Mode de vie en Ukraine

un bien bjr a tout ce ou celle qui sont abonne a ce site,ma préoccupation c'est la politique ukrainien envers les africaine ou immigre, qu'elle ait la ville moins hostile o immigre africaine.

Odessa, est la ville la plus ouverte envers les communautés étrangères typées (Afrique, Asie etc...). En tout cas, c'est mon avis, recoupé par quelques témoignages d'étudiants universitaires étrangers (Venant de Chine, Cameroun, Senegal) qui ont "testé" plusieurs villes.

Je déconseille Kharkov par exemple, si vous avez la peau noire, basanée ou si vous êtes asiatique, ça passe moyen.

Je ne parle pas de la politique du pays, qui acceptent des réfugiés politiques, bien plus facilement qu'en France, mais je vous parle des mentalités.
Le pays reçoit des immigrés depuis peu de temps, les africains et asiatiques sont presque tous issues d'une première génération.

En comparaison, Italien, Espagnols,  Portugais ou Algériens de France passent pour une communauté parfaitement intégré au paysage français (Presque), la seconde voire troisième génération est assimilée à des français pur jus.

la réponse ait un peux juste en dessous de ce que j'attendait, en fait o delà des préjugé sur la France la société française accepte les expatrie voir mémé octroie des permis de travail,ce qui naît pas le ka de l'Ukraine je suppose

Si,

l'Ukraine octroie en théorie des autorisations de travail, donnant droit a un visa longue durée (type D).

Mais c'est en théorie, et c'est loin d'être systématique, chaque société doit justifier qu'il n'est pas possible d'embaucher un autochtone à la place de l'étranger qui postule a un emploi en Ukraine.

Etre universitaire étranger en Ukraine, par contre, ouvre les portes a un visa longue durée très facilement. A cela il y a une raison très simple; les droits universitaires, le prix des logements d'étudiants etc... sont 3 fois plus cher pour les étrangers que pour les ukrainiens, c'est pourquoi, les université "se battront" a votre place pour que vous ayez les autorisations de séjours nécessaires...