Services vétérinaires à Essaouira pour attestation santé chiens

Bonjour,
Je repars de Essaouira dans 9 jours avec mes deux chiens importés d'Italie.
Il semble qu'un certificat de santé de moins de 10 jours soit demandé pour sortir du Maroc.
On m'a indiqué le bureau des services vétérinaires de la ville de Essaouira.
Savez-vous me renseigner sur la démarche à suivre ? lieu du service, horaires, délais...
On m'a déjà précisé que ce n'est pas au vétérinaire de faire le certificat de santé mais au bureau des services vétèrinaires, ce sont deux roles différents semble-t-il
Merci de me répondre dès que possible

Bonjour

C'est exact , il vous faut un certificat de bonne santé délivrer par votre vétérinaire
Il vous faut aussi le titrage pour pouvoir entrer en Europe
Tout est ICI
Bonne journée
:)

Bonjour il vous faut aussi pour sortir vos animaux du Maroc le titrage antirabique sinon vos animaux ne sortiront pas du Maroc

***

Cordialement Philippe GERAC

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Merci pour votre réponse.
J'ai bien compris que le certificat de santé est obligatoire mais ce n'est pas au vététiniare de le faire mais à une administration appelée SERVICES VETERINAIRES mais je ne trouve pas l'adresse de ce bureau...
Quelqu'un sait-il où se trouve ce bureau administratif ?
Coté Italien avant mon départ, j'avais fait un certificat de santé auprès du service vétèrinaire de la locale sécurité sociale mais le certificat n'est valable qu'un mois alors que je suis restée deux mois au Maroc...
Mes chiens ont tous les vaccins et sérologie antirabique donc pas de soucis de ce point de vue, reste le problème du certifiacat de santé que je ne peux pas faire chez le vétérinaire car ce n'est pas son role.

Coridalement,
Muriel

Re

Je ne comprend pas , moi et plein d'autre personnes on fait établir le certificat de bonne santé par leur vétérinaire , que ce soit en Europe ou au Maroc
Il y a deux vétérinaires à Essaouira , vous avez fait les deux ?
Voir ICI
:unsure

les services veterinaires se trouvent derriere l'hôtel atlas

mon phone ***

bien a vous

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
vic97490 a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Vous devriez lire Avant de poster vos messages
Pour échanger vos coordonnées vous devez utiliser les messages privés
Bonne journée
:)

Bonjour

bizarre
Administration des services et agriculture et  veterinaire ne s occupant pas des animaux de compagnie
c'est mon veterinaire qui avait fait ce document !
Cabinet veterinaire La Lagune
Avenue ALLAL AL fassi !  avenue perpendiculaire
à lavenue AL Aquab essaouira il est patenté !
Autrement
allez y c'est   une administration et service  générale de l'agriculture
et veterinaire animaux de ferme !
mais s occupe de tout sauf des animaux de compagnie
derrière l Hotel ATLAS rue ABADARI
bonne chance !

Je viens de rentrer en Italie avec mes deux chiens.
J'ai fait effectué le certificat de bonne santé au service vétérinaire de Essaouira avant mon départ ( ONSA )
Je vous informe donc que la démarche officielle demande un certificat de santé délivré par cette administration.
En effet le certificat délivré par le vétérinaire n'a pas de valeur légale donc en cas de contrôle effectué par une personne informée sur la procédure légale, vous risquez la mise en quarantaine de votre chien.
Dans la pratique peu de douaniers sont informés semble t'il, ce qui explique que la plupart des voyageurs passent avec le certificat de santé du veterinaire même si il n'a pas de valeur légale.
En effet avant la modification de la procédure le certificat du veterinaire suffisait.

Bonjour

Merci pour le retour d'info
je n'ai pas trouver la publication de la nouvelle loi , ce qui explique sûrement que les douaniers ne soit pas au courant
En attendant ,c'est bon à savoir pour éviter les problèmes
Bonne journée
:)