Cours de portugais à Almancil

Bonjour à tous

Pour information, un cours de portugais sera donné à Almancil, une réunion est prévue pour septembre.
Les cours sont gratuits et vont se dérouler sur plusieurs mois (2 ou 3)
S'inscrire avant à l'Escola EB2,3 Dr, Antonio de Sousa Agostinho

Cordialement

Jed

Bonjour Jed,
Bravo pour cette info très intéressante. L'Alliance Française de Faro ne dispense peut-être même pas de cours de portugais dans ces conditions (Ah le bénévolat !). Souhaitons que l'équivalent soit possible aussi à l'Est vers Tavira.
Bien à vous.
Janina83

Merci!
Vyo

Bionjour Jed,

Merci pour ton info. Mais une question : as-tu l'adresse complète de l'Escola EB2 et son adresse mail.

Merci d'avance et bonne journée.

Gérard

auriez vous connaissance de cours de portugais à ERICEIRA ou dans la région
Merci

Bonsoir,

Je me suis renseigné prêt de l'endroit où j'habite, j'avais demandé a la mairie, à la bibliothèque et dans un lycée (Escola)

A voir dans la future région de votre installation.

Bonne pêche

Cordialement

Jed

Bonsoir JED KAD,
Merci pour vos suggestions. Félicitations pour votre propre démarche qui s'est avérée fructueuse.
Je suivrai donc vos conseils.
Bien à vous.
Janina83

Bonjour,
voici le lien trouvé pour cette école :

http://www.avalmancil.pt/index.php?opti … ;Itemid=54

Cdlt,

serge

Bonjour Scisdt31,
Bravo d'avoir trouvé les coordonnées de cette école dispensant des cours de portugais à Almancil, ce qui pourra servir à pas mal d'entre nous.
Si quelqu'un avait la main aussi heureuse pour une autre école se trouvant un peu plus à l'Est, dans le secteur de Tavira, cela servirait encore à d'autres.
Bien cordialement.
Janina83

bonjour Janina,
il y a bien des cours de portugais, payant (30e/mois pour 8heures) à Tavira au collège international, sympa et efficaces, mais ils sont donnés en anglais, avis aux amateurs.....

Bonjour cashenport,
Merci, c'est très gentil d'avoir répondu à mon appel. Voilà de quoi compliquer un peu l'apprentissage, à moins que ce soit au contraire doublement bénéfique, mais tout de même au prix d'efforts.
Quoi qu'il en soit, j'en prends bonne note.
Bien à vous.
Janina83

Bonjour @Jef Kad,
y a t'il des nouvelles quant aux cours de Portugais, à Almancil ??
La réunion aura t'elle lieu en septembre ? Si oui, faut il habiter Almancil ou une ville proche ?
Merci pour la réponse,
Cdlt
Serge

Bonsoir
A mon avis il faudra attendre mi-septembre
Des que j'aurai des nouvelles, je vous préviendrai
Cordialement
Jed

Bonsoir,

Je suis allé à l'escola pour la pèche à l'info, mais ils ne savent pas, à ce jour, quand vont commencer les cours.
Ils me téléphoneront dès le feu vert, apparemment ça ne dépend pas que de l'ecole.
Je reviendrai vers vous à réception de l'appel

Amicalement

Jed

Bonjour @Jed Kad,

Merci pour ces informations !
Cdlt
serge

C'ėtait trop beau!!

le cours d'Almancil est annulé

On m'a demandé de voir à Loulė, idem
Désolé pour ce tuyau percé
Si vous avez une autre piste, je serais très interessė

Amicalement
Jed

@Jed Kad

Bonjour :)

Il y a des cours de portugais qui vont démarrer très bientôt (Ces jours-ci) à la "Casa do Povo" de Moncarapacho ...
Je ne connais pas les conditions exactes, l'an dernier, ça coûtait 35€/mois je crois pour 2h de cours par semaine (2h en continu) ... Mais la prof a changé et je ne connais pas la nouvelle ...

J'espère que tu vas bien ... Il me semble avoir vu qu'autour de toi, ça remue un peu dans le bon sens et que des initiatives sont en cours d'accomplissement ...

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@Jed Kad

Bonjour :)

Il y a des cours de portugais qui vont démarrer très bientôt (Ces jours-ci) à la "Casa do Povo" de Moncarapacho ...
Je ne connais pas les conditions exactes, l'an dernier, ça coûtait 35€/mois je crois pour 2h de cours par semaine (2h en continu) ... Mais la prof a changé et je ne connais pas la nouvelle ...

J'espère que tu vas bien ... Il me semble avoir vu qu'autour de toi, ça remue un peu dans le bon sens et que des initiatives sont en cours d'accomplissement ...

