écoles à Lagos

Bonjour,
Nous allons nous installer à Lagos avec nos 3 enfants de 3, 8 et 11 ans.
Mes aînés ne parlent pas du tout Portugais, dois-je leur donner des cours ? 
Je ne compte pas les mettre dans une école privée, la meilleure façon de s'intégrer est de les mettre dans une école public.
Est ce vrai que pour ma petite dernière la maternelle est payante ?
Avez vous des conseils pour aider mes enfants à bien vivre leur nouvelle scolarité ?
Merci beaucoup
Rachel

Bonjour,

Excellente question... qui m'intéresse également...

En ce qui concerne les enfants et l'apprentissage de la langue, je ne peux pas vous parler du Portugais mais bien du mécanisme des enfants... avec expériences à l'appui....

Sans rentrer dans les détails, me femme est arrivée en Belgique avec ses deux enfants... en ne parlant qu'une langue étrangère au pays...

Enfants de 4 ans intégrés dans une école francophone... et qui ont parlé le français sans aucun souci après 5-6 mois...

Rebelote... nous passons en zone néerlandophone et donc... les enfants de 10 ans (jumeaux) en école néerlandophone... après 4 mois, ils sont parfaitement intégrés et parlent la langue.

Comme quoi, la GROSSE inquiétude n'est pas pour eux.. ils absorbent comme des éponges neuves... tandis que nous, pauvres vieillards, nos éponges ne sont plus neuves depuis longtemps...

CQFD

Bien à vous,
The J

Je confirme en trois mois mes enfants 9 10 ans parlaient le portugais .
Je dirais pas mieux que les portugais mais mieux que certains vu leur classement par la suite.

Merci beaucoup The J, votre expérience me fait chaud au cœur !!

Le terrain de jeu est plus efficace que le maître, fût-il prof des écoles.

Car d'expérience je sais que pour les adultes, le meilleur endroit est le zinc. Incontournable, surtout après 5 rounds !

Si vous avez la possibilité de leur faire prendre des cours de portugais  avant de partir c'est mieux. Ils se sentiront moins perdu je pense surtout pour votre enfant de 11 ans qui rentrera au collège.

Ici nous partons dans 3 ans et ils ont des cours une fois par semaine avec une prof depuis l'année dernière. Bon on vient tous les ans aussi et nous voulions qu'ils puissent mieux communiquer avec la famille qui est toujours au Portugal.

merci ;-)