Nouvelle vie pour nous

bonjour a tous :)  nous sommes un couple de 39 et 45 ans originaire de bretagne ,
nous aimerions venir vivre a la reunion ,nous y venons au mois de septembre 15 jours pour voir un peu comment se passe la vie sur cette ile
,voir pour les locations (nous preferions une maison car deux petits chiens ) et que mon epoux puisse deposer des cv dans les transports publics'chauffeur toupie ,chauufeur pl ,chauffeur de bus etc etc il a pas mal d'experience)
nous aimerions avoir de petites infos grace a vous merci beaucoup :heart:

Bonjour je ne veux pas vous démoraliser mais c est très compliqué pour le travail a part si vous été fonctionnaire  ?? Nous sommes arrivée en janvier et toujours rien nous rentrons chez nous

bonjour ,ah bon rien de rien ?meme si c'est pas dans le transport?

mais vous etes a maurice ou a la reunion?

Bonjour,
Les postes dans le transport sont plutôt "réservés" aux créoles.

yvanetanais a écrit:

bonjour ,ah bon rien de rien ?meme si c'est pas dans le transport?

Bonjour, oui trouver du travail ici est très compliqué, j'ai 23 ans infirmière depuis 2015 et nous sommes arrivé en septembre 2016 à la Réunion et je n'ai trouvé qu'en février 2017 du travail et en cdd de 1 mois toujours.
Dans le transport je ne sais pas s'il y a de l'emploi mais il faut dire qu'à la Réunion tout métier devient compliqué à trouver. Moi on m'avait dit que dans la santé se serait facile mais ce n'est en faite pas du tout le cas.
Je ne souhaite pas vous démoraliser non plus mais juste vous faire part de la réalité, venir ne vous engage à rien mais ayez des économies pour pouvoir profiter un peu de la Réunion (car il y a tellement de choses à voir) et pour pouvoir repartir si vous ne trouvait pas de travail.
Le monde du travail n'est pas du tout le même qu'en Métropole et la vie est 2x plus cher ici.

Oui rien,Beaucoup de poste sont réservé au créole