Ecole près d'Albufeira pour enfants français

Bonjour à tous, mon mari et moi avons en projet de nous installer en Algarve dans la zone d'Albufeira mais notre seule crainte est l'école pour nos 2 filles. Une est au collège, à 12 ans et la dernière 2 ans 1/2 qui commence la maternelle à la prochaine rentrée.  Mon mari est italien, moi française mais nous ne parlons pas portugais ou peu et connaissons bien la région pour y avoir travaillé pendant 4 ans. Nous avons peur de faire le pas à cause de la langue et la scolarité des filles. Nous aimerions des témoignages et conseils de familles "non d'origine portugaise" qui auraient sauté le pas. Savoir si c'est faisable. Merci d'avance pour toutes les informations qui pourraient nous aider.

Bonjour
Les enfants s adaptent vite. Les miennes viennent de faire leurs rentrée une au cp l autre  en maternelle. Elle ne parlent pas le portugais mais elles aprendront vite. Je ne m inquiète pas.
Bonne journee

Bonjour Toscane 15,
Alors, avez vous sauté le pas? Comment cela se passe pour vos enfants, car moi c'est pas glorieux. Ma fille n'a pas vraiment l'air de s'intégrer. peut être est ce un peu trop tôt, cela fait 1 mois et demi qu'elle est rentré à l'école, elle a 4 ans, mais ne comprends toujours pas ce qu'on lui dit en portugais. Moi je suis français et me débrouille en anglais donc ça va, mais elle ne parle que le français et je commence à m'inquiéter.

J'aurai donc voulu savoir comment cela se passe pour vous.

@Microcreche, et vous cela se passe comment du coup pour vos filles? après ces quelques mois?
Sont elles dans le privé ou le public?
vous parlez portugais?

bonjour
j'ai une petit garcon de 6 ans qui vient de faire sa rentree a l'ecole portugaise pres de Loule
je recherche des copins et copines pour lui
pourrions nous nous rencontrer afin de faire connaissance et echanger sur le sujet
merci isabelle

Bonsoir je viens également de faire rentrer mes enfants à l'école portugaise.. je suis d'armacao de pera.
J'ai 3 enfants dont un petit garçon de bientôt 6 ans.

Bonjour à tous,
Mon  mari, nos 3 enfants (11, 7, 3 ans) etmoi comptons nous installer d'ici 2 ans au Portugal (Albufeira) mais j'aimerais quelques précisions.

Est il facile de trouver du travail ?
Pour vivre de façon correcte, Combien faut il gagner ?

Nous avons quand même un peu peur de tout quitter, c'est pour cela que nous nous préparons bien à l'avance.
Merci à ceux et celles qui répondront et qui sait à bientôt peut être au Portugal.