Extensions Visa ED en suivant des cours de thaïlandais

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver cette info, savez-vous s'il est possible de rester plusieurs années en Thaïlande en renouvelant un visa ED (par extensions de 90 jours) ? Je sais que c'était possible il y a peu mais avec le durcissement des règles (5 heures de cours par jour, 5 jours par semaine) qu'en est-il aujourd'hui? Y a t-il une limite officielle au nombre de renouvellements possibles du visa ED ?

En effet... Ce n'est pas d'une grande clarté...
Je crois me souvenir que ce visa peut avoir une extension sur place pour une période totale d'1 année...et qu'ensuite, il faut refaire une demande à l'ambassade dans le pays d'origine pour un nouveau cycle de 90 jours + extensions...
C'est ce que j'ai en mémoire..mais tout peut avoir changé...

Bonjour,
Le français avec lequel j'ai appris le thaï ici a enchaîné plusieurs visas ED, mais il était à chaque fois obligé de sortir du pays pour avoir un nouveau visa. Et il me semble que cela est limité à deux années.

Bonjour,

voici les règles en vigueur à Pattaya actuellement :

- visa à refaire tous les ans (à Vientiane sans aucun problème)
- possibilité de suivre la même langue pendant 3 ans, ensuite obligation de changer de langue (par exemple 3 ans de thai suivi de 3 ans d'anglais, 3 ans de chinois, etc.); un test vous permet de passer de l'année 1 à l'année 2, vous pouvez rater le test 1 fois et donc redoubler pour rester en année 1 (c'est en général ce que tout le monde fait  :D car l'immigration peut éventuellement tester votre niveau au moment de la demande d'extension)
- l'extension des 90 jours se fait en 2 temps : d'abord une extension de 15 jours suivie d'une extension de 75 jours; coût de l'extension 1900 THB par période de 90 jours
- possibilité de faire des re-entry à chaque période de 15 ou 75 jours (1000 THB pour le simple, 3900 THB pour le multiple)
- ofiiciellement à Pattaya c'est 2h de cours par jour, 4 jours par semaine, j'ai cru comprendre que les règles étaient plus dures à Bangkok, raison pour laquelle je précise bien que tout cela est valable pour Pattaya
- officieusement : on en parle ou pas ?

Cdt

Bjr,

Un ami Suisse à CM apprend le Thaî, cours donnés en anglais alors qu'il ne le comprend pas, les contraintes sont 2h/semaine, où il arrive en retard parfois, rate le cours d'autres fois, il va certainement redoubler pour son plus grand plaisir.

Mon conseil est de plutôt commencer à apprendre l'Anglais, qui vous servira dans le monde entier, alors que le Thaï est très limité. Pour certains le parcours raisonnable serait de commencer à se mettre à un niveau convenable en Français, puis Anglais, puis la langue Locale, ici le Thaï et ses dialectes régionaux...

D'autres disciplines, autres que linguistiques, sont validées pour prétendre au visa ED.

20 000 euros en banque quand même ...

Chiang Man a écrit:

Bjr,

Un ami Suisse à CM apprend le Thaî, cours donnés en anglais alors qu'il ne le comprend pas, les contraintes sont 2h/semaine, où il arrive en retard parfois, rate le cours d'autres fois, il va certainement redoubler pour son plus grand plaisir.

Mon conseil est de plutôt commencer à apprendre l'Anglais, qui vous servira dans le monde entier, alors que le Thaï est très limité. Pour certains le parcours raisonnable serait de commencer à se mettre à un niveau convenable en Français, puis Anglais, puis la langue Locale, ici le Thaï et ses dialectes régionaux...

D'autres disciplines, autres que linguistiques, sont validées pour prétendre au visa ED.


Bonjour,
Je suis passablement surpris, deux heures de cours par semaine seulement ?????
Et attention aux contrôles de connaissances lors du passage à l'immigration.
Pour ma part, il m'a semblé préférable d'apprendre la langue du pays dans lequel je vis, c'est à dire la langue thaïe, plutôt que de réapprendre l'anglais.
Je connais une agence bancaire près de chez moi où pas un seul des membres du personnel ne parle l'anglais. Le thaï m'est donc beaucoup plus utile lorsque je m'y rends.

Tamerlan a écrit:

Je suis passablement surpris, deux heures de cours par semaine seulement ?????


