Expérience cauchemardesque d'un expatrié "forcé"

A tout qui pourrait nous aider ou nous conseiller,

En avril 2016, nous avons, mon épouse et moi, débarqués d'urgence à Barcelone à la suite d'un grave accident de métro survenu à notre fille. Les séquelles sont très graves: amputation sévère de la jambe et multiples fractures à la colonne vertébrale. Du fait que les soins doivent se faire obligatoirement en Espagne, il nous est impossible de la rapatrier en Belgique. Nous avons dû tout quitter dans l'urgence.
Après avoir vécus quatre mois en hôpital avec notre fille, nous avons dû trouver un logement dans les environs de Barcelone.

Avec le barrière de la langue et aucun soutien de quel qu'ordre que ce soit, nous avons pu trouver avec beaucoup de difficultés un appartement de 60 mètres carrés à Espluguas (+/- 15 km de Barcelone). Du fait que nous étions étrangers, l'agence nous a obligés à payer le prix de la location pour un an, plus une caution de deux mois de loyer, plus les frais d'honoraires équivalant à un mois de loyer (ce qui représente une somme total de 15000 euros). Nous avons les documents signés par l'agence stipulant qu'elle  versait le loyer au propriétaire en début de chaque mois.

Or, depuis le mois d'avril, le loyer n'est plus versé au propriétaire. Après un nombre considérable de contacts téléphoniques, nous avons compris que l'argent s'était "volatilisé".
Le signataire du contrat ne travaille plus à Espluguas mais à Gérone. Nous avons essayé de le contacter ainsi que la direction,  mais en vain. Nous avons envoyé également, des recommandés sans aucun retour du courrier.
Conseillés  par le service juridique gratuit de la ville, nous sommes amenés à faire appel à un avocat dont les honoraires restent évidemment  très élevés. Nous voilà partis dans une procédure juridique pour un problème dont on aurait pu réellement se passer. En attendant, le propriétaire nous a réclamé son dû et nous avons déboursé la somme de trois mois de loyers que nous avions déjà payés!!!

Alors, ce n'est probablement pas  sur ce site que je peux introduire ce genre de demande, mais par
désespoir, je me permets de faire appel à toutes personnes qui pourraient nous aider à trouver un logement d'urgence . Nous recherchons un appartement meublé avec ascenseur et ce pour un loyer raisonnable (dans les environs de Barcelone). Je suis retraité, ma femme a dû arrêter son travail et notre  fille ne reçoit aucune indemnité financière. Par ailleurs, nous ne pouvons pas pour l'instant,  retourner dans notre pays.
Merci d'avoir lu ce message.

Michel

P.S. : pour info, l'agence a pignon sur rue, il s'agit de Tecnocasa !

Bonjour.

je suis très triste de lire ce qui est arrivé à votre fille et ce qui vous est arrivé à vous !

Vous avez d'autres préoccupations : celles de parents qui veillent sur leur enfant.

Vous n'avez pas besoin d'autres problèmes !

Je sais que sur ce site, il y a des membres formidables qui pourront vous aider.

Ce n'est pas mon cas, mais continuez à demander de l'aide ! Les membres de ce site vous aideront !!!

Courage,

Mihalinka

Warmi bonjour
Comme la plupart des expa-bloc je suis peinée pour vous, votre épouse et surtout votre fille
L agence de Barcelone vous a pris pour des pigeons, nous sommes très nombreux,, etrangers, à louer meublé mais il est exceptionnel qu on réclame 1 ans + 2 mois + 1mois de frais
Normalement on nous demande 1mois de garantie (parfois 2) 50% d un mois de loyer comme commission d agence et le mois en cours, du moins c est ce que 3 agences ici à Vinaros demandent
Je suis trop loin de Barcelone (+/- 200kms) mais il y a de nombreux francophones à Barcelone qui vous viendront en aide pour trouver un appartement
Bon Courage  Cordialement  Jacqueline

Vraiment désolée nous sommes trop loin de Barcelone ! J'aurais proposé que vous habitiez chez nous . Sommes province de Valence . Continuez , vous aurez de l'aide sans aucun doute ! Bonne chance et j'espère pront rétablissement à votre fille !
Dany Michel Belgique

Bonjour, a Barcelone plus de 25 000 Français plus des francophones. peut-être vous aurez une aide dans les groupes de Facebook ?


