Études

Bonjour,

Pour mon travail de fin d'études j'ai besoin de savoir comment s'expatrier aux usa pour y étudier quelles sont les procédures, les visas... Ou si une personne sait ou je peux trouver une université avec le programme assistante de direction, secrétaire et expliquer les procédures pour entrer dans ses universités. Est-ce que c'est les mêmes procédures pour la Belgique et la France car je suis belge.

Merci pour votre aide.

Si on est non Américain ou titulaire d'une carte verte, pour faire des etudes aux USA, il faut un visa F qui est le visa étudiant.

Dans ce cas, le sponsor sera l'université afin que l'étudiant puisse avoir son visa.

Je pense qu'à part toi-même personne ne peut choisir une école pour toi. Il faut qu'elle puisse te délivrer l'I-20 et normalement toutes les conditions d'entrée / d'admission sont sur les sites des écoles, donc après à toi de choisir celle qui te correspond.
Pour le visa il te faudra surtout prouver que tu as assez d'argent pour payer tes études et vivre aux USA tout le temps de tes études sans travailler.

Quel niveau d'études as tu ou désires tu pour suivre ? Le choix de l'institution dépendra en partie de ton cursus. Pour un Master ce sera certainement une université mais en dessous (Associates ou Bachelor) je conseillerai un Community College car les frais sont en général abordables.
Il y en a dans tous les États.  Suffit de chercher sur Google. Leurs sites Internet donnent toutes les informations. De façon générale (exemple de Brookhaven College à Dallas, Texas  )  tu t'inscris et paie les frais afférents et tu envoies les documents justificatifs de tes études.  S'ils t'acceptent ils t'envoient un formulaire I-20 que tu présentera au consulat en plus des autres documents que le consulat demande (preuve financière...).

https://www.universities.com/find/texas … ry-degrees

Ah tu as finalement recentre sur le visa etudiant, tu as bien fait ca sera bien plus simple pour toi !

Chaque ecole est differente. Certaines ont des test d'admissions, certaines sont publiques d'autres privees, certaines sont tres demandees d'autres non, parfois seul l'argent fait foi, souvent non, parfois tu dois passer un test d'anglais avant parfois tu prend un quarter d'anglais directement sur place ...
Les procedures seront les memes que tu sois Belge ou Francaise, tu devras avoir un visa etudiant. Les modalites d'incriptions changent par contre, mais ca c'est suivant l'ecole pas ta nationalite.

Est-ce que c'est juste pour ton travail ou c'est quelque chose que tu envisages de faire ? Si c'est un projet tu peux prendre un peu au hasard, si c'est quelque chose que tu veux faire alors commence deja a regarder le plus important: le cout !
Des ecoles qui font des programmes en management il y en a, mais il y en a surtout a tous les couts ! A toi de voir si tu as 30 000$ par an a depenser ou non (je dis 30 000 pour donner une moyenne, tu peux trouver des programmes courts a 10 000$ comme tu peux trouver de super ecoles a 60 000$).

Apres si tu veux connaitre les demarches pour une ecole type UCLA Extension (certificate sur 1 an a Los Angeles) tout est sur mon blog ici: http://gaelleinlosangeles.com/ucla-2014/ et ici: http://gaelleinlosangeles.com/ucla-2014/delais/