Info école primaire en algarve ohlio

je souhaiterais avoir des infos sur les écoles en algarve (Ohlio) en primaire

pouez- vous poser des questions précises.

en attendant je peux vous dire que les écoles primaires publiques au Portugal e en lgarve aussi sfonctionnent normalement avec 25 heures de cours par semaine reparties sur 5 jours du lundi au vendredi.. la scolarité primaire ici a une durée de 4 ans de 6 á 10 ans... ensuite on rentre au collége. on apprend l'anglais dés la 3eme année de primaire... voilá... ce qui me vient á l'esprit..

Merci pour votre réponse. Ma fille ne parle pas portugais (pour le moment) je pense donc plutôt à une école privée francophone ou bien anglophone ...

ma fille non plus ne parlait pas le portugais quand nous sommes venus vivre ici... elle avait 6 ans cela lui a pris 1 mois pas plus pour apprendre les rudiments . Á la fin du CP elle savait lire, écrire le portugais.
Nous avons souvent tendande á sous estimer les capacités des enfants á apprendre une langue étrangére...

Sans cela vous avez le lyceée français á Lisbonne ou á Porto et un collége international á Vilamoura....
Ecoles privées francophones je n'en connais pas encore... mais cela va venir si les français persistent á ne pas vouloir apprendre la langue du pays oú ils vont vivre....
Moi j'ai été "obligée" d'apprendre le français...

Merci de votre réponse. Bien sur que nous allons tous nous mettre au portugais c est quand même plus simple mais comme ma fille a des notions d anglais , je pense que dans un premier temps c est plus simple d opter pour une école internationale.