Condition d'entrée et de vie en Ukraine pour une à deux semaines ?

Bonjour ,
Je désire me rendre à Kovel dans la région de Volynskaya , par la route en traversant L'alleamgne et la Pologne , j'aimerais savoir , s'il vous plaît :
1) Les formalités exigées pour entrer dans ce pays ?
2) Les conditions de vie ?
- taux de change ?
- doit on emmener de l'argent liquide en euros ?
- peut on payer par carte bancaire type " Visa " ?
- prix des carburants ,
- est-ce que je n'aurais pas de problémes , si je circule avec ma voiture ?

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir , ils seront trés utiles !
Cordialement , Yves

bonjour

juste une petite reponse rapide si ca te convient

1) Les formalités exigées pour entrer dans ce pays ?

tu dois avoir un passeport en cours de validite et tu n'as pas besoin de visa si tu fais parti de l'UE mais tu ne peux pas rester plus de 90j

2) Les conditions de vie ?

- taux de change ?

1 euro = 10.8 UAH environ

- doit on emmener de l'argent liquide en euros ?
- peut on payer par carte bancaire type " Visa " ?

faut mieux avoir un peu d'argent liquide pour pouvoir l'echanger par la suite mais pas trop...on ne sait jamais ;-)
et tu peux payer par CB dans beaucoup de magasin(quand je dis bcp c'est surtout les grandes enseignes) et tu as des distributeurs

- prix des carburants ,

entre 10 et un peu moins de 11 UAH/litre en fonction du carburant

- est-ce que je n'aurais pas de problémes , si je circule avec ma voiture ?

les routes en Ukraine sont tres mauvaises et tu risques d'avoir des controles de police assez frequents

Bonsoir ,

Je vous remercie pour toutes ces réponses , je pense que vous m'avez indiqué de bonnes et utiles inforamations !
Je ne sais pas si vous connaissez dans la région de Volinskaya , la ville de Kovel ? Elle se situe pas trés loin de la frontiére Polonaise , je crois !
Cordialement ,

Bonsoir ,

Je vous remercie pour toutes ces réponses , je pense que vous m'avez indiqué de bonnes et utiles inforamations !
Je ne sais pas si vous connaissez dans la région de Volinskaya , la ville de Kovel ? Elle se situe pas trés loin de la frontiére Polonaise , je crois !
Cordialement ,

bonjour
de rien...je ne connais pas du tout kovel,je suis beaucoup plus au sud...Domilutsl qui est sur ce forum habite Lutsk donc pas tres loin...si il passe par ici il pourra peut etre te renseigner.
de plus sans etre sur a 100% tu auras peut etre besoin du permis de conduire international...renseignes toi aussi je pense pour l'assurance de ta voiture...

bonsoir

-la voiture doit etre assurée en Ukraine ou alors tu payes a la frontiere pour la durée du séjour.
-évitez de payer avec visa bcp de fraude a la carte bancaire en Ukraine et des fraudes ont été recensée au distributeur(on vous décompte plus que ce que vous avez recu)
-route médiocre en Ukraine on fait du 60 de moyenne mais bon tu vas pas loin et c'est tant mieux car la police rackette.
-le diesel est a 85 cent d'euro et l'essence je sais pas.

perso j'y retourne pour ma 10eme fois le mois prochain séjour de 2 mois: kiev, Poltava, Kharkov, Lugansk, Nikolaev puis crimée
Ma seule crainte en Ukraine c'est la police qui sont de véritables délinquants j'ai déja été racketé sous la menace d'un pistolet par un policier.