Permis d'etude enfant pvtiste

Bonjour,

Ma fille de 9 ans sera inscrite en ecole publique : a t elle besoin d'un permis d'etude? Je lis à certains endroits qu'il n'y a pas besoin de permis d'etude lorsqu'on est mineur et accompagnant d'un pvt, Ailleurs c'est marqué que les gens ont fait des permis d'etude et quand je regarde sur le site CSDM on parle de CAQ+ permis d'etude. Je suis larguée ... Il faut un permis ou pas? J'ai bien essayé d'en faire la demande ce matin mais on me dit - 16 ans pas besoin...

Au secours !!!

J'aimerais rentrer en contact en pv avec des familles de montreal qui auraient inscrit comme moi leur enfant en primaire avec qui je pourrais correspondre.

Merci beaucoup

je me réponds à moi mème car j'ai fini par téléphoner au service compétent et la réponse peut peut être intéresser certain.

Pour un mineur qui va étudier au Québec dont un parent est admissible à un PVT ou JP il faut faire un CAQ+ permis d'étude.

Je me lance alors dedans...

Bonjour
Avez vous réussit à faire le CAQ? J'ai essayé de le faire mais impossible tant qu'on a pas un mot de l'école. Et l'école publique impossible tant que pas de logement.
Ça ressemble à une chaîne sans fin.
Si vous avez des conseils je suis preneuse car je suis perdue avec le nombre de contradiction que je trouve sur internet

Bonjour

Nous sommes partie en vacances à Montréal en février pour préparer notre arrivée pour le 1 Ier juillet.nous avons effectué l'inscription scolaire de nos enfants auprès de la commission scolaire et en aucun cas on nous a demandé de fournir un permis d'étude ni même caq.
J'ai tt de même été sur le site immigration pour faire la demande et on refuse d'accepter ma demande en me disant que les enfants n'en ont pas besoin .Il vont avoir un permis visiteur je suppose.je suis désolée comme tu peux le voir je suis également dans le flou total.on a décidé de rien faire et j'espère qu on aura pas de soucis à la frontière.... Tiens moi au courant.si tu veux qu'on parle en MP je suis à ta dispo !!

Bonjour Cindy,
Je me permets de vous écrire car nous partons, mon compagnon et moi, pour Montréal l'année prochaine (dans le cadre d'un PVT obtenu tous les deux) accompagné de nos 2 enfants qui auront 5 et 7 ans.
Pouvez-vous me confirmer que les enfants n'auront besoin d'aucun document (CAQ ET permis d'études) pour poursuivre leur scolarité là-bas ?
J'ai également une seconde question concernant votre expérience: vous êtes allez en février préparer votre installation pour le mois de juillet. Avez-vous validé votre PVT à ce moment-là ?
Nous prévoyons de partir en vacances en mars pour valider notre PVT, mais notre installation ne s'en ferait qu'au mois d'août. Faut-il faire la demande de statut de visiteur pour nos enfants directement en mars où cela peut attendre notre installation en août ?
De la même façon, concernant les justificatifs de fonds suffisants et d'assurance, à notre validation de PVT en mars nous faut-il justifier dans notre cas de 2 500€/personne (enfants compris, soit 10 000€) et de la souscription d'une assurance pour chacun d'entre nous ou uniquement pour mon compagnon et moi ?
Je vous remercie par avance pour vos recommandations.
Bien cordialement,
Elisabeth