Problème irs

Bonjour

Retraite de la fonction publique, après avoir fait une déclaration d'IRS sur les revenus 2016, je viens de recevoir un avis de paiement des financias pour l'IRS (, somme triple de l'impôt français) alors que je continue à payer mes impôts en France avec un prélèvement à la source. Quelle est la meilleure méthode pour faire appliquer l'article 20 de la convention France Portugal
Merci d'avance pour vos conseils car je suis sur la paille avec ce paiement que je suis incapable d'honorer.

Cordialement

Glomelskippy a écrit:

Bonjour

Retraite de la fonction publique, après avoir fait une déclaration d'IRS sur les revenus 2016, je viens de recevoir un avis de paiement des financias pour l'IRS (, somme triple de l'impôt français) alors que je continue à payer mes impôts en France avec un prélèvement à la source. Quelle est la meilleure méthode pour faire appliquer l'article 20 de la convention France Portugal
Merci d'avance pour vos conseils car je suis sur la paille avec ce paiement que je suis incapable d'honorer.

Cordialement


Bonsoir
Etes vous allé voir les financias avec votre avis d'imposition français? C'est à faire tout de suite, soit seul si vous parlez portugais, soit via un comptable efficace.
Bonne chance

Glomelskippy a écrit:

Bonjour

Retraite de la fonction publique, après avoir fait une déclaration d'IRS sur les revenus 2016, je viens de recevoir un avis de paiement des financias pour l'IRS (, somme triple de l'impôt français) alors que je continue à payer mes impôts en France avec un prélèvement à la source. Quelle est la meilleure méthode pour faire appliquer l'article 20 de la convention France Portugal
Merci d'avance pour vos conseils car je suis sur la paille avec ce paiement que je suis incapable d'honorer.

Cordialement


MAI 2016

Glomelskippy écrit

Bonjour

Merci pour votre proposition, mon soucis est de remplir correctement la déclaration irs pour évité une double imposition suite à une erreur de début ceci est ma première déclaration irs.


Pouvez vous me contacter par mail privé pour connaître le prix de vos honoraires.

Cordialement


En 2016, pour les revenus 2015 il y avait déjà une erreur

Idem pour 2017, revenus 2016  ?

Entretemps , vous n'avez pas réglé ce problème ?

Qu'en fut il des impôts 2016 revenus 2015 , ?

2016 pour les revenus 2015 sans problème car un seul mois à déclarer et donc inférieur au seuil minimum de paiement, 2017 revenu 2016 est ma première année pleine, ce matin je vais aux financias

Bonjour,

Votre formulaire IRS a-t-il été correctement rempli?

Vous parle-t-on d'un remboursement ultérieur une fois l'accord de non double-imposition mis en place et reconnu ? ( ai entendu parler d'un cas dans lequel la personne a dû attendre un an et demie avant de pouvoir être remboursée des montants prélevés et concernés par ces accords... )

En tous les cas, si j'étais vous je ferais appel à un avocat qui parle ma langue et connaît bien ces problématiques.

Bonne chance et cordialement,

Ambranita

Bonjour,

Compte tenu du coût dérisoire d'un expert comptable, il me semble qu'il vaut mieux ne pas se passer de leur aide.
Être tranquille pour 35  €,ça vaut la peine.
Je me demande si dans le cas exposé la compétence d'un expert comptable n'est pas préférable à celle d'un avocat.
J'en connais un sur Almencil.
Il est très bien et parfaitement francophone.

Cordialement

Gérard

Gérard 64 a écrit:

Bonjour,

Compte tenu du coût dérisoire d'un expert comptable, il me semble qu'il vaut mieux ne pas se passer de leur aide.
Être tranquille pour 35  €,ça vaut la peine.
Je me demande si dans le cas exposé la compétence d'un expert comptable n'est pas préférable à celle d'un avocat.
J'en connais un sur Almencil.
Il est très bien et parfaitement francophone.

Cordialement

Gérard


Bonjour,

Vous avez sans doute raison, Gérard 64... un expert comptable peut faire une meilleure analyse de la situation... juste qu'ensuite l'intervention d'un avocat peut être nécessaire...?

Cela a en tout cas été nécessaire dans la situation que j'ai pré-citée...

Mais en effet, si un contrôle du formulaire est nécessaire, j'ai mis la charrue avant les boeufs  ;)

Bonne journée,

Ambranita