Les Français et Francophones de Barcelone +cool (https://www.facebook.com/groups/LFEFDBC/)
Les Français et Francophones de Barcelone (https://www.facebook.com/groups/francaisbarcelone/)

merci pour le conseil

Bonjour Warmi,
Votre histoire me touche énormément. Je n'ai pas de solution malheureusement, mais je suis de tout coeur avec vous.
Est-ce que vous ne pourriez pas passer par Airnbe ?
Bon courage à vous tous
Co

Dégoûtée par ces escrocs qui profitent de la peine des gens.

Bonjour,
C est décevant de voir des charognards qui profitent des malheurs des gens, je suis sûr que dans le forum vous touverais de l aide.

Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive.
Néanmoins, je me dois de vous apporter qq précisions.
Si vous avez signé un contrat d'un an comme vous l'avez spécifié dans votre message, et adressé à une agence mandatée par le propriétaire, vous n'êtes  pas redevable de ces loyers. Une partie de ces loyers a été détournée par cet intermédiaire. Vous, en tant que bailleur, n'êtes donc pas redevable.  Votre responsabilité ne peut donc pas être engagée sur les clauses du bail. C donc au propriétaire de se retourner vers son mandant afin de lui réclamer les loyers indument détournés. A fortiori puisque cette société existe toujours à Barcelone. Il y en a au minimum une dizaine. Je les ai retrouvées sur le site.
Automatiquement, ce mandataire a souscrit une assurance professionnelle... Le propriétaire peut donc également se retourner vers l'assurance de l'agence...
J'espère que cela vous aidera à y voir plus clair..
Bon courage

bonjour
je suis belge et je vie toujours en Belgique dans le futur très proche on compte s'y installer ,car ma fille habite a malaga , si je peux vous aider pour des logements meublé il y a un site sur internet ( IDEALISTA ) ou vous pourriez trouver un logement de tous les prix .
je vous souhaite bonne chance dans votre  démarche

Merci pour ces précisions et c'est dans ce même sens que je considérais que c'était au propriétaire de réclamer le loyer auprès de l'agence à laquelle il s'était adressé pour louer son appartement.
Or, il se fait, que ce dernier, nous a menacés de nous mettre dehors si nous ne lui réglions pas au plus vite son dû. Selon l'avis d'un service juridique gratuit (l'OMIC) d'Espluguas, nous avons été conseillés de verser l'argent (que nous avions déjà payé à l'agence) au propriétaire afin d'éviter de payer ses frais d'avocat. Par ailleurs, nous sommes  amenés à présent, de faire appel à un avocat pour récupérer l'argent détourné par l'agence. Nous sommes confrontés à devoir trouvé un avocat, à payer ses honoraires et à attendre peut-être des mois voire des années avant éventuellement de récupérer sans aucune garantie notre argent. Et tout cela, dans une langue que nous ne maîtrisons pratiquement pas !!!
Si quelqu'un pouvait nous conseiller un bon avocat en qui nous pouvons avoir confiance, cela nous serait d'une aide très précieuse. Avec l'accident de notre fille , sa revalidation, ses complications de santé et cette obligation pour nous, ses parents, de devoir rester en Espagne, nous sommes devenus évidemment très méfiants et très désespérés. Nous nous sentons très seuls et vraiment livrés à nous-mêmes sans savoir à qui s'adresser pour être aidés et soutenus.

Avez vous tente de contacter le consulat Belge duquel vous dépendez ?
Je n'ai pas de bons avocats à recommander car je viens de m'installer et connais encore tres peu le système judiciaire espagnol mais il est certain qu'en passant par votre consulat, vous obtiendrez des adresses et une aide précieuse...
Lors de votre consultation gratuite auprès de l'organisme dont vous parlez, on vois à conseille de payer une seconde fois.
il serait bon de faire contrôler les bases légales qui vous ont été indiquées lors de cet entretien.
Cela me semble complètement rocambolesque puisque vous avez déjà  payé le loyer un an a l'avance et n'êtes donc plus redevable de cette somme. C'est donc au propriétaire se réclamer la somme volée par l'agence.

J'espère que cela pourra vous apporter des réponses 
Bon courage à vous.

