Association de protection et de défense des animaux à EL JADIDA

Bonjour,

Nous venons de créer une association pour la protection des animaux afin de nourrir, soigner et stériliser les chats pour l'instant afin d'éviter la prolifération et restreindre la misère animale.

Nous avons énormément besoin d'aides aussi bien physiques (bénévoles) que matérielles.(dons ou autres)

Si vous aimez les animaux contactez-moi au plus vite.

Merci et à bientôt

Jeanine

Bonjour Jeanine et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous songé à poster une annonce dans la rubrique Activités des petites annonces Maroc? Cela pourrait vous aider.;)

Aussi, je vous invite à vous enregistrer dans l'Annuaire des entreprises au Maroc.

Harmonie

j adore les animaux , je te félicite pour cette idée qui me parait géniale ; tu as besoin de quoi comme aide !

Bonsoir Harmonie,

Merci pour vos infos, je vais m'inscrire

Toute nouvelle idée est la bienvenue

Jeanine

Bonsoir,

Merci pour ton message, effectivement j'ai besoin de bénévoles pour m'aider à attraper les chats mais je m'aperçois que tu résides à Kenitra, connais-tu des personnes d'ElJadida motivées ?
Nous avons aussi besoin d'adhérents à raison de 200 dhs par an et de dons.

Ta réponse sera la bienvenue

Jeanine

non je ne connais personne là bas  :( mais je vais chercher , car vraiment j ai aimé bcp l idée

Merci, sache que tu peux adhérer quand même si tu veux

comment je peux la faire !

Bonjour,

L'adhésion est de 200 dhs par an.

Tu peux faire un virement à la BMCE d'El Jadida, Association "LEA-POLLUX",

au compte N° 12000013911 -
clé 37
code banque 011

Si tu connais des personnes désireuses de nous aider, elles seront les bienvenues

Merci

Jeanine

j'aime beaucoup les animaux parce que ils sont trés mignons et gentil :D:heart:

comment on peux faire un association? :):D

[modéré: hors sujet]

Bonjour, je m'appelle Afaf Harmouch, je suis marocaine habitant à rabat, je suis une défenderesse d'animaux, j'ai crée plusieurs groupes de sauvetages animaux fb pour sensibiliser les gens a la cause animale; ma mission consiste a gerer les groupes virtuels, a repondre aux alertes des gens pour les sauvetages des animaux de la rue ou maltraités par leur propriétaires, à les recueillir, les heberger, les nourir, les soigner, les vacciner et les placer dans des familles, a informer les nouveaux animoureux et autres sur la nourriture, l'education, les soins, les adresses veto, le covoiturage... . Cela a encouragé plus de membres a s interesser a la cause, a se reunir et a s entraider pour sauver ces animaux, leur trouver des familles et les soigner. Nous aidons aussi les refuges a pacer leurs animaux et a trouver des parrains. Nous avons fait deux sit-in récemment en faveur de la cause animale au Maroc, l un a rabat en face du parlement et l autre au zoo de ain sbaa casablanca, le prochain sit -in sera a marrakech inchallah le 18 mai 2014 et on peut en faire un a el jadida. Notre association est en cours de creation, toute aide est la bienvenue et komen puis je vous aider ? Merci tel 00212-636 98 90 38

Bonjour,

C'est une excellente idée de créer une assocation pour aider les chats et chiens des rues. Ici à Agadir, une association (le coeur sur la patte) oeuvre dans ce sens.
Ce qui m'inquiète, c'est que vous ne parlez pas de stérilisation des animaux des rues. C'est pourtant la seule solution à la prolifération et a une vie vie plus heureuse des chats et chiens des rues.
Quant au sit-in à Marrakech, quel est son objectif ?

Bonjour.

