Extrait du casier judiciaire pour obtenir la carte de résident

Bonjour,
Je vis à Marrakech depuis 6 ans sans être résidente (sortie tous les 3 mois). Mais je souhaite maintenant faire la demande de carte de résident. Je suis allée voir à la wilaya quels étaient les documents à fournir, en tant que gérante de société.
Le préposé m'a dit qu'il fallait, notamment, un extrait du casier judiciaire marocain... Est-ce exact ? Cela veut dire que je dois aller jusqu'à Rabat pour l'obtenir... Quelles sont vos expériences pour l'obtention de la carte ? Casier judiciaire marocain ou du pays d'origine ? Et peut-on l'avoir autrement qu'en allant à Rabat ?
Merci pour vos retours.
Isabelle

Vous pouvez le demander par internet et le récupérer au tribunal à Marrakech ;) IL s'agit du casier judiciaire marocain bien entendu.

Bonjour,
Vous n'êtes pas obligée de vous déplacer pour demander votre extrait de casier judiciaire, vous pouvez en faire la demande par internet. Je vous transmets le lien du Consulat de France qui vous informera de la marche à suivre.
Cordialement
http://www.consulfrance-ma.org/

Re bonjour,
Voici le lien pour demander votre extrait de casier judiciaire en ligne :
http://casierjudiciaire.justice.gov.ma/ … ture=fr-FR

Bonne journée

Isabelle Six a écrit:

Bonjour,
Je vis à Marrakech depuis 6 ans sans être résidente (sortie tous les 3 mois). Mais je souhaite maintenant faire la demande de carte de résident. Je suis allée voir à la wilaya quels étaient les documents à fournir, en tant que gérante de société.
Le préposé m'a dit qu'il fallait, notamment, un extrait du casier judiciaire marocain... Est-ce exact ? Cela veut dire que je dois aller jusqu'à Rabat pour l'obtenir... Quelles sont vos expériences pour l'obtention de la carte ? Casier judiciaire marocain ou du pays d'origine ? Et peut-on l'avoir autrement qu'en allant à Rabat ?
Merci pour vos retours.
Isabelle


Bonjour

Un petit tour ICI , tout y est
Bonne journée
:)

Merci mais je ne suis pas française et pas d'indication sur le site du consulat belge

Merci beaucoup pour cette info ! Je viens de remplir le formulaire en ligne... je croise les doigts.

Isabelle Six a écrit:

Merci beaucoup pour cette info ! Je viens de remplir le formulaire en ligne... je croise les doigts.


Bonsoir

Si le format des scans des documents d'identité est acceptés , ça se passe sans problème
:)

Isabelle Six a écrit:

Bonjour,
Je vis à Marrakech depuis 6 ans sans être résidente (sortie tous les 3 mois). Mais je souhaite maintenant faire la demande de carte de résident. Je suis allée voir à la wilaya quels étaient les documents à fournir, en tant que gérante de société.
Le préposé m'a dit qu'il fallait, notamment, un extrait du casier judiciaire marocain... Est-ce exact ? Cela veut dire que je dois aller jusqu'à Rabat pour l'obtenir... Quelles sont vos expériences pour l'obtention de la carte ? Casier judiciaire marocain ou du pays d'origine ? Et peut-on l'avoir autrement qu'en allant à Rabat ?
Merci pour vos retours.
Isabelle


Bonsoir,

S'il s'agit d'une première demande, c'est le casier judiciaire du pays d'origine qui est demandé.
Dès le 1er renouvellement, c'est le casier judiciaire marocain qu'il faut présenter.

Ca me semble effectivement logique. Mais comme les info diffèrent... Merci pour votre réponse !

Bonjour à tous
Ouiiii je confirme 1 demande le casier français 2 demande le casier marocain

Bonjour,
Utilisez ce lien, toutes les nationalités peuvent y faire leur demande .
Bonne journée

http://casierjudiciaire.justice.gov.ma/ … ture=fr-FR