Achat maison

bonjour saurriez vous me dire a combien s éleve les frais de notaire et si cela ce fait rapidement

tout depend du montant de l'habitaion,je suis passé par un avocat,c'est bcp plus simple et celà a pris moins d'un mois
bien à vous

(modéré: pas de pub)

Je n'ai pas les chiffres en tête, c'est dommage car j'ai assisté récemment à une Conférence consacrée à l'investissement immobilier au Portugal où intervenaient des consultants en investissement et des fiscalistes français et suisses pratiquant la fiscalité au Portugal.


Cordialement,

Hello, c'est fini les notaires! il y a maintenant un nouveau service aux finances qui s'appelle "casa pronta" et qui permet d'accelerer le processus et le coût est fixe.

bonne chance

charlotte

Bonjour Charlotte,

j'ai été sur le site "casapronta" mais ai l'impression qu'on ne peux pas y accéder directement.

Je vois que vous vivez à Porto depuis 4 ans. Ne regrettez-vous pas la Belgique ? Si c'était à refaire retourneriez-vous habiter à Porto ?

Bonne soirée.
Clivie

Bonjour Clivie,

Je ne regrette la Belgique que pour les plats traditionnels, les gaufres, sirop de liège, bières, chocolats,... et la famille bien sûr.
Mais pour le reste je n'étais pas fan de la pluie, ni d'être entourée de gens qui se tapent dessus pour ne pas parler la même langue.

Si c'était à refaire ce serait sans regrets. Je me suis fait ici d'excellents amis et j'adore l'ambiance "village" de la ville. Depuis quelques années le centre historique se transforme et devient beaucoup plus actif, c'est très agréable. Le climat est excellent et le Portugal traditionnel très charmant, le paysage époustouflant.
J'ai parfois du mal a accepter la lenteur de l'administration, l'inefficacité des gens avec qui j'ai l'obligation de travailler et  le côté bricolage au niveau de la construction.
J'aurais bien besoin de plus de projets, mais je crois que la situation est pareille en Belgique au niveau de l'emploi en ce moment.

Je crois qu'il est plus "facile" de s'intégrer à Lisbonne. Les gens sont plus ouverts et il est plus simple de faire des rencontres pour la soirée (parler avec les gens dans la rue au Bairro Alto, chose qui a Porto est plus rare). A porto, chacun sort avec ses amis et il est difficile de faire partie du groupe. Mais quand les gens sont vos amis, c'est pour la vie.
:-)

Bonjour,

Si vous cherchez à acheter au Portugal, [modéré]

En ce qui concerne le numéro de contribuinte, vous pouvez si vous le souhaitez, vous procurer toute la "procédure d'acquisition immobilière au Portugal", sur notre site, en nous indiquant simplement votre prénom et votre adresse email.

Si je peux vous être utile, n'hésitez pas !

Cordialement,

Nathalie PAQUE

bonsoir ,
au portugal il n y a pas specialement de frais de notaires
il existe des honoraires pour l acte notarié  qui sont des frais
variables suivant le traitement administratif necessaire pour
l acte en particulier .
ce qu il faudra payer par contre c est aux impots ,un droit de succession et des taxes  prealablement  pour la realisation de l acte en question .
il existe pour cela un baréme variable suivant le prix de la vente.

j espere que j ai pu vous aider

pour plus d information

[email protected]

Bien cordialement

Antonio