Amitiés  :cheers:

roro


Bonjour,

Trouvé 2 adresses pour les cours : isa viegas
                                                        Cours portugais   

Je ne me suis pas renseigné, Olhao étant trop éloigné de Lagos

:cheers:

@ Amiroro,

Comment tu m'as reconnu?
Je me suis fais un lifting avec plusieurs acides, bon, c'est pas top, mais j'aime bien.
En parlant d'alchimie, j'ai une recette gourmande :
Tu prends des figues sèches, bien lavées, ensuite tu les trempes dans de la Sangria, tu rajoutes un peu de camelle et tu les oublies dans le frigo pendant 15 jours. A dévorer sans modération !!
Pour l'annulation des cours, j'avoue, j'étais un peu triste, c'est comme si on m'enlevait mon jouet.
Restons optimiste, j'irai voir a la "casa de povo"
Merci ++ ainsi qu'a flyingom .
Amitiés
Jed

Bonjour. Moi je suis prof de portugais et j aimerais trouver un petit groupe pour donner des cours. J habite à Albufeira et je voudrais commencer le mois prochain. Ceux qui sont interesses merci de me contacter. Sandy Pereira *

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Bonjour,
Est ce toujours d'actualité pour des cours  de portugais en  septembre 2016?
Merci pour votre réponse.
Anne

Bonjour,

Merci JED KAD  pour cette information, même remise en cause, c'est  un thème qu'il faut à cette époque ouvrir. C'est en effet le meilleur moment, septembre, pour s'inscrire à des cours de Portugais. Chacun dans sa région peu donc rappeler ici,  l'endroit qu'il a découvert pour recevoir ces cours.

Sur SAO BRAS DE ALPORTEL on m'a indiqué "l'ASSOCIACAO JOVENS ET NATUREZA " (coordonnées sur demande) qui donnerait des cours de Portugais.  Je suis passé devant  leur "boutique" et c'est annoncé. Je me rendrai cette semaine (ce que j'avais justement programmé !) auprès des responsables pour en savoir plus.

Cordialement,

Merci beaucoup pour cette information.
Boa tarde
Anne

Du nouveau a escola de Almancil

j'ai reçu une convocation pour une réunion d'information le 12 septembre na escola EB Dr. Antonio de Sousa  Agostino à 19H30.

Je n'ai pas tout compris, because Nao falo Portugues, a l'issu de cette réunion l'école prévoit une ou des classes de 25 à 30 personnes

Renseignez vous avant et faites une préinscription, munissez vous de votre NIF et certificat de résidence ( Documents exigés)

Je profite de cette occasion pour remercier la municipalité pour cette initiative.

Et j'abuse en vous invitant à voir l'exposition à Loulé de Ricardo Gritto pour les amateurs d'art contemporain ou ceux qui souhaitent avoir la tete a l'envers le temps de l'expo ( explications nécessaires de l'auteur)

Bonjour

a armacao du 2 decembre au 28 fevrier .
je souhaiterais  participer au cours de portugais avec mon epoux .
cordialement michel et cathy gezu

Bonjour, j'ai eu connaissance de cours de Portugais à l'université de Lagoa à partir du mois d'octobre, je vous confirmerai cette info dès que j'ai plus de nouvelles ! à bientôt

Merci de votre reponse . A bientot Cordialement  michel et cathy

Bonjour,
J'ai eu un coup de telephone de pascale qui m'a dit qu'elle avait été  avertie de la tenue d'un cours demain mer credit a 19h.  a l'école .Elle ne sait pas qui l'a prévenue  c'était en portugais elle s'est débrouillée  en espagnol. Avaz vous des infos à ce sujet. Merci. Bonne soirée . **

Pierre trouve

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé

bonjour,
je voulais savoir si vous faites régulièrement ce genre de cours de portugais ?  je viens m'installer à loupé l'an prochain et mon niveau de portugais est quasi debutant. aussi, je commence à chercher par quels moyens je pourrais commencer mon enseignement de france, dans un premier temps puis au portugal lorsque je vais arriver sur place.

merci de votre retour à ce sujet
cordialement
caroline

Bonjour,
Nous sommes au portugal à Almancil depuis avril 2016 et avons cherché a prendre des cours de portugais.Ceux -ci ont lieu dans une ecole d'Almancil 3 fois par semaine (normalement) le soir mais cela s'avère difficile à mettre en place pour le moment :rendez vous ce soir pour connaitre le professeur .A bientot .
pierre trouvé

bonjour. nous devons renontrer notre professeur ce soir à Almanil si tout va bien. a bientot .
pierre trouve

merci Pierre,  j'espère que d'ici mon arrivée il y aura plusieurs sessions de cours a différents points parce que j'ai comme l'impression qu'il y a une vrai demande entre Tavira et albufeira et finalement pas vraiment de structures mises en place. 
bon cours à vous tous si ça fonctionne et ...  a très bientôt

de france le mieux c'est babbel.ce n'est pas tres cher et c'est bien fait. il faut s'y atteler.bon courage. pierre trouve