Séjourner à ODESSA.

Bonjour à toutes & à tous. Je reviens d'un séjour à ODESSA du 4 au 19 juillet.
Je me suis rendu à l'alliance française, pas d'issue positive car je n'ai rencontré que des Ukrainiens qui désiraient aller en FRANCE.
J'envisage d'y retourner en Octobre. Mais j'aimerais auparavant prendre contact avec des Français s'y trouvant à ce moment.
Merci aussi de m'indiquer quelques repères économiques (coût des loyers, alimentation, les services publics, les loisirs).
Je suis à la retraite et envisage dans l'avenir conserver mon statut de résidant fiscal en FRANCE.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Bonjour PATRICE,

J'ai l'intention de me rendre également à ODESSA, au mois d'octobre.
Comment avez vous été en contact avec l'alliance française ? (À KIEV, À ODESSA).

Si vous vous y trouvez tout le mois d'octobre, nous aurons la possibilité de nous rencontrer et de confronter nos impressions sur la ville , sur l'Ukraine,....


PATRICE est un joli prénom


Amitiés......PATRICE :cheers:

Bonjour,

Je vis actuellement à Odessa. J'y suis depuis maintenant 7 ans.
Pour le coût de la vie, tout dépend de la façon dont on veut vivre.
Il y a eu une longue discussion sur ce blog sur les prix en Ukraine.
Disons qu'entre 6000 et 20000 hrivna, on peut vivre en faisant attention et en ne consommant que des produits locaux. Une vie plus européenne demandera 40000-50000 hrivna ou plus si on sort souvent.

Pour info l'alliance à Odessa à un site internet et est en train de déménager.

Vet33

Pas mieux que vet33 !
Je vis aussi à Odessa et en effet tout dépend du choix de vie que l on veut . On en a débattu à plusieurs reprises sur ce forum ...
Ah bon l alliance déménage , ? je regarde ça de plus près !!!!

Bonjour

je suis actuellement à Odessa, et ce depuis juin.....je repars le 16 juin en France (Bretagne)...SI vous voulez nous pouvons nous rencontrer.
Cordialement,
Ft