Depuis toujours, je me préoccupe du sort des animaux abandonnes ou maltraités et je viens il y a 1 mois d'adopter un papi chien de 11 ans qui était condamné à être euthanasié.
J'ai habité à El Jadida pendant 1 an en 2010 avec la chienne morte depuis et j'ai pu côtoyer de près au lieux l'indifférence au pire la maltraitance dont sont victimes  au Maroc les chiens, mais aussi les ânes et, dans une moindre mesure m'a t il semblé, les chats.
J'ai garde des contacts dans la ville et si vous le souhaitez, je pourrais au moins vous en donner 2. Des familles françaises expatriées, qui ont toutes les deux des chiens et des chats et seraient certainement prêtés à s'investir pour soutenir votre association.
Autre suggestion : prenez contact avec actuanimaux. D'abord larve que cette association peut parrainer un animal en particulière urgence et ensuite, parce qu'elle dispose d'un système de clic sur son site qui permet de valoriser les pubs, lesquelles reversent ensuite l'argent à l'association.
C'est un système formidable pour ceux qui aiment et veulent aider les animaux et sont sensibles à leur sort mais n'ont pas forcément beaucoup de fonds à investir.
Voilà.

À vous lire et un grand bravo.
Je regrette de ne plus habiter El Jadida. Je serais aussitôt venue vous proposer mes services.

Marylka

bonjour j'ai vraiment besoins d'aide pour un chat bondonné son état est vraiment grave je veux l'amener  chez le véto mais je ne suis pas motorisé il me faut de l'aide sinn il va mourir svp quelquun peu m'aider
je suis de kenitra
je laisse mon adresse mail pour me contacter
[email protected]
c'est urgent s'il vous plait

lamyakenitra a écrit:

bonjour j'ai vraiment besoins d'aide pour un chat bondonné son état est vraiment grave je veux l'amener  chez le véto mais je ne suis pas motorisé il me faut de l'aide sinn il va mourir svp quelquun peu m'aider
je suis de kenitra
je laisse mon adresse mail pour me contacter
[email protected]
c'est urgent s'il vous plait


Alors ramenez-le a pied!

Je ne suis pas motorise non plus et j'ai l'age de 63 ans. Je ramene mes chats au veto a pied ou, si urgent, en taxi.

jeaninelea a écrit:

Bonjour,

Nous venons de créer une association pour la protection des animaux afin de nourrir, soigner et stériliser les chats pour l'instant afin d'éviter la prolifération et restreindre la misère animale.

Nous avons énormément besoin d'aides aussi bien physiques (bénévoles) que matérielles.(dons ou autres)

Si vous aimez les animaux contactez-moi au plus vite.

Merci et à bientôt

Jeanine


Bonjour Jeanine.

Nous avons deja parle sur FB sur votre page.

Je souhaiterai de plus amples informations. Donc, est-ce qu'on pourrai se rencontrer a El Jadida, peut-etre le cafe Mazagan Ice Cream un de ces jours, meme ce weekend pour discuter? Je vois que vous avez deja recu un don de Brigitte Bardot de 4000 euros pour la sterilisation des chats errants. Je voudrais bien discuter un augmentation de ce programme, les logistiques, les veterinaires que vous utilisez (le mien est super bien, mais un peu cher), combien de chats deja sterilises, dans quels quartiers, vos propositions pour continuer.

Je m'occupe des chats de la rue depuis 4 ans. C'est difficile de le faire des moyens prives et sans une serie de plans. Je ne peux que les donner a manger et la frontline. Et juste quelques sterilisations. Je serais ravi de collaborer avec vous.

Dernier, c'est bien vous qui donne des croquettes a manger au chats du gardien devant la patisserie Le Regale et aux autres chats de ce quartier? Sinon, voila une autre qui pourrait etre interesse!

[modéré: hors sujet]

Bonjour,
Avez-vous reussit a ouvrir un refuge ?
J'essai d'en ouvrir un à tanger mais je ne sais pas comment m'y prendre.
comment avez-vous proceder ? Est-ce qu'il faut signaler le projet aux autorités marocaine ?
Combien coûte le terrain (combien de mètres carrés).
combien coûte la construction des murs du refuge ?
Un grand merci d'avance pour votre aide.
il faut au moins 1 refuge par ville au maroc.

Bonjour,
Je souhaite ouvrir un petit refuge à Tanger, là-bas il en exsiste pas encore.
est-ce qu'il faut demander l'accord des autorités marocaine ?
Combien doit coûter un terrain et la construction des murs du refuge ?
Est-ce que des vétérinaires peuvent aider gratuitement à la stérilisation ?
Je ne connais pas les lois du maroc, merci de m'éclairer sur ces questions.
merci beaucoup

Il faut etre au moins sur place! Je remarque de votre profil que vous etes toujours en France.