Merci Claude pour ce renseignement. Nous sommes devenus très méfiants vis-à-vis des agences même si évidemment il ne faut pas généraliser.
Pour les soins de notre fille, nous sommes obligés de rester dans les environs de Barcelone. Les prix de location restent exorbitants. Nous payons actuellement 950 euros pour un 60 mètres carré plus les charges. A moyen terme, nous ne pourrons plus supporter ses frais. Il nous a fallu 3 mois, l'année passée pour trouver l'appartement dans lequel nous vivons. Nous devons respecter certaines contraintes, il faut un ascenseur, une salle de bain adaptée, des portes suffisamment larges pour une chaise roulante et si possible que l'appartement soit meublé.
L'Europe sociale et médicale n'existe pratiquement pas  car il est impossible de rapatrier notre fille en Belgique puisqu'elle dépend de la mutuas espagnole. Nous sommes en quelque sorte victime ou otage d'une politique européenne défaillante à ce niveau.

Evidemment, nous avons informé le consulat de notre situation. La seul et unique conseil que nous avons reçu est de prendre un avocat !! Et en quelque sorte de nous débrouiller!!! Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour vous intéresser à notre situation.

Voici le nom de deux avocats qui parlent à peu près bien Francais :
Maître SARDA 932016466 et Maître Angels ANGELATS 630911304.
Demandez bien le coût total, de la procédure avant de vous engager.
Bon courage pour la suite.

Warmi: Merci à toi de nous avoir communiqué ta situation. Un futur expat averti en vaut deux !

C'est justement grâce a des gens comme toi que ce site vit. Et chaque expérience est importante, tout comme chaque information.

Je suis navré par ce qui t'es arrivé. Et, si tu étais plus proche de nous, je t'aurais volontiers prêté la maison.

Maintenant, pour tous: un Consulat n'est pas là, sans distinction de pays, pour pallier à vos erreurs. Il fait seulement le lien entre votre pays d'origine et le pays d'accueil. Et le cas de Warmi relève strictement de la législation locale, et non d'accords bilatéraux ou internationaux. Dans ce cas, en effet, il ne peut que conseiller de contacter un avocat.

Cela peu sembler "dur", mais c'est ainsi que cela fonctionne. Par contre, l'informer du problème est effectivement une bonne procédure.

warmi
il serait intéressent de connaitre l'agence qui vous a  arnaquer que d'autres personnes  ne se laisse pas piégée aussi .
merci

Bonjour
Vous devez egalement porter plainte contre le metro.Je ne sais pas comment sest produit laccident....Au moins que Cela soit une tentative de suicide....le metro reste responsable de tout accident qui se produit. Votre assurance voiture couvre peut etre votre fille et vous memes en casa dautres types daccidemt.....cest mon cas en France avec la mienne
Votre fille doit recevoir une indemnisation tres importante si fait de lamputation. AVAIT Elle une assurance? Elle est belge et sejournait a Barcelona.Normalement oui
Jhabite Alicante min telephone est ***.Si vous avec besoin dexpliquer a un avocat en espagnol votre malheur...je suis madrilene et francaise par naturalización.Nhesitez pas a me telephoner.FACUA pourrait vous Spider avec des avocats gratuitement

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Rectificación telephoner ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
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Merci à vous tous pour votre soutien, je vous assure qu'en pareil circonstance, même si votre aide ne peut que forcément être limitée, ces petits messages d'encouragement me vont directement au cœur.

Je prends note des noms et numéros des deux avocats.

Effectivement, je confirme la précision d'Alain concernant le rôle d'un consulat. Je sais que dans notre cas, il ne peut absolument rien faire.

Il s'agit de l'agence Tecnocasa très connue en Catalogne.

En ce qui concerne l'accident de notre fille, il ne s'agit en aucun cas d'une tentative de suicide. Les vidéos (relativement floues) de la station semblent plus démontrer qu'il s'agit d'une bousculade (volontaire ou involontaire ??) à une heure de pointe. Curieusement, la police n'a pu relever le nom que d'un seul témoin qui ne semble pas avoir vu réellement la chute . Notre fille ne se souvient de rien.
Dès l'année passée, nous avons bien sûr contacté un avocat (spécialiste de ce genre d'accident) . Il estime qu'il n'y a aucune responsabilité civile du métro du fait que l'accident a eu lieu sur le quai et non à l'intérieur d'un wagon. Par contre, il pourrait y avoir un défaut de prévoyance car personne n'a eu la possibilité de secourir notre fille. L'accès aux rails étant évidemment très compliqué. Par ailleurs, il n' y avait pas de bouton d'alarme pour alerter directement le chauffeur du danger. Depuis un an, l'avocat essaie en vain de prendre contact avec TMB (société des transports de Barcelone) qui refuse tout dialogue jusqu'à présent !!!! Les moyens de pression face à une telle société sont très limités.

