Restauration

Installé à Radom depuis peu, j'envisage dès que possible d'ouvrir un restaurant, soit à Radom, soit à Varsovie. Je viens de France, Nice, où je tenais une crêperie (je suis maître crêpier). Le projet est d'ouvrir, soit une crêperie, soit un burger. Je pense mener ce projet en association, car je ne connais pas ou peu les habitudes alimentaires des polonais, ne connais pas les fournisseurs, la réglementation, etc.
Quelqu'un pourrait-il me mettre en relation avec des professionnels de la restauration, sachant parler le polonais et le français ?
D'avance merci

Bonsoir,  je ne peux malheureusement vous aider beaucoup sur votre sujet, mais j'ai habité et travaillé à Radom 18mois, alors si vous avez des question ou voulez en parler, pas de soucis.

Concernant les contraintes normatives, en milieu industriel je les ai trouvées autant, voir même plus poussées qu'en France, honnêtement il faudra sans doute s'appuyer sur un cabinet d'aide ou quelqu'un qui connaît bien le sujet car l'administration Polonaise est aussi compliquée que le Française... Mais rien d'insurmontable je vous rassure!

Pour la nourriture, ils aiment avoir le ventre bien remplis à la sortie du restaurant! Pour découvrir leurs habitudes, le plus simple est de tester, ça ne coûte pas bien cher. Adresses à tester à Radom: le teatralna (cuisine varié), le pivovaria (polonais), le pasja (plus raffiné). J'ai testé le Nihil Novi Hôtel, cadre sympa.

N'hésitez pas à me contacter

Mon mail: r_kornalewski@hotmail.com

Bonjour,

Je vous remercie de votre prompte réponse. Il est évident qu'il faut se rendre dans des restaurant pour se rendre compte de quelques habitudes alimentaires, et je vous remercie des lieux indiqués. Ma demande s'inscrit surtout dans la mise en relation avec des professionnels, ainsi que certaines habitudes alimentaires (les polonais connaissent-ils la farine de sarrasin pour les crêpes salées?) ou prise de conscience comme l'intolérance au gluten...
J'ai interrogé par messenger la ville de Radom, mais en français; vont-ils me répondre ? J'en doute.

Je reste à votre entière écoute.

Bien sincèrement,
Bruno Attanasio

Bonjour ;
en ce qui conserne les intolerances alimentaires pour les Polonais , c'est quelque chose d'abstrait !
tout comme le bio , cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sensibles aux problèmatiques de santé alimentaire, quand je vais au restaurant en Pologne je trouve les plats copieux ,
pour exemple la farine de sarrasin je n'ai pas eu de problème pour en trouvé , la Pologne produit du sarrasin ( surtout pour l'export) , je ne me souvient pas avoir vue de crèperie , ou peut etre 1 a Sopot
j'ai rencontré des restaurateurs Français . leur contraintes administrative sont similaires a la France et l'UE en general . pour une implantation, il me semble que le choix judicieux serais une galerie marchande (centre commercial ) c'est le genre d'endroit ou l'ont se montre  :top:

Bonjour,
Je vous remercie de vos précieuses remarques.
Bien sincèrement

Ha pour la petite histoire
je me nome aussi Bruno et je suis coéliaque
comme vous je suppose !