Quant a l'association, tout marche bien. On aura des flyers imprimees en Angleterre bientot, on demandera des dons et on sterilisera pas mal de chats de facon logique et humaine.

jeaninelea a écrit:

Bonjour,

Nous venons de créer une association pour la protection des animaux afin de nourrir, soigner et stériliser les chats pour l'instant afin d'éviter la prolifération et restreindre la misère animale.

Nous avons énormément besoin d'aides aussi bien physiques (bénévoles) que matérielles.(dons ou autres)

Si vous aimez les animaux contactez-moi au plus vite.

Merci et à bientôt

Jeanine


Bonjour   :cheers:
je m adresse a vous
car je recherche a acquérir.
Un chien mâle Brak ou pointer.  :top:
Je suis chasseur et j'aimerai
l'avoir trés jeune pour lui apprendre en
meme temps d'être chien de salon  ;)
J'ai un cocker golden de 9 ans
venant de France,
le terrain ici  au Maroc ne lui convient pas   :(
bref il mérite  sa retraite   :one
Je  n aimerai pas en payer le prix fort !  :D
Merci beaucoup
Bonne journée   :cheers:

bonjour
je viens délire votre message,, moi j'habite sur Meknes, plus de sana, les vetos tres chers
j'ai une chienne de 14 15 ans elle a des problèmes d'articulation, donc j'ai voulu lui retirer de la souffrance avec anti inflammatoire mais elle a fait une allergie, j'ai pensé la perdre,
hier un veto est venu chez moi, le proprio qui habite au dessus est venu voir le veto, et en arabe (moi je suis française)
a demande à celui de tuer ma chienne, mais le veto lui a explique que c'était juste la vieillesse,
donc je suis d'accord pour aider mes moyens financiers sont moyens, ici on a l'impression que les conducteurs font tout leur possible pour écraser les bêtes
salutations les meilleures

je souhaite adopter un chiot berger s'il vous plait
wafaa

je souhaite adopter un chiot berger s'il vous plait j'adore les animaux!

Bonjour
Il y en a plein les rues
Et gratuit ,comme apparemment c'est ce que tu cherche
cordialement
:whistle:

Bonjour, en mars dernier, j'ai été agressée à sidi bouzid, quelques jours après on m'a volé mon chien.
J'ai été hospitalisée en france et je suis de retour à el jadida pour retrouver mon chien.
différentes pistes me font penser qu'il a été vendu à des français.
Est ce que quelqu'un a envie de m'aider ?Une petite idée que je n'aurai pas eu ?

j'ai vécu avant cela trois ans au maroc, fonctionnant avec la spana et mes petits bras,
lorsqu'un animal souffre, je fais partie de ceux qui ne détournent pas leur regard,
oui, trois ans de crève coeur quotidien...Mais le vol de mon chien, disons que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

On ne peux jamais oublier notre animal . Un autre animal peut vous soulager et il mérite aussi votre amour et votre aide et faites attention aux criminels de l'humanité.Un jour on m'a volé mon beau chat et je priait dieu durant 3 semaines en espérant  toujours qu'il revienne et il s'est échappé enfin  pour revenir chez moi. Depuis ce jour là mon chat a peur des hommes qui conduisent des charrettes .Mais aujourd'hui mon chat est mort .IL a été malade  et je l'ai apporté chez un vétérinaire à Sidi Bennour et il lui a fait une injection et le même jour, mon chat aimé  mourut.
Ce chat a une histoire étrange:je l'ai trouvé bébé dans un passage d'eau dans ma maison .Ce passage c'est  rarement que je l'ouvre mais ce jour là; je l'ai ouvert pour trouver ce chaton encore vivant. Jusqu'à maintenant je ne sais pas comment ce chaton a passé par les tunnels pour venir à ma maison.
Prière si vous connaissez un refuge pour des animaux à ELJADIDA ,donnez moi son adresse.

J'habite à Sidi Bennour  (une ville près d'Eljadida) .j'aime être membre ou bénévole dans votre association pour défendre les animaux .Comment vous contacter?Avez- vous un refuge pour les animaux souffrants?

