Impôt au Québéc : calcul des déductions à la source

Salut,

J'ai trouvé un site qui permet apparemment de calculer les déductions à la source pour le Québéc, mais ça me parait très bas !

http://www.impot.net/fr/entreprises/das/

Par exemple pour un revenu "brut" de 3500$/mois sur la période de référence 2012, sans assurance emploi, avec comme situation "marié avec 1 conjoint et 2 enfants à charge" ça me donne 3002.31$/mois !!
Si je comprend bien, ça veut dire qu'après ça, il n'y a rien d'autre à payer comme impôts c'est ça ?

Ça me parait assez peu tout ça, alors je voulais avoir des avis sur la question, est-ce que certains d'entre vous qui habite au Québéc et qui y payent des impots pourraient tester ce simulateur et voir ce qu'il vaut ?

Merci !

C'est ça. Si ton foyer à seulement 3500$/mois de revenu avec 1 conjointe et 2 enfants à charge, sans assurance emploi, il te restera 3002$/mois. 42.000$/an pour faire vivre toute une famille, c'est faisable mais sans extra.

En réalité, le prélévement à la source est une sorte de prélévement à l'avance de ce que tu devras payer en impôt sur le revenu. L'année suivante, tu dois faire une déclaration d'impôt pour savoir ce que tu dois précisement. En général, le prélévement à la source correspond à peu près à ce que tu vas payer en impôt. Mais avec les crédits d'impots ou les autres revenus que tu possédes, tu seras amené à un remboursement ou à payer quelques dollars.

toinolais a écrit:

Salut,

J'ai trouvé un site qui permet apparemment de calculer les déductions à la source pour le Québéc, mais ça me parait très bas !

http://www.impot.net/fr/entreprises/das/

Par exemple pour un revenu "brut" de 3500$/mois sur la période de référence 2012, sans assurance emploi, avec comme situation "marié avec 1 conjoint et 2 enfants à charge" ça me donne 3002.31$/mois !!
Si je comprend bien, ça veut dire qu'après ça, il n'y a rien d'autre à payer comme impôts c'est ça ?

Ça me parait assez peu tout ça, alors je voulais avoir des avis sur la question, est-ce que certains d'entre vous qui habite au Québéc et qui y payent des impots pourraient tester ce simulateur et voir ce qu'il vaut ?

Merci !


On ne dira pas que c'est beaucoup, mais dans ce cas, grâce aux différents crédits d'impôts, vous retoucherez la quasi totalité des taxes payées à l'avance. Le brut deviendra donc le ± net.

Bonjour,

Si je n'ai pas d'emploi sur place mais que j'ai chaque mois 5000 CAD (revenu tirer d'une activité en France) qui arrive sur mon compte bancaire.
Vais-je payer des impôts au Canada ? Ou y a t-il un accord de non double taxation ? Comment cela se passe t-il ?

Et si un jour je cumule ces revenus avec un emploi salarié au Québec comment cela se passe t-il ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Guillaume

Guillaume49 a écrit:

Bonjour,

Si je n'ai pas d'emploi sur place mais que j'ai chaque mois 5000 CAD (revenu tirer d'une activité en France) qui arrive sur mon compte bancaire.
Vais-je payer des impôts au Canada ? Ou y a t-il un accord de non double taxation ? Comment cela se passe t-il ?

Et si un jour je cumule ces revenus avec un emploi salarié au Québec comment cela se passe t-il ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Guillaume


Selon le type de revenu, tu seras imposé au Canada ou en France mais pas dans les 2 pays. Par exemple, si c'est des revenus locatifs, tu seras imposé en France. Si c'est des revenus de placements financiers, c'est au Canada.
Quand tu feras ta déclaration d'impôt au Canada, tu devras déclarer ces revenus. Ensuite, ils seront ou non déduit en fonction de la convention fiscale France-Québec et France-Canada : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_2098.pdf