Vivre en Pologne

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Pologne, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Pologne?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Pologne est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Pologne?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

Nous sommes originaires de Paris et Toulouse. Apres 4 ans aux USA nous arrivons a Varsovie cet été.
1ere question pratique (d'autres suivront...) concernant la location d'un appartement :
Est-ce que les transactions sont concentrées sur les mois de juin, juillet, aout ? ou est-ce qu'il y a le choix tout au long de l'année ?
Nous arrivons a Varsovie fin aout. Nous comptions louer un meublé pour le mois de septembre, le temps de faire les agences immobilieres, de voir les quartiers qui nous plaisent, et les deplacements entre le lycée et nos lieux de travail. Avec l'idee d'emmenager le 1er octobre.
Ce projet ne tient que si le marché de la location est assez actif tout au long de l'année. Pouvez-vous répondre sur ce point précis ?
En vous remerciant cordialement,
p...

parent a écrit:

Nous sommes originaires de Paris et Toulouse. Apres 4 ans aux USA nous arrivons a Varsovie cet été.
1ere question pratique (d'autres suivront...) concernant la location d'un appartement :
Est-ce que les transactions sont concentrées sur les mois de juin, juillet, aout ? ou est-ce qu'il y a le choix tout au long de l'année ?
Nous arrivons a Varsovie fin aout. Nous comptions louer un meublé pour le mois de septembre, le temps de faire les agences immobilieres, de voir les quartiers qui nous plaisent, et les deplacements entre le lycée et nos lieux de travail. Avec l'idee d'emmenager le 1er octobre.
Ce projet ne tient que si le marché de la location est assez actif tout au long de l'année. Pouvez-vous répondre sur ce point précis ?
En vous remerciant cordialement,
p...


Bonjour,

Avez-vous eu les réponses à vos questions ?
Je peux essayer de vous faire bénéficier de ma modeste expérience de recherche d'appartement à Varsovie. J'ai écumé pas mal d'agences immobilières pour finalement trouver l'appartement que je cherchais.

Amicalement.
Fawzi

jaimerais bien avoir des réponses moi aussi, notamment sur le cout d'un logement et si c'est facile d'en trouvé un ?