Garde d'enfant à vancouver

Bonjour toutes et à tous,

Avec mon conjoint nous voulons nous installer au canada plus précisément à Vancouver.

Nous avons un petit garçons de 4 ans .

L'école n'est  avant l'âge de 5 ans au canada , donc La question de la garde des enfants est souvent évoquée par les parents expatriés fraîchement arrivés.

Que pouvez-vous nous dire à propos des garderies à Vancouver' ?

Combien coûte en moyenne une garderie ?

Auriez-vous des adresses de garderies à recommander  ?


Merci de votre retour à ce sujet.


Wen20.

Bonjour,
Votre enfant a déjà 4 ans et l'école ne commence pas forcément à 5 ans. Le système scolaire est provincial, ainsi le système scolaire au Québec est différent du système scolaire en Ontario et du système scolaire en Colombie Britannique. La plupart des élèves au Québec sont scolarisés à 5 ans, en Ontario, ça peut être 4 ans, voire 3 ans dans certaines écoles francophones. En Colombie-Britannique, je n'en sais rien, mais apparemment, il existe des programmes anglophones pouvant sûrement accueillir un enfant de 4 ans. En plus, ils ont des programmes pour intégrer les enfants qui n'ont pas l'anglais comme langue maternelle.
https://www.welcomebc.ca/Start-Your-Lif … ia#anchor1
Pour les écoles francophones, je ne suis pas vraiment au courant de la Colombie-Britannique, mais renseignez-vous s'il existe des prématernelles gratuites. En plus, si votre enfant a déjà été scolarisé à l'école en France, vous pouvez obtenir une dérogation. L'avantage dans les provinces anglophones, c'est que vous avez le choix des écoles (ou de la scolarisation en général), ce qui n'est pas le cas au Québec par exemple. Donc, contactez les conseils scolaires francophones et anglophones qui se trouvent près de votre probable ville de résidence. Vous aurez peut-être de bonnes surprises. Le Canada fonctionne par province en ce qui concerne le système scolaire et le système de santé (et pour bien d'autres compétences encore!). Il ne faut jamais considérer le Canada en général et prendre exemple sur le Québec.

Ah super ! Merci beaucoup de votre réponse.

Bonjour,


je me permets de rebondir. Je sais que le message date un peu mais avez vous pu trouver une solution pour votre enfanté 4 ans.
Nous sommes dans le meme cas ma fille a 4 ans. Savez-vous si ell peut entrer a l'école j'aimerais qu'elle puisse se familiariser avec l'anglais dès maintenant.

Merci d'avance
Sab