Vivre au Portugal - cherche logement sur Porto

Bonjour à toutes et tous,

Retraité suisse, je souhaiterai vivre au Portugal, de préférence à Porto, ville que j'adore.
Je suis donc à la recherche d'un logement confortable.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'aider ou me renseigner..

J adore Porto mais j ai choisi Espinho c est plus tranquille moins bruyant et moins cher  un train toutes les demi heure pour Porto

Bonjour, vous etes a la recherche pour achat ou location?

Abientot

Bienvenu  dans le forum Jacjor!
Retraitée dans 2 ans et suissesse aussi, j'ai également le projet de m'installer au Portugal mais mon projet tourne autour de l'Algarve.
Cela m'intéresserait de savoir quels sont les éléments qui vous ont fait choisir Porto comme lieu de votre retraite.
Quand on caresse l'idée de s'expatrier il me semble qu'il est intéressant d'en apprendre le plus possible sur les choix des autres et ce qui les a attirés dans une ou l'autre région.
C'est ainsi que j'ai déjà appris bp via ce forum.
Boa noite à Tous!

Bonsoir...

Je suis dans un premier temps à la recherche d'une location à l'année en meublé tout confort... Sud du Portugal en
Algarve... merci de m'informer sur les prix du marché... pouvoir d'achat, accueil des Portugais en vers les Français, vie culturelle et autres sorties typiques et atypiques et autre point... la position de
l'U.E. à l'égard du gouvernement actuel...

Merci à vous,

philrich... (Richard).

Bonjour Richard,

Merci pour votre message.
Est-ce joli Espinho et pas trop triste l'hiver ?

Cordialement.
Jacques

Bonjour Moliceiro,

Merci pour votre message.
Je souhaite louer à l'année, afin de prospecter d'une part et voir si je m'adapte à vivre à Porto.

Cordialement.
Jacques

Bonjour Ellendo,

Merci pour votre message.

J'ai choisi Porto, car j'adore cette ville très colorée et typique.
Habitant actuellement à Genève, je pense éviter de m'ennuyer durant la saison froide en allant à Porto.
Toutefois, l'Alvarve est aussi très attirante par la beauté de ses paysages et par son climat, mais qu'en est-il l'hiver ?

Peut-être pourrions-nous nous rencontrer afin d'échanger sur nos projets ?

Cordialement.
Jacques

Bonjour,

Comme vous, je suis dans un premier temps à la recherche d'une location à l'année en meublé tout confort à Porto, éventuellement en Algarve.

Toutefois, j'ai peur de m'ennuyer l'hiver en Algarve, car actuellement je réside à Genève, donc dans une ville qui n'est pas "morte" en saison froide.

J'étudie néanmoins toutes propositions intéressantes.

Cordialement.
Jacques

Bonsoir,
Pour répondre à vos interrogations, j'étais en Algarve tout novembre, puis installée définitivement depuis mi-janvier (Albufeira). J'ai eu l'agréable surprise de constater que ce n'était pas mort du tout.

Hello Jacques! 
Les couleurs de Porto effectivement elles sont belles! Mais il me semble que la région peut-être assez pluvieuse voire "brouillardeuse' en automne-hiver. Le point positif c'est que de retrouver le brouillard diminuerait le "Heimweh" lié à l'éloignement de Genève😉
Blague à part volontiers se rencontrer pour discuter de nos projets d'autant plus que cela sera facile: je suis aussi une genevoise pur sucre!
Dominique

Bonjour Dominique,

Effectivement, étant également genevois pur cucre comme vous le dites, il serait intéressant de nous rencontrer afin de discuter de vive voix de nos projets.

Mon adresse mail:
xxxx

Cordialement.
Jacquies

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Vidacrista,

Merci pour votre mail.
Donc, si je comprends bien, on ne s'ennnuie pas en Algarve l'hiver, nottament à Albureira.

Est-il facile de louer un logement à l'année, afin de tester cet endroit ?

Cordialement.
Jacques

Jacques : Je n'ai pas tenté de louer un logement à l'année, ayant choisi d'acheter sans louer avant, mais j'avais entendu dire que ce n'était pas forcément facile de trouver une location à l'année (info non vérifiée donc...). En revanche, j'avais loué à plusieurs reprises un mois complet pour prospecter (régions + immobilier). Ca, c'est très facile à trouver via internet notamment. En novembre j'avais un joli grand studio dans la vieille ville d'Albufeira pour 350 euros le mois. Evidemment en haute saison il est loué très cher à la semaine. Peut-être la raison pour laquelle les propriétaires préfèrent faire du saisonnier...
Attendez d'autres avis plus pertinents pour la location à l'année....
Amitiés.

@Vidacrista: il me semble que c'est une bonne solution de louer à différents endroits par tranche de 1-3 mois pour se faire une idée de la vie dans la région. Lorsque j'aurai la possibilité et donc que je ne travaillerai plus autant, c'est ce que je vais faire. En attendant je me réjouis beaucoup de mes petits pauses à Pentecôte et en juillet en Algarve!
@Jacques: je pense qu'il faut que vous m'envoyer votre mail par MP
Bonne après-midi à Tous les chanceux au soleil de l'Algarve.
Ici à Genève il fait un peu frisquet et  gris :|

Comment fait-on pour envoyer par PM ?

Merci d'avance.

Je crois qu'il faut cliquer sur mon nom et ensuite cliquer sur envoyer un message.
Dominique

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum.

Bonnsoir vous avez trouve de logement?Merci

bonjour ! je connais Porto comme ma poche et j'adore cette ville. Si vous cherchez des info immo, culture ... n'hésitez pas a me contacter :)

Bonjour à tous et merci de partager vos expériences.

Je souhaite louer un appartement où petite maison, à Porto, et j'aimerais savoir si il y a d'autres jolis coins où il y a de l'animation l'hiver. Merci. Et quels sont les meilleurs sites de recherche ?

C'est pour m'installer en tant que retraitée.
Bien cordialement.

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche également un logement à Porto, en location au départ puis en achat après diverses prospections.
Pourriez vous m'aider en communiquant des adresses de sites sérieux  ?
Merci d'avance  !

Bien à vous

Alex700