Dans quelle ville/région du Quebec la vie est-elle moins chère?

PRIERE, pour les personnes qui ont déja vécu au Qébec ou préparent leurs dossiers d'immigration, de nous donner des info sur le cout de vie au quebec par rapport au maroc ou europ (coté prix de logement, offres d'emploi...)et quelles sont les régions les moins chère labas.

je serais très reconnaissantes de vos réponses

Bonjour josephplus.one :cheers:

Ce fil pourrait certainement vous éclairer :

> coût de la vie au Québec

Cordialement

Kenjee
Expat.com

PRIX DES TERRES AGRICOLES
Abitibi-Témiscamingue: 1237 $ l'hectare
Saguenay-Lac-St-Jean: 2771 $ l'hectare
Lanaudière: 16 464 $ l'hectare
Montérégie-Ouest: 19 387 $ l'hectare
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 … pas-cheres

merci bcp Kenjee
:)

1 hectare = 10000m² = 1200 $  :unsure 
c pas possible non !!!!!!!!

Bonjour,

Au Québec, vous avez une double taxation: provinciale et fédérale.
A Québec l'alimentaire est aussi cher voir plus cher qu'à Paris. A Montréal l'offre alimentaire est plus variée et moins cher. Le logement est plus cher à Montréal qu'à Québec. Vous pouvez regarder les offres sur kijiij.ca.
L'essence est peu onéreuse, le logement moins élevé qu'en France. Les vêtements sont chers pour la qualité. Il faut penser québécois et acheter au moment des offres qui sont tres fréquentes.
Les écoles publiques sont gratuites. Bien sûr les privées sont payantes. L'université est onéreuse.

Les premières années vont vous coûter: vous devriez tout acheter comptant. Aucun crédit ne vous sera accordé.
Bonne jounrnée

Merci Monsieur  Riviere :top:

Je fais profiter de mon expérience. C'est Madame et non monsieur!!
Bonne journée

Oupps Desole Madame Riviere  :D

je te remercie beaucoup pour m'aider :up:

riviere14 a écrit:

Bonjour,

Au Québec, vous avez une double taxation: provinciale et fédérale.
A Québec l'alimentaire est aussi cher voir plus cher qu'à Paris. A Montréal l'offre alimentaire est plus variée et moins cher. Le logement est plus cher à Montréal qu'à Québec. Vous pouvez regarder les offres sur kijiij.ca.
L'essence est peu onéreuse, le logement moins élevé qu'en France. Les vêtements sont chers pour la qualité. Il faut penser québécois et acheter au moment des offres qui sont tres fréquentes.
Les écoles publiques sont gratuites. Bien sûr les privées sont payantes. L'université est onéreuse.

Les premières années vont vous coûter: vous devriez tout acheter comptant. Aucun crédit ne vous sera accordé.
Bonne jounrnée


Bonjour,

Nous habitions les Hautes Alpes et étions taxés bien plus qu 'ici.

L'alimentation n est pas plus chère, faut surtout revoir sa façon de faire son épicerie et sa consommation, les spéciaux existent il suffit de gerer...

Le logement est plus cher de façon générale, comparez à valeur egale...

L essence est peu onéreuse, attention aux consommateurs de gros véhicules, ici les chars consomment bien plus, de part les groupes.moto.propulseurs, il faut y ajouter les températures qui apportent une surconsommation  l'hiver...

Vous avez tout autant droit au crédit qu'un autre, si vous avez de quoi garnir votre compte en banque.
Une carte de crédit peut vous être attribuée en moins d une semaine, si vous avez un historique bancaire. Il suffit d'ouvrir un compte en France (HSBC) et de vous créer votre dossier avant d arriver  vous recevrez chèques et carte de débit chez vous. Une fois ici  vous finalisez votre compte au Canada, avec justificatifs d adresse et divers documents...

La pire erreur est de comparer en arrivant avec ses repères d origine, ça fausse la reflexion...

Voilà mon avis, qui ne vaut que pour 4 années ici.

Bonne soirée

Surtout qu'il y a une double taxation partout sur les revenus pas juste au Québec et pour la taxe de vente sauf le yukon Alberta TNO et Nunavut n'en n'ont pas... les autres oui.

bsr , je voudrai vs posez une Q svp , est ce que vs pouvez m'orienté sur le cout de vie à montreal pour un couple sans enfant et merci d'avance