A quoi ai je droit avec trois enfants

mon maris a une opportunité d emploie au canada
pour le moment rien ne st fait mais comme nous avons 2enfants(3ans et 4 ans) et un autre prevus pour le mois de mai nous voulons nous renseigner.
j ai lu vos topik qui sont tres bien pour les futur arrivant
mais actuellement je suis maman au foyer (congé parental)y a t il la meme chose au canada?
j ai vu qu il y avait une sorte d allocation familial mais je n ai rien vu d autre
ici nous touchons lea allocation familial et l apl ainssi que l allocation de congé parental
en effet le temps d arriver et de s instaler je ne travaillerais pas de suite
a quoi puis je pretendre avec trois enfants?quel sont les droit etc....
merci a vous

En comparant tes occupations actuelles, ne penses tu pas t'égarer au fil de cette procédure qui quoiqu'il se passe est longue est couteuse.

Puis dans quel type de formalités administratives pensez-vous, vous situer??

En effet, les droits diffèrent suivant les statuts..

je suivrais mon maris qui lui a une opportunité professionnel,c est som employeur qui se chargeras des formalité administrative.
se que je souhaitait savoir c est a quoi nous avons droit en terme de prestation familial car au debut je ne travaillerais pas le temps que tout le monde s organise les enfants l ecole ect...
par la suite je prendrais un emplois sur place,en effet je suis dans le par madical et mon diplome a une equivalence canadienne donc pas de soucis pour moi.

Vous avez donc un profil PTT ???

Je suis desolé mais je ne vois pas ce qu'est un profil PTT?

Le statut de ton mari professionnellement parlant........

Tu dis plus haut c'est l'entreprise qui fera les démarches c'est bien ca ??

oui c est l entreprise qui rempliras les dossier pour sa ils ont un service dedié

hello,

j'ai aussi trois enfants, en général la CAF d'ici est plus généreuse qu'en France mais il vont se baser sur vos revenus de l'an passé en France. Alors tout dépend de cela.
Ici les parents ont 1 an de congès maternité à se partager ou non entre le père ou la mère, mais c grâce à leur emploi. Tu arrives de France, je ne pense pas que tu ai des droits sans avoir eu d'emploi ici avant.
Voilà, bon courage Isa

merci beaucoup c est clair au moin

Hello,

Vu votre statut, je ne pense pas que vous avez droit aux prestations familiales au Québec. Il faut être résident permanent.
cela dit, je peux me tromper, renseignes-toi auprès de l'immigration.

Bonne chance

donc nous avons eu plus de nouvelle,noius serions expatrié,c est a dire que nous dependons totalement du regime canadien,puisque l entreprise de mon maris seras canadienne.
voila

Oui bien sur si vous êtes résidents québécois, avec une entreprise québécoise tu seras de facto sur le régime canadien et québécois.

Voici un lien qui devrait t'en dire un peu plus...

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/no … uebec.aspx