Veuillez m'excuser de me livrer davantage sur un site où en principe, nous sommes tous des inconnus. Mais, malgré les soucis que nous rencontrons aujourd'hui dont certains dus  à des personnes malveillantes, j'ose croire encore à la bonté humaine. Et un peu de réconfort, qui pour certains d'entre vous, pourraient paraître futile, me font personnellement, beaucoup de bien.

Bjr,
Les démarches cités de mariebel66gol vont vous aider pour les procédures surtout judiciaires et forcément il y aura un bon dénouement de la situation .

jen suis persuadee que avec facua vous y arriveriez.c'est une assotiation des consommateurs.ils defendent tout et font la une quotidiennement
je vous encourage a les contacter.de plus cela me vous coutera que linscription ....50 e annuelle.tenez nos au courant

Bonjour,
Merci de m'avoir communiqué le nom de deux avocats. J'aurais voulu savoir si vous connaissez personnellement ces deux avocats, si vous avez des références les concernant, s'ils sont spécialisés dans le domaine qui me préoccupe et s'ils habitent à Barcelone ou dans les environs?
Merci pour vos réponses
Michel

bonjour Michel,
très peinée de tout ce que je viens de lire, et croyez en mon soutien moral car moi aussi je suis trop loin de vous pour vous proposer un hébergement, mais si j'en crois ce que vous dites :

""Dès l'année passée, nous avons bien sûr contacté un avocat (spécialiste de ce genre d'accident) . Il estime qu'il n'y a aucune responsabilité civile du métro du fait que l'accident a eu lieu sur le quai et non à l'intérieur d'un wagon. Par contre, il pourrait y avoir un défaut de prévoyance car personne n'a eu la possibilité de secourir notre fille. L'accès aux rails étant évidemment très compliqué. Par ailleurs, il n' y avait pas de bouton d'alarme pour alerter directement le chauffeur du danger. Depuis un an, l'avocat essaie en vain de prendre contact avec TMB (société des transports de Barcelone) qui refuse tout dialogue jusqu'à présent !!!! Les moyens de pression face à une telle société sont très limités.""

si l'avocat estime que le métro n'est pas responsable, alors qu'il se tourne vers le gouvernement Catalan dont le métro dépend : voir ci-dessous

Le métro de Barcelone est le deuxième métro le plus étendu d'Espagne, avec 123,5 km et 165 stations, et le seul à disposer de trois lignes automatiques : les lignes 9, 10 et 11. Ce réseau est exploité par deux entités :

    Transports Metropolitans de Barcelona (TMB), entreprise dépendant de la Mairie de Barcelone, est responsable des lignes 1, 2, 3, 4, 5, 9, 10 et 11. Son réseau, débuté en 1924, est en extension perpétuelle.
    Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya (FGC), entreprise dépendant du gouvernement catalan, assure l'exploitation des lignes 6, 7, 8 et 12. Ces lignes constituent la partie urbaine d'un réseau suburbain.


et désolée, mais parfois ça marche quand on fait un appel à témoin en passant par la presse ne serait-ce que pour trouver d'éventuels témoins '(que la police n'a pas trouvés)'
et pour médiatiser le défaut de sécurité dudit métro et alerter les autorités locales !

je ne suis pas spécialiste mais, si donc le consulat n'est pas habilité dans ce genre de dossier, alors l'Ambassade elle....... elle l'est peut-être ? de toute façon au stade où vous en êtes malheureusement pour votre fille et vous par voie de conséquence, je pense qu'il ne faut plus hésiter à remuer ciel et terre, et alerter et faire parler de ce qui vous est arrivé.

une énorme pensée pour vous d'une arrière mamie qui n'ose penser à ce calvaire que vous vivez.
mamie boutique :heart:

Vous conseille de vous mettre en contact avec la communauté belge de Barcelone

À l étranger la solidarité entre compatriotes fonctionnent plutôt bien

Vous devriez trouver leurs coordonnées sur Facebook

Je vais faire une recherche pour vous en espérant très fortement pouvoir vous aider