Bonjour,

c'est justement ça, l'officieux que je n'ai pas évoqué plus haut. A Pattaya la plupart des personnes inscrites ne viennent jamais en cours dans l'école où nous allons. Oui, oui, ça existe encore. Il paraît même que certaines écoles ne sont pas en mesure d'assurer les cours réellement.

Voilà comment ça se passe : les "élèves" sont convoqués 1 fois par mois environ : les assidus, peu nombreux, et les autres, beaucoup plus nombreux. Tout le monde est pris en photo dans la salle de classe par l'immigration. L'immigration prévient l'école, la veille en général, l'école passe le message à ses élèves. Les assidus payent leurs cours normalement et font leur extension à l'immigration pour 1900 THB. Les autres payent leurs cours même s'ils ne viennent pas et doivent rajouter un peu d'argent pour obtenir leur extension. Apparemment ce n'est pas le même tarif d'une école à l'autre, je ne sais pas vraiment ce qui rentre en jeu. Dans celle où nous allons, on nous a annoncé 6000 THB (incluant les 1900 THB officiels) si on ne vient pas en cours, mais on nous a dit aussi que ça pouvait monter jusqu'à 12000 THB dans d'autres écoles.

Pour ce qui est du test de niveau de langue par l'immigration je ne connais personne qui l'ait subit. Mais on nous a raconté (vrai ou rumeur ?) que des personnes en visa ED depuis plus d'un an se sont fait annuler leur visa parce qu'elles ne savaient pas répondre à de simples questions en thai du type : "comment vous appelez-vous ?" (question à laquelle on sait répondre dès la fin du premier cours !).

Cdt

Bonjour,
Le gouvernement veut s'attaquer  à la prostitution, à la corruption, je pense que le fonctionnement de certaines écoles mériterait également d'être surveillé d'un peu plus près.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le gouvernement veut s'attaquer  à la prostitution, à la corruption, je pense que le fonctionnement de certaines écoles mériterait également d'être surveillé d'un peu plus près.


Là, en l'occurrence, c'est plutôt un problème de corruption de l'immigration.

Cdt

Si on fait une école de langues uniquement pour avoir un visa ED (ce que je peux comprendre -chacun sa vie ) personnellement je choisirais l'anglais car j'ai une bonne notion de cette langue ce qui me mettrait à l'abri des contrôles de connaissances même si je devais être un étudiant fantôme .Ce que l'on ne peut pas faire avec le Thaï ,langue totalement inconnue de la plupart des européens qui débarquent ...
C'est mon conseil du jour (lol)

aval91 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le gouvernement veut s'attaquer  à la prostitution, à la corruption, je pense que le fonctionnement de certaines écoles mériterait également d'être surveillé d'un peu plus près.


Là, en l'occurrence, c'est plutôt un problème de corruption de l'immigration.

Cdt


Bonsoir,
J'avais parfaitement saisi l'idée sous jacente, la corruption sévit là aussi c'est une certitude.

Ah ?
il y aurait de la corruption en Thaïlande ?

http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/3538f7cf.gif

edmond99 a écrit:

20 000 euros en banque quand même ...


Bonsoir,

non pas besoin des 20000 euros en banque en faisant le visa à Vientiane. Il faut venir en Thailande en exemption de visa ou en visa touriste et aller faire le visa ED à Vientiane : passeport déposé le matin avec le dossier, récupéré le lendemain avec le visa.

Cdt

Bjr,

Beaucoup de ceux qui se servent du visa ED, le font pour pouvoir rester dans un pays qu'ils ont choisi, en attendant de coller aux exigences administratives (50 ans, 800000B, casier, santé, etc.), ce ne sont pas forcément de mauvaises personnes...
La Thaïlande les taxe par le biais des inscriptions scolaires, le but est atteint dans un pays où il est de bon ton de faire payer l'étranger, j'en accepte le principe tant que ça reste 'raisonnable'... Mon pote Suisse est un très bon con-tributeur en payant régulièrement les amendes pour défaut de permis quand il va à l'école, il vivait plutôt la nuit avant l'école évitant ainsi les contrôles car les policiers ne vous arrête principalement que la journée, il lui arrive de se 'rembourser' en battant au billard ces mêmes policiers un peu trop enivrés pour bien jouer, c'est le jeu ma p'tite Lucette...!

Pour ceux qui souhaitent encore plus de contrôles la Corée du Nord semble intéressante, la Chine n'est pas mal non plus avec son nouveau programme de délation...!

http://www.ledauphine.com/france-monde/ … terroriste

@ bientôt...........................

