Adoption au Canada

Bonjour à toutes et à tous,

est-ce qu'un couple (étranger ou non) peut adopter au Canada?

Est-ce que que la procédure d'adoption au Canada est compliquée  ? Les formalités prennent-elles beaucoup de temps?

Votre témoignage nous intéresse :)

Merci, je vous souhaite une excellente journée,

Christine

Bonsoir,
J'ai vu une émission récemment sur l' adoption et il y avait le témoignage d'un couple de Québéquois venant d'adopter un petit garçon philippin.
Par contre je ne sais pas ce qu' il en est pour l'adoption d' enfants canadiens les autres témoignages concernaient des couples en France...

voir l'émission de François Massicotte, humoriste québecois, sur l'adoption au Canada.
http://www.radio-canada.ca/emissions/al … Doc=312899

Pour adopter au Canada, il faut avoir la citoyenneté canadienne. Mais rien n'empêche un résident permanent de commencer la procédure et de passer le test de citoyenneté avant la finalisation du dossier. D'ailleurs, dans ce cas, le ou les parent (s) adoptants deviennent prioritaires et obtiennent leur citoyenneté en un temps record.

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour ses infos. :)

Enfin, nous revenons au pays après six mois de démarche pour adopter notre enfant en République Dominicaine.  Pour adopter, il faut avoir beaucoup de patience.  Il y a une obligation de faire avec une agence d'adoption.  L'adoption est une nouvelle procédure donc tout est à bâtir.  En bref, après avoir complété ton dossier, le conani (dpj de la rép) prend un an et sept mois pour te pairer avec un enfant.  Par la suite, il faut habiter sur la ville à Santo Domingo durant six mois ou 4 mois pour la Suisse car ils engagent une avocate plus efficace.  Bonne chance.