Plein d ondes positives dans ce moment pas famille pour des parents

Le consulat ou l ambassade doivent aussi avoir leurs contacts

N ai pas trouvé sur Facebook à Barcelone
Peut être à amis francophones de Barcelone ou en demandant de l aide aux restaurateurs français
Et trouver sur Facebook
Amis belge de la Costa del sol
vous conseille fortement de vous rapprocher d eux ils pourront sans doute vous aider

Je sais qu à Barcelone il y a une radio française contactez les isl sont sans doute des auditeurs qui peuvent vous aider
Vous aurez leurs coordonnées par le consulat qui pourra aussi vous donner les contacts de français sur la région comme le consulat belge devrait pouvoir vous aider à contacter les patriotes dans le coin

Good luck :cheers:

Smile porte bien son nom !!

warmi a écrit:

A tout qui pourrait nous aider ou nous conseiller,

En avril 2016, nous avons, mon épouse et moi, débarqués d'urgence à Barcelone à la suite d'un grave accident de métro survenu à notre fille. Les séquelles sont très graves: amputation sévère de la jambe et multiples fractures à la colonne vertébrale. Du fait que les soins doivent se faire obligatoirement en Espagne, il nous est impossible de la rapatrier en Belgique. Nous avons dû tout quitter dans l'urgence.
Après avoir vécus quatre mois en hôpital avec notre fille, nous avons dû trouver un logement dans les environs de Barcelone.

Avec le barrière de la langue et aucun soutien de quel qu'ordre que ce soit, nous avons pu trouver avec beaucoup de difficultés un appartement de 60 mètres carrés à Espluguas (+/- 15 km de Barcelone). Du fait que nous étions étrangers, l'agence nous a obligés à payer le prix de la location pour un an, plus une caution de deux mois de loyer, plus les frais d'honoraires équivalant à un mois de loyer (ce qui représente une somme total de 15000 euros). Nous avons les documents signés par l'agence stipulant qu'elle  versait le loyer au propriétaire en début de chaque mois.

Or, depuis le mois d'avril, le loyer n'est plus versé au propriétaire. Après un nombre considérable de contacts téléphoniques, nous avons compris que l'argent s'était "volatilisé".
Le signataire du contrat ne travaille plus à Espluguas mais à Gérone. Nous avons essayé de le contacter ainsi que la direction,  mais en vain. Nous avons envoyé également, des recommandés sans aucun retour du courrier.
Conseillés  par le service juridique gratuit de la ville, nous sommes amenés à faire appel à un avocat dont les honoraires restent évidemment  très élevés. Nous voilà partis dans une procédure juridique pour un problème dont on aurait pu réellement se passer. En attendant, le propriétaire nous a réclamé son dû et nous avons déboursé la somme de trois mois de loyers que nous avions déjà payés!!!

Alors, ce n'est probablement pas  sur ce site que je peux introduire ce genre de demande, mais par
désespoir, je me permets de faire appel à toutes personnes qui pourraient nous aider à trouver un logement d'urgence . Nous recherchons un appartement meublé avec ascenseur et ce pour un loyer raisonnable (dans les environs de Barcelone). Je suis retraité, ma femme a dû arrêter son travail et notre  fille ne reçoit aucune indemnité financière. Par ailleurs, nous ne pouvons pas pour l'instant,  retourner dans notre pays.
Merci d'avoir lu ce message.

Michel

P.S. : pour info, l'agence a pignon sur rue, il s'agit de Tecnocasa !


Juste une petite question...Ce signataire de contrat avait il un nom et prénom ???

Oui absolument.

PV ?

Bonjour,

Je suis consterné par votre histoire.....j'ai plusieurs noms d'avocats sur Barcelone.
Mais ou en etes vous avec le consulat Belge ? et les autorités locales ?
Normalement il doit y avoir des aides judiciaire dans les consulats.
Le comportement de certaines personnes sont inadmissible et devraient être plus facilement arrêté ou dénoncées....mais hélas en Espagne beaucoup de choses fonctionnent mal , surtout en justice....

Courage et surtout ne lâchez rien !!

Merci pour votre encouragement
J'ai interpellé le consulat belge qui n'intervient pas dans ce genre de problème puisqu'il s'agit d'un problème local et non lié avec la Belgique.
Je me suis adressé également à l'Omic (service gratuit d'aide juridique de la ville d'Espluguas), Le seul conseil donné est que nous faisions appel à un avocat.
FAUCA (service d'aide aux consommateurs de Barcelone) n'intervient que dans des petits litiges. Notre situation ne peut être prise en charge par leurs compétences.
Le seul conseil qui revient sans cesse est de passer par la voie judiciaire. Si nous n'avions encore qu'un problème d'appartement, nous pourrions y consacrer toute notre énergie et notre argent. MAIS :

Nous devons trouver par nous-mêmes une firme compétente pour la prothèse de notre fille.

