Des meubles d'occasion ?

Bonjour à tous, 

J'aimerais savoir s'il y a des dépôts ou des sites Internet, qui permettent d'acheter des meubles de deuxième main à prix bien intéressant, comme c'est le cas en Belgique et en France.

Je pense, par ex à TroInternational, Catawiki, 2ième main, etc... où il y a vraiment des occasions à faire.

Ceci permettant cela, il n'est pas tellement nécessaire de déménager des meubles lourds et encombrants, (sauf bien sûr, les attaches sentimentales et autres...). 

Dans la région de Valencia, j'aimerais louer, en tout cas ds un premier temps.  Mais j'aimerais aussi décorer avec goût et pas seulement vivre dans des meubles d'un style qui m'est imposé.

En particulier, j'aime mélanger le traditionnel, local et le moderne. 

Qui peut m'orienter ?

Reneke49 bonjour
Oui il y a des seconde main  en Espagne que l´on appelle RASTRO, les prix sont imbattables, je viens d acheter un lave-vaisselle Bosch neuf mais avec une petite écorchure en bas dûe au transport, je l ai payé 110euro, il y a de très nombreux meubles, vaisselle, lustres, etc...très souvent d occasion mais de très bonne qualité et en bon etat, acheter dans les RASTRO coûte moins cher qu un déménagement
Bonne installation Jacqueline

Voilà, c'est bien ce que je pensais... En Belgique, c'est idem : nombreux sont les gens qui ne le savent pas (ou qui ne font pas confiance) mais il y a des magasins d'électro-ménager à prix tellement bas, qu'on ne répare plus.  Et ce sont de très bonnes marques, et de beaux modèles, et du choix.

Merci !

Bonjour Jacqueline,

Mais RASTRO, d'après ce que je vois, c'est le marché aux puces. 

J'ai trouvé aussi New2you à Torrevieja, qui pour moi reste encore assez cher.

Mais je ne vois pas de chouettes choses à prix sympa...je continue à fouiner...

Bonsoir, sur Internet il y a milanuncios c'est comme le bon coin en France. Bonnes recherches.

Reneke, fais donc le tour des zones commercio-industrielles autour des villes petites à moyennes... il y a des tonnes d' "outlets" et équivalents. Une machine à laver à 100 € ? Des meubles, certains bas de gamme, d'autres plutôt bien faits à 40 - 100 € ? Etc, etc. Sans même compter les Chinos pour de nombreux articles du quotidien.

Plus de très nombreux magasins où certains fabricants liquident leurs stocks... À des tarifs qui n'ont rien à voire avec les magasins à toutous dans les centre-ville !

Et, non, c'est pas sur internet qu'on les trouve, mais en faisant des kilomètres dans des zones qui, autrement, n'auraient pas grand intérêt  ;)  Pour moi, il y en a de nombreux aux environs de Guardamar, de Elche, etc. Murcia est par exemple un centre de fabrication de meubles, et d'objets en bois. Crevillente de tapis, etc, etc.

Donc, navigue autour des centres autrement très connus. Arrêtes-toi 50, 100 fois, pour voir le magasin... On trouve de tout, partout - et c'est du neuf - , pour autant que l'on se donne la peine de chercher  :cool:

Excellent, excellent, et ainsi cela m'évite des transports inutiles.  Merci Alain :-)