Est ce correct?

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois mon compagnon et moi même cherchons à nous installer vers la Suisse, en tant que frontaliers.  Il y a peu j'ai reçu une proposition de travail de 6 mois pour Gstaad en tant que conseillère de vente pour une enseigne de luxe pour laquelle je travaille déjà en France. Cependant, cela ne correspond pas exactement aux localités que nous visions car, si nous décidons d'accepter cette offre, mon compagnon ne pourra pas travailler en Suisse, son diplôme n'étant pas vraiment valable la bas. Le salaire qui m'est proposé est de 3800chf net, est ce que cela est raisonnable, sachant que j'ai 33ans et plus de 10ans d'expérience dans ce domaine  ?
Je m'interroge car nous souhaitons partir mais nous avons peur de ne pas nous en sortir financièrement et surtout les conditions proposées ne sont pas forcément celles espérées.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Alexina,

Pour faire court. 3800fr 2 personnes? Très dur en Suisse. Vraiment très dur.
Je peux vous expliquer en privé si vous souhaitez.

Volontiers !

Mais surtout, est ce que la rémunération proposée au vu de mon âge et de mon expérience est correcte? Puis-je prétendre à davantage ou est ce que je dois déjà m'estimer satisfaite ?

Salut

Pour être claire : 3800, c'est le salaire que touche une personne sans expérience en tant que coiffeur.

Un 3 pièces à Gstaad serait de l'ordre de 1700 CHF environs. Tu rajoutes l'assurance maladie, les impôts et autres charges tels que téléphone, le mois n'est pas fini que tu es déJà en minus!

Je te conseille de rester fixé sur le lieu (proche de la frontière), car c'est un critère éliminatoire, au vu du diplôme de ton copain (à moins qu'il fasse faire valider les acquis auprès des autorités suisses). La frontière suisse n'est pas seulement Genève, mais aussi le canton de Vaud, du Valais, Neuchâtel et Jura, même si économiquement, Genève offre plus d'opportunités que le Jura.

Oh wow... ça sent le mauvais plan quand même.