Chiang Man a écrit:

Bjr,
Mon pote Suisse est un très bon con-tributeur en payant régulièrement les amendes pour défaut de permis quand il va à l'école, il vivait plutôt la nuit avant l'école évitant ainsi les contrôles car les policiers ne vous arrête principalement que la journée, il lui arrive de se 'rembourser' en battant au billard ces mêmes policiers un peu trop enivrés pour bien jouer, c'est le jeu ma p'tite Lucette...!


Bonjour,
Et ce jusqu'au jour de l'accident, ce jour là ce sera nettement moins sympathique. Encore l'exemple d'une personne totalement irresponsable.

Comme vous êtes prévisible, j'aurais pu écrire d'avance votre réponse, pareil pour le port du casque et tout et tout...! Mais vous avez raison ô grand sage qui jamais ne dérapez, accordez-nous votre bienveillance à nous pauvres écervelés... Prions ensemble afin que le clonage nous fasse tous identiques et respectueux de toutes les règles, même les plus ineptes...!

Rien à redire sur les policiers qui rentrent le soir en moto avec une grosse 'casquette', non, là ça passe...? (il y a une vidéo sur ce sujet qui circule en ce moment, assez drôle, même si ce n'est pas bien...)

Au fait, fumer c'est pas bien... Dénoncer un barbu en Chine, c'est bien...! Avoir ses règles c'est... à voir selon les cas...!

Eh bien il fallait l'écrire ma réponse, je n'aurais pas eu à le faire.
MdR
:D

C'est sur qu'en Chine il n'y aurait  pas eu de Bataclan  ni de Charlie Hebdo,ni...ni...ni...

Pour revenir au visa ED je suis bien d'accord avec toi ,on n'a pas à juger sur les motivations des uns et des autres surtout quand tout le monde est gagnant, les écoles ,l'administration thaïe et le farang qui veut vivre en Thaîlande.Je dis seulement que cela a un coût mais si on est blindé pas de problème .

Tamerlan a écrit:

Je connais une agence bancaire près de chez moi où pas un seul des membres du personnel ne parle l'anglais..


Tout bonnement inacceptable dans une ville comme Chiangmai  :nothappy:

J'imagine si j'avais écris la réponse, "ouiiiin il cause à ma place, c'est trop pas juste,etc. !"

Une agence ou administration d'un pays qui compte sur le tourisme et les échanges internationaux n'ayant aucun de ses agents parlant la deuxième langue usitée dans le pays est inepte, mais heureusement certains expats exemplaires parlent parfaitement le Thaï, "cause que c'est la langue du pays où que j'vis et que mon illustre compagne de haut niveau m'aide à parfaire mon excellente intégration, que j'comprends pas pourquoi les autres y font pas comme moi, moi, moi... Vous ne me méritez pas, j'vais marcher tout seul dans la montagne, pis j'vous raconterai pas ma rencontre avec un écureuil borgne au soleil couchant, na!"

Concernant la Chine ils ont eux aussi leurs 'incidents'...

Chiang Man a écrit:

J'imagine si j'avais écris la réponse, "ouiiiin il cause à ma place, c'est trop pas juste,etc. !"

Une agence ou administration d'un pays qui compte sur le tourisme et les échanges internationaux n'ayant aucun de ses agents parlant la deuxième langue usitée dans le pays est inepte, mais heureusement certains expats exemplaires parlent parfaitement le Thaï, "cause que c'est la langue du pays où que j'vis et que mon illustre compagne de haut niveau m'aide à parfaire mon excellente intégration, que j'comprends pas pourquoi les autres y font pas comme moi, moi, moi... Vous ne me méritez pas, j'vais marcher tout seul dans la montagne, pis j'vous raconterai pas ma rencontre avec un écureuil borgne au soleil couchant, na!"

Concernant la Chine ils ont eux aussi leurs 'incidents'...


Quel délire ????
Il y a là franchement de quoi rire un bon coup.
Merci, ta prose est franchement divertissante.
:dumbom:

Enchanté de t'avoir fait rire... Ainsi que d'autres d'ailleurs...!

C'est bizarre les Chinois ont déduit qu'un quidam qui porte une barbe d'islamiste pourrait être subséquemment ,peut-être , sans doute, à priori...un islamiste .CQFD comme la Chine n'est pas la Suède ni le Canada de Trudeau ...

Chiang Man a écrit:

Enchanté de t'avoir fait rire... Ainsi que d'autres d'ailleurs...!


Bonsoir,
Je ne peux que répondre à ces propos que par la plus grande dérision ....