J'habite à Sidi Bennour  (une ville près d'Eljadida) .j'aime être membre ou bénévole dans votre association pour défendre les animaux .Comment vous contacter?Avez- vous un refuge pour les animaux souffrants?
Message pour jeanine (association de protection  des animaux à Eljadida)

Bonjour Najat Lala

Bienvenue sur Expat.com
Janinelea n'a pas participer sur Expat depuis 2013
Je ne sais pas si son annonce est toujours d'actualité
Pour être sur envoyer lui un MP (message priver)
Bonne journée
Cordialement
Ps : pour les MP ilfaut juste cliquer sur le pseudo concerner et vous aurez la fonction "envoyer un message"

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Bonjour Bourgeon,

J'espère que vous allez mieux...c'est grave se faire agresser à Sidi Bouzid au point d'être hospitalisé.

Cela m'inquiète beaucoup car j'habite à Sidi Bouzid avec ma femme qui est espagnol et elle se promène souvent sur la corniche. Si ce n'est pas trop indiscret pouvez vous raconter comment c'est passé l'agression? de jours/ de nuit? dans une ruelle ou en plein public? c'était plutôt des jeunes? Cela permettra à ma femme de prendre plus de précaution.

Concernant votre chien je suis vraiment désolé...néanmoins si vous avez une photo vous pouvez posé une annonce dans les boutiques de Sidi Bouzid comme avis de recherche. Je connais bien celui qui est à coté de la corniche, il y a souvent un jeune avec des rastas c'est un ami qui fait du surf avec moi il est très gentil et vous aidera surement s'il trouve votre chien....cet personne à beaucoup de contact à Sidi Bouzid ça peut aider.

N'hésitez pas à m'envoyer la photo du chien au cas ou je le croise sur mon chemin.

Dans ma rue aussi il y a un chien et plusieurs chat "de rue" et on leur donne souvent à manger....même nos voisins d'ailleurs ils sont totalement habitué au contact humain et il se laisse caresser...

Bonne année 2016.

je serai à sidi bouzid aujourd'hui pour un couscous chez mes anciens voisins, et sur la place où se
trouve le requin bleu à 15 h, je suis blonde avec une veste de chasse.
Venez avec votre femme si vous le souhaitez, je vous raconterai...
Mais première chose, elle sort sans sac.Le joli sac sympa,c'est pas conseillé à sidi bouzid.

Entre autres jeunes délinquants alcoolisés, cette partie de la côte est depuis peu, envahie de ce que les marocains appellent "des vagabonds", des types qui traînent toute la journée pour voler.

J'espère a tout a l'heure

Malheureusement ma femme est en Espagne actuellement pour les fêtes et cette après midi je ne serai pas disponible.

LE 12/01 ma femme sera de retour si vous le souhaitez nous pourrions faire connaissance à ce moment la.

je repars à casa demain, et en france le 7.je suis venue aussi pour rapatrier mon déménagement
et régler différentes choses ici.
en ce qui concerne mon hospitalisation en france, j'ai été choquée psychologiquement,
les bons soins de ma chère voisine n'ont pas suffit.Je n'arrivais plus à me nourrir ect...
et puis je n'avais plus aucuns papiers ni carte bleue et très peu de cash.
et quand on a pas de papiers à présenter, on ne peut pas vous envoyer d'argent...période dure, dure.
Et je ne sortais pas.J'avais peur.Surtout après le coup du chien.
Mais tout va bien maintenant, quel plaisir de retrouver sidi bouzid, cet endroit a vraiment"un quelque chose".
Voici mon mail si vous souhaitez garder contact xxx
Tout le monde me connait et se rappelle de moi à sidi bouzid, j'ai tellement cherché mon chien,
j'ai du parler au moins à la moitié de la population.
a bientôt

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées en privér
Je vous invite à lire la charte du forum

@bourgeon comment pourrai-je t'aider?

@Najat Lala a éviter ce vétérinaire de ***, pas mal de chats on quitté la vie après ses injections..

Bonjour El Nairock,


Ce fil date de 2013, les participants ne sont plus actifs depuis quelques années.

Merci quand même pour votre aide.


Je ferme cette discussion.


Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé