S'installer à Sherbrooke

Bonjour à tous,
Je suis en projet de m'installer avec ma famille à la ville de Sherbrooke où je compte faire une maitrise à l'université, je suis à la recherche d'information sur
La location, les prix, les endroits les plus intéressant pour être en famille et pas trop loin de l'université.
L'emploi, quelle sont les secteurs qui recrute, des sites d'annonces etc..
Le cout de la ville, denrée alimentaire, charges, soins, communication téléphone etc..
Je suis attentif à vos conseils, si vous avez des propositions ou des informations utiles même en dehors de ce que je recherche, je vous serai gré de m'orienter en vous remerciant par avance.

bonjour  je  suis algerien  et  je  cherche  un travail et  installer  au  canada  si  c'est  possible  de  m'aider

fodiltami a écrit:

bonjour  je  suis algerien  et  je  cherche  un travail et  installer  au  canada  si  c'est  possible  de  m'aider


Bonjour,
Tout est sur le site officiel de l'immigration: cic.gc.ca

Bonjour Hakimgrip,

voici quelques réponses basées sur mon expérience à Sherbrooke.

Prix des logements: les pris ne sont pas super élevés quand tu compares avec Montréal ou Toronto. De l'ordre de 600$ à 900$ pour un appartement de 3 chambres. En revanche pas énormément de maisons en location. Fais un tour sur Kijiji ou craiglist pour t'en apercevoir;

Point de vu localisation, le quartier Sherbrooke ouest (entre la rivière Magog et l'université) est un petit quartier tranquille très proche de l'Université.

Au niveau des côuts annexes: j'ai trouvé que les légumes étaient un peu chers mais dans l'ensemble on s'y retrouve bien. Pour les forfaits téléphoniques, c'est autre chose. Cela revient souvent assez cher pour des prestations parfois en deçà de ce que l'on peut avoir en Europe. On va dire un forfait de 70$ à 100$. Il me semble que les prix des tickets de bus sont assez chers. De mémoires, 2.5$ ou 3$ le billet. Etant étudiant le bus était gratuit donc à vérifier.

Je ne sais pas si tu connais déjà la ville, mais malgré le fait que l'on peut imaginer que c'est une grande ville, Sherbrooke est plutôt une petite bourgade de campagne. Le vrai centre ville se résume à deux ou trois rues avec quelques bars et quelques magasins. On y retrouve une ballade sympa autour de la rivière Magog qui ressemble à un lac au centre ville de Sherbrooke. les grosses animations sont les games de football américain des verts et or de Sherbrooke et des games de Hockey des Saints de Sherbrooke.

La ville reste vraiment agréable et différents malls pemettent de faire facilement ses courses comme le carrefour de l'estrie.


Point de vue job je n'ai pas de vue deçu.


Bon courage

Damz

Bonjour Damz,
Je te remercie pour ces informations intéressante, il me seront d'une grande utilité.