pour des personnes de nationalité autre que d'un pays de l'UE sont strictement contingentés et il faut avoir des qualifications professionnelles hors pair pour une chance d'en obtenir.

D'accord avec mimilebe mais le doctorat de votre femme est peut être la clef car si elle a des compétences pointues et recherchées, elle pourrait se voir octroyer un permis de séjour.

Il faut par contre trouver préalablement qu'elle trouve un emploi.

Comme le dit mimilebe, pour les non-européens c'est très compliqué à cause des contingents (quotas) et de la priorité accordée par les accords bilatéraux aux ressortissants européens.