Attention à vos chiens. Chiens empoisonnés. Danger!

Des amis ont perdu leurs chiens sur la plage d'Essaouria, empoisonnés.

Pour lutter contre les chiens errants, les autorités mettent du poison sur les plage, destiné aux chiens.
Faites donc très attention et surtout n'y amenez pas vos chiens.

à faire tourner.urgent, nous ne voulons pas que cela se reproduise.

i.

ivesp a écrit:

Des amis ont perdu leurs chiens sur la plage d'Essaouria, empoisonnés.

Pour lutter contre les chiens errants, les autorités mettent du poison sur les plage, destiné aux chiens.
Faites donc très attention et surtout n'y amenez pas vos chiens.

à faire tourner.urgent, nous ne voulons pas que cela se reproduise.

i.

Bonjour,

Eh bien, c'est catastrophique car ce n'est pas seulement vos chiens que vous devez rentrer, mais aussi vos enfants !

Si l'un d'eux touche ce poison, l'avale : il subira la sanction  appliquable aux chiens..... Pire encore, si des enfants touchent aux chiens agonisants ou mort, il y a risquent également de maladie et quelques autres soucis.

Cette solution a toujours été largement critiquée car dangereuse car bien évidemment il n'y a pas un gardien derriére chaque appat ! Il y a pourtant d'autres solutions........

A ESSAOUIRA, N'AMENEZ PAS VOS CHIENS ET VOS ENFANTS SUR LA PLAGE......

Sur la corniche d'Agadir, la veille du 31 avant le show de la Marina plusieurs chiens ont été empoisonnés  :(

C'est vraiment horrible, especialement vu que cettte societe benevolante envoie des veterinaires et infirmieres tous les 3 mois pour steriliser les chats et les chiens errant a Essaouira. Et tout ca avec la benediction des autorites municipales.

http://www.hsam.org.uk/

J'ai contacte la societe en Angleterre pour voir s'ils connaissent quelqu'un qui pourrait arreter cette atrocite.

Bonsoir
A vous tous d'Agadir
Vous avez du poids pour aller
au pacha (Maire d'Agadir )
Alors  !!!
Qu attendez vous hein  ?
la mort de n importe quel enfant ?
Vous faites vivre Sa ville ( n oubliez pas ! )
toutous ou pas !il y a danger pour tous
A vous de voir !!
Bonne nuit  :sleep

Juste une mise a jour. Les administrateurs de l'organisme de bienfaisance anglais m'ont contacte. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour parler aux gens a Essaouira pour obtenir un arret de ce programme d'eradication

En attendant, ceux d'entre vous à Agadir pourraient parler a quelqu'un de "Le coeur sur la patte" pour tenter d'empecher des mesures similaires la-bas.

http://lecoeursurlapatteagadir.com/

Bonsoir rien a faire soit en tant francais TOUJOURS avoir chien et chat avec vous, sinon c est culturel ils n aiment ce genre d animaux. Bon courage

Par contre, je trouve que les marocains aiment les chats! A chaque adresse ou j'ai habite au Maroc, il y a un minimum de deux ou trois foyers, y compris le mien, qui donnent a manger aux chats.

Les chiens, eh ben, c'est different, je dois le dire.

J'ai entendu ce matin d'un collegue dans le domaine de protection des animaux qu'on tire sur les chiens a Ifrane pour les eradiquer..

5 chats ont ete trouves morts a Azemmour bien qu'il parait que c'est un geste personelle de quelqu'un qui n'aime pas les chats.

La campagne d'empoisonement et d'eradication ailleurs n'est pas cible sur les chats mais contre les chiens. Malheureusement les chats vont souffrir aussi.

Mes conseils? Si vous connaissez des chats errants que vous aimez et que vous donnez a manger, fournir un supplement de nourriture pour qu'ils ne seront pas tente de manger le poison. Il faut faire la meme chose si vous donner a manger aux chiens.

Contacter les societes de protection des animaux pour exprimer votre indignation et si l'on connait des gens qui travaillent dans l'administration, parler avec eux.

C'est une triste journee

C'est horrible d'empoisonner les chiens et les chats si il y a bien une chose que je déteste à Essaouira c'est la maltraitance aux animaux et voir chaque jour les pauvres chats maigres les chiens empoisonnés finalement même si j'aime Essaouira ces choses vont me faire fuire ...