Nous avons dû régler par nous-mêmes des problèmes de communication entre une clinique publique et privée.

Nous devons aller en recours contre une décision inacceptable du tribunal des médecins concernant le statut de handicap de notre fille.

Nous devons appel à des avocats compétents pour espérer peut-être une indemnité auprès de TMB qui refuse pour l'instant tout contact en relation.

Nous devons nous battre auprès des différents services sociaux pour obtenir par exemple la reconnaissance de son handicap et avoir par exemple une carte de stationnement..
Et le tout dans une langue que nous ne maîtrisons à peine !!
Et traiter tous ces problèmes en ayant dû quitter toutes nos activités professionnelles de Belgique. Avec comme conséquence, une perte d'argent considérable.

Nous nous rendons de plus en plus compte et beaucoup d'espagnols le confirment que faire  appel aux services administratifs, bureaucratiques, sociaux, psychologiques, médicaux ..... en Espagne est une vraie galère. Loin de moi l'idée de vouloir décourager quiconque veut venir vivre dans ce pays qui reste néanmoins très agréable et dans une certaine mesure accueillant. Mais je vous souhaite de tout cœur de ne pas avoir de problèmes!!!!
Il est vrai que notre cas reste très particulier, grave et relativement unique.
Merci pour votre soutien

bonsoir Michel,

là, maintenant, je n'ai plus de scrupules à vous encourager à aller  voir la presse pour dénoncer tout ça........
c'est totalement inacceptable, il faut le crier haut et fort. Mettez vous en contact avec les journalistes locaux de Barcelone "et oserai-je dire le journal le plus CANCAN FAITS DIVERS" qui fait de gros tirages et qui commente tous les évènements et faits divers du coin. Quand on est confronté à une telle "gadoue" administrative et un tel mépris humanitaire il ne faut pas avoir de scrupules à remuer ..........la merde !! pardonnez moi.

vous dites que le consulat n'est pas habilité, OK mais avez vous pris rendez vous avec l'AMBASSADE , je pense qu'il vous faut y aller faire le forcing, faites un seating s'il le faut, même en menaçant d'alerter votre gouvernement Belge, car vous êtes des ressortissants et l'ambassade vous doit assistance....... (dans tous les pays du monde une ambassade a le devoir de recueillir ses ressortissants -on voit ça régulièrement à la télévision- où les gens viennent se réfugier, là c'est la même chose sauf que c'est de l'aide et pas l'asile que vous demandez.

je suis vraiment outrée de ce qui se passe dans votre affaire, et je suis très surprise que la communauté belge "nombreuse" qui est du côté d'Alicante et celle de la costa brava (l'escala) ne puisse pas vous aider.

Perso je n'hésiterais pas à rameuter les radios, les journaux, et tout ce qui fait que le gouvernement espagnol est obligé d'en tenir compte. comme je l'ai dit dans mon précédent message, je vous ai donné les coordonnées des lignes de métro qui dépendent de la mairie.

bon courage à vous et vos proches et tenez nous au courant.
Mamie boutique  :heart:

Bonjour Mamie,
Je comprends votre révolte face à notre situation. Elle me semble tout à fait légitime et merci de nous la partager.
Nous restons bien sûr également révoltés , écœurés et désespérés par ce  que nous vivons. Cela fait plus d'un an que nous nous "battons" contre ces dysfonctionnements pratiquement à tous les niveaux. Vous comprenez bien que nos forces ne sont pas inépuisables. Outre le soutien psychologique et moral que nous devons apporter au quotidien à notre fille, notre propre santé risque d'être mise à mal.
Il n'était pas dans mon habitude d'étaler jadis les problèmes que je pouvais rencontrer dans la vie. Et je vous assure que nous avons appris relativiser. Mais il m'a fallu du courage pour enfin exposer notre situation sur le site expa.com. Je ne m'attends pas à ce que des solutions me soient proposées. Les conseils que je reçois sont précieux mais malheureusement pas toujours exploitables.
Je vous avoue que je n'ai pas la force d'interpeller les médias pour que notre situation d'injustice soit dénoncée même si cela pourrait aider d'autres personnes. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la diffusion dans la presse pourrait nous aider concrètement. Il me semble que cela va tout au plus soulever un mouvement de compassion et d'émotion qui peu à peu disparaîtra avec le temps.

warmi a écrit:

Bonjour Mamie,
Je comprends votre révolte face à notre situation. Elle me semble tout à fait légitime et merci de nous la partager.
Nous restons bien sûr également révoltés , écœurés et désespérés par ce  que nous vivons. Cela fait plus d'un an que nous nous "battons" contre ces dysfonctionnements pratiquement à tous les niveaux. Vous comprenez bien que nos forces ne sont pas inépuisables. Outre le soutien psychologique et moral que nous devons apporter au quotidien à notre fille, notre propre santé risque d'être mise à mal.
Il n'était pas dans mon habitude d'étaler jadis les problèmes que je pouvais rencontrer dans la vie. Et je vous assure que nous avons appris relativiser. Mais il m'a fallu du courage pour enfin exposer notre situation sur le site expa.com. Je ne m'attends pas à ce que des solutions me soient proposées. Les conseils que je reçois sont précieux mais malheureusement pas toujours exploitables.
Je vous avoue que je n'ai pas la force d'interpeller les médias pour que notre situation d'injustice soit dénoncée même si cela pourrait aider d'autres personnes. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la diffusion dans la presse pourrait nous aider concrètement. Il me semble que cela va tout au plus soulever un mouvement de compassion et d'émotion qui peu à peu disparaîtra avec le temps.


Pour la 2 em fois je te demande le l'identité du meneur du contrat ...!

bonsoir Michel,

détrompez vous, à chaque fois qu'un scandale éclate qu'il soit humain ou politico médiatique que ce soit en France ou ailleurs, quand jusqu'à la révélation dudit scandale les portes étaient bien verrouillées et que le problème était dans l'impasse, subitement par magie, les portes et les loquets s'ouvrent et les ouvertures aux informations et aux services concernés se font comme par miracle.  ce fut le cas de l'affaire Kerviel et bien d'autres.

alors je comprends si vous n'avez pas le coeur à faire cette démarche, mais je pense que vous vous privez d'une opportunité pour avancer. bien entendu rien n'est garanti à l'avance mais qui sait de quoi demain sera fait, et rien ne doit être oublié pour garantir à votre fille une suite de vie "quelque peu confortable" et vous un repos mérité.

parallèlement l'ambassade belge est un territoire belge à l'intérieur de l'espagne et vous y trouveriez "dans la mesure où vous feriez la démarche d'y entrer" l'assistance qu'ils ont l'obligation de donner à leurs compatriotes.

mais bien entendu je ne suis pas vous et je respecte votre opinion. moi même je suis handicapée, j'avais cette reconnaissance en France, et dès que je suis arrivée en Espagne, je l'ai demandée (y compris la carte de stationnement) et je l'ai obtenue au bout de plusieurs mois, certes, mais je l'ai depuis peu.

alors réfléchissez quand même, ça vaut peut-être le coup de tenter.

bonne soirée et bien cordialement à vous trois.

mamie boutique  :heart:

Warmi

Espère que votre fille va mieux et que peu à peu la Vie est plus facile pour vous 3
Plein d'ondes positives
Catherine

Bonjour Warmi, je viens de prendre connaissance de l'enfer dans lequel vous devez faire face, et je m'en désole le cabinet CARBRAY AVOCATS, sur Barcelone est non seulement Francophone mais plus que recommandable, l'une de leurs avocates Anne ***devrait pouvoir vous aider dans cette difficile affaire immobiliére son téléphone + 34 *** vous pourrez la joindre, c'est une avocate efficace, francophone, sur laquelle vous pouvez accorder votre confiance !
En espérant que vous problémes et que la santé de votre fille se rétablissent trés vite et bien
Sincérement
Rip Curl

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : A échanger via la messagerie privée ou à recommander dans l'annuaire svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, normalement votre ambassade / consulat sont là pour vous guider, rapprochez-vous d'eux. 

(Ce n'est pas le sujet mais attention, c'est pareil pour les assureurs, en France ou ailleurs : quand vous payez, en France, mettez bien à l'ordre de la société / groupe (et nom au nom propre du courtier).  Le courtier, comme une agence, peut détourner. En cas de pépin, la sté d'assurance ne vous connaît pas si elle n'a pas enregistré vos paiements).

Bon courage