Trouver une location

Comment trouver une location dans la région de Porto ''a qui s'adresser "Agences immobilières particuliers"
je m appelle claude chouissa j ai 63 ans je suis retraité et je vis actuellement dans le sud est de la France prés de toulon
merci je reste a votre écoute et attends vos conseils
cordialement*
ps : c est pour une personne seule qui est amoureux du Portugal depuis plusieurs années

http://www.custojusto.pt/porto/apartamentos-arrendar

Dans ce genre ?

bonjour dans quel coin du portugal pour vous aider

Bonjour,je déménage vers Porto début septembre, je suis Tarbais et comme vous envie de découvrir durant plusieurs mois cette région, avez vous des pistes? des adresses intéressantes qui pourraient m'aider à trouver une location? merci pour votre réponse et bonne chance également dans votre quête
Jean-Michel

Bonjour,

Je ne doute pas que des agents se présenteront à vous ici. :-)

Sinon il y a équivalent du bon coin : olx.pt
Mais de vraies agences comme remax, era, red et beaucoup d'autres est sans doute plus sécurisé.
La vie en rose IMMO est une agence qui fonctionne pas mal pour les français cherchant à s'installer au Portugal.
A noter que le locataire au Portugal ne paie pas de fais d'agences ni d'impôts fonciers et habitation, ici le locataire normalement ne paie que le loyer (et caution bien sûr).

NB : dans votre recherche de logement, prenez bien en compte le sujet isolation/chauffage. L'hiver n'est pas facile avec l'humidité et les logements pas franchement tous aux standards du confort dont vous avez pu avoir l'habitude en France !

Bonne recherche à vous!

Un grand merci Yannick pour cette réponse, effectivement le nouvel expat est "vulnérable" et j'écoute avec attention les conseils qui me parviennent, merci encore.
Jean-Michel

Bonjour à tous

Je suis également a la recherche d'une location long terme aux alentours de porto

J'ai mis une annonce sur la page immobilier expat mais ma demande est assez urgente

Je consulte custojusto et autres sites mais je ne trouve pas grand chose :/

Je reste à votre disposition si toutefois quelqu' un aurait plus de piste. ..

Merci à tous,
Laure et Yann

Bonjour,
Je peux peut-être vous aider. Ma maison est à Paredes de Coura. 100 km au nord de Porto. Est-ce que ce coin vous conviendrait ?