Achat maison

bonjour saurriez vous me dire a combien s éleve les frais de notaire et si cela ce fait rapidement

tout depend du montant de l'habitaion,je suis passé par un avocat,c'est bcp plus simple et celà a pris moins d'un mois
bien à vous

(modéré: pas de pub)

Je n'ai pas les chiffres en tête, c'est dommage car j'ai assisté récemment à une Conférence consacrée à l'investissement immobilier au Portugal où intervenaient des consultants en investissement et des fiscalistes français et suisses pratiquant la fiscalité au Portugal.


Cordialement,

Hello, c'est fini les notaires! il y a maintenant un nouveau service aux finances qui s'appelle "casa pronta" et qui permet d'accelerer le processus et le coût est fixe.

bonne chance

charlotte

Bonjour Charlotte,

j'ai été sur le site "casapronta" mais ai l'impression qu'on ne peux pas y accéder directement.

Je vois que vous vivez à Porto depuis 4 ans. Ne regrettez-vous pas la Belgique ? Si c'était à refaire retourneriez-vous habiter à Porto ?

Bonne soirée.
Clivie

Bonjour Clivie,

Je ne regrette la Belgique que pour les plats traditionnels, les gaufres, sirop de liège, bières, chocolats,... et la famille bien sûr.
Mais pour le reste je n'étais pas fan de la pluie, ni d'être entourée de gens qui se tapent dessus pour ne pas parler la même langue.

Si c'était à refaire ce serait sans regrets. Je me suis fait ici d'excellents amis et j'adore l'ambiance "village" de la ville. Depuis quelques années le centre historique se transforme et devient beaucoup plus actif, c'est très agréable. Le climat est excellent et le Portugal traditionnel très charmant, le paysage époustouflant.
J'ai parfois du mal a accepter la lenteur de l'administration, l'inefficacité des gens avec qui j'ai l'obligation de travailler et  le côté bricolage au niveau de la construction.
J'aurais bien besoin de plus de projets, mais je crois que la situation est pareille en Belgique au niveau de l'